Culture Geek

Culture Geek

Par madi35 Blog créé le 13/05/10 Mis à jour le 17/01/15 à 18h44

Ajouter aux favoris
Signaler
Lieux abandonnée & hanté

Quand la déco devient thérapie.
La Winchester Mystery House est l'un des plus célèbres manoirs de Californie. Le domaine, dont l'histoire est aussi extravagante que son architecture, possède la réputation d'être hanté. Sarah Winchester, veuve William Wirt Winchester, s'installe, au départ, dans une petite ferme de San Jose. Elle lance un projet titanesque de transformation de la maison. Le chantier fonctionnera 24h/24, 7j/7, 365 jours par an, durant 38 ans, il s'arrêtera à sa mort le 5 septembre 1922. Le coût des travaux est estimé à 5,5 millions de dollars de l'époque (soit l'équivalent de près de 70 millions de dollars aujourd'hui).
salle-de-bal.jpgLe manoir est célèbre pour sa taille pour ses plans architecturaux anarchiques. L'histoire veut que Sarah Winchester, profondément attristée parla mort de sa fille unique, Annie, en 1866, puis de son mari en 1881, sombre dans la dépression. Elle pense sa maison hantée par les fantômes des personnes tuées par des carabines Winchester. Elle consulte un médium sur les conseils d'un ami. Bien que la sachant folle, le médium lui aurait conseillé de quitter son domicile de New Haven, de faire un voyage dans l'Ouest et d'y construire une demeure pour que les âmes des êtres tombés sous les coups de cette terrible arme trouvent enfin le repos. Pour se protéger de ses esprits il ne faut jamais cesser de construire. vitraux.jpgLa fin du chantier signifierait l'arrêt de mort de Sarah. Que cette histoire est vraie ou pas, Sarah Winchester s'installe réellemnt en Californie et commence la construction de son hôtel particulier.
Sarah Winchester hérite de plus de 20 millions de dollars à la mort de son mari et reçoit près de 50% de la Winchester Repeating Arms Company, lui donnant un revenu d'environ 1000 $ par jour(dont aucun n'a été assujetti aux impôts avant 1913). Ce montant est à peu près équivalent à 21000 dollars par jour à l'heure actuelle. Ce puit sans fond, lui donna les moyens de sutenter sa folie.

chambre.jpgAvant le tremblement de terre de 1906, la maison a possèdé jusqu'à 7 étages (Aujourd'hui il n'en reste partiellement que 4). Sa structure en séquoia et ses fondations flottantes l'ont sauvé d'un éffondrement total lors des tremblements de 1906 et 1989. Elle comprenanait 160 pièces dont 40 chambres, 2 salles de bal, 10000 fenêtres, 17 cheminées, deux sous-sols et trois ascenseurs. Le terrain faisait 162 acres (650000 m²) à la grande époque. escaliers.jpgAujourd'hui il ne reste que 4,5 acres (24000 m²) - le minimum nécessaire pour contenir la maison et des dépendances à proximité. San Jose n'a pas de place à perdre ! La maison est perdue dans la zone industrielle. Cela lui donne un côté Disneyland.
Le mobilier est d'époque mais n'appartenait pas à Sarah Winchester. Il a était donné pour remplir le musée.
exterieur1.jpgLes choses qui rendent vraiment la maison unique sont les détails insolites : des escaliers qui ne mènent nulle part, de faux placards, des vitraux posés sur des murs aveugles ou bien encore les escaliers aux marches minuscules (pour simplifier la vie de la propriétaire ayant beaucoup d'arthrite).
Environ 20000 gallons (76000 litres) de peinture ont été nécessaires pour peindre la maison. En raison de sa taille même, une fois la maison peinte entièrement, il faut déjà commencer à repeindre les premières parties.
fenetre.jpgElle est, de plus, très moderne pour l'époque. On y trouve un chauffage central, des toilettes intérieurs, une plomberie sophistiquée, 3 ascenceurs, des interrupteurs et même une douche d'eau chaude.
Le manoir conserve quelques détails qui témoignent des croyances de son ancienne propriétaire. Le nombre treize et le motif d'une toile d'araignée se retrouvent un peu partout car ils étaient pour elle symbole de chance. Par exemple, un lustre coûteux, qui est accroché dans l'une des salles de bal ne possédait, à l'origine, que 12 branches. Sarah en fit rajouter une 13ème (elle est très vite reconnaissable). Le nombre de crochets à vêtements est toujuors un multiple de 13. Dans la salle de douche, il y a 13 fenêtres et des toiles d'araignées à trois d'entre elles. 13 palmiers ont été plantés dans le jardin (déplacés à la vente d'une partie du terrain, l'un d'eux n'a pas survécu mais il reste toujours un tronc mort). Enfin, chaque vendredi 13 la grande cloche, en haut de la propriété, est sonnée 13 fois à 1 h de l'après-midi, en hommage à Sarah Winchester.

salle-a-manger.jpgAujourd'hui, le manoir est la propriété de Winchester Investments LLC, on peut suivre une visite guidée de la maison ou des jardins et des fondations (cette dernière n'est pas autorisée aux enfants de moins de 10 ans - pour des raisons de sécurité). Certains tours, lampe de poche en mains, sont organisés de nuit pour Halloween et chaque vendredi 13.
fusils.jpg.A noter : ne manquez pas le Winchester Firearms Museum, cette petite exposition présente de nombreux fusils tels que le modèle de 1873, "l'arme qui conquit l'Ouest", le John Wayne et le Théodore Roosevelt.

Winchester Mystery House
525 South Winchester Boulevard, San Jose, CA 95128
Tél : (408) 247-2101
Photos © Agathe Azzis

Source

 

La vidéo sur l'étrange maison 

Retrouvez tous mes articles de lieux aban

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

Édito

 

Bonjour jeune gameblogeur des temps modernes ! Je me prénomme dans le monde ou je vis (la thorie) Monsieur Geek. Ma passion pour le loisir du jeu vidéo remonte à fort longtemps, précisément en 2001 avec pour moi l'un des meilleurs jeux de tous les temps... Rayman 2 : The Great Escape. Ensuite bien entendue de nombreux titres sont venue se rajouter à ma longue liste de titres coup de coeur ( Splinter Cell, Bioshock, Alan Wake; la sage Deus Ex, Hitman, Tomb Raider...) et pardonnez-moi dieu du pixel pour les autres jeux vidéo que j'ai oubliée de citée dans c'est colonnes. Après toutes ces années je suis toujours aussi fan de ce divertissement vidéoludique totalement dingue, alors pourquoi ne pas continuait ?

Voilà pourquoi un blog sur ma passion et d'autres loisirs que j'aime aussi (cinéma, lecture...) a vu le jour le 13 mai 2010. Après une pose de quasiment 1 ans mon blog fait sont grand retour sur la toile. Ouiiiii 2015 le grand retour :) 

 

  

 

 

Pseudo de Mr Geek sur PS4  : 

madi35-

 

 

 

 

 

 

              madiso35

Archives

Favoris