Culture Geek

Culture Geek

Par madi35 Blog créé le 13/05/10 Mis à jour le 17/01/15 à 18h44

Ajouter aux favoris
Signaler
Lieux abandonnée & hanté

Depuis longtemps cette photo circule sur le net et on peut la retrouver sur la quasi totalité des sites spécialisés dans les phénomènes paranormaux. Cette photo, ou on apercoit l'étrange silhouette fantomatique d'une jeune fille serait, finalement, un photo-montage...

 

Au cours de l'année 1995, à Wem, une petite ville d'Angleterre, un monstrueux incendie a détruit la bibliothèque municipal de la ville. Alors que les pompiers se battent contre ce brasier en ce jour d'épouvante, un résident a l'idée d'immortaliser cette terribe tragédie avec son appareil photo.

A la suite du développement de ses photos, l'homme remarque sur l'une d'entre elles, et au beau milieu du brasier, une jeune fille... Pourtant, et après avoir mené enquête, les pompiers sont catégoriques : personne ne pouvait se tenir à cet endroit...

Le cliché de cette étrange silhouette fantomatique au beau milieu des flammes a été remis par la suite à des experts, qui, à la plus grande surprise, l'authentifia comme étant l'un des meilleurs clichés de fantômes réalisé.

La photo du prétendu fantôme dans le brasier de 1995

 

La légende du fantôme de Wem

 

Et histoire d'accroître la popularité de cette image, une vielle légende va refaire son apparition : Peu de temps après la révélation de cette photo par son auteur Tony O'Rahilly, les habitants de la ville vont alors se souvenir que la localité avait déjà connu d'intenses incendies au cours de l'année 1677. La légende raconte que l'incendie responsable de ces catastrophes, ne serait autre qu'une adolescente de quatorze ans. Jane Churm. D'ailleurs, dans la version que beaucoup de sites reprennent avec cet étrange cliché, la jeune fille présente sur l'image, serait le fantôme de Jane Churm.

Oui mais voilà, 15 années ont passé depuis l'incendie de 1995, et Brian Lear, âgé de 77 ans, et ingénieur à la retraite, pense avoir élucidé le mystère de cette étrange photo, après avoir remarqué une ressemblance frappante entre le cliché et une carte postale reproduite dans le journal local, où l'on peut voir une jeune fille debout devant un magasin.

La carte postale, imprimée par le Shropshire Star pour sa rubrique historique, représente une vue de rue de Wem en 1922. La jeune fille qui y figure est en effet étrangement ressemblante au fantôme de Wem, voir quasiment identique.

La carte postale réalisée dans les rues de Wem en 1922

 

Alors serait-ce un montage crée a partir de cette carte postal ? Nous attendons vos avis !

 

Authentique ou canular ?

Source : http://bit.ly/182qa92

Je pense effectivement à une photo montage. En effet en prêtant attention à la marque de l'ombre du chapeau sur le visage de la jeunne fille de la carte postale, on peut la voir également sur le fameux cliché, certes éstompée, mais...

Source

Retrouvez tous mes articles de lieux abandonée & hanté sur la 

Ajouter à mes favoris Commenter (2)

Commentaires

madi35
Signaler
madi35
Merci de tes encouragements seblecaribou !!!
seblecaribou
Signaler
seblecaribou
J'aime beaucoup cette (nouvelle?) catégorie! Ça m'absorbe toujours les histoires de fantômes.

Édito

 

Bonjour jeune gameblogeur des temps modernes ! Je me prénomme dans le monde ou je vis (la thorie) Monsieur Geek. Ma passion pour le loisir du jeu vidéo remonte à fort longtemps, précisément en 2001 avec pour moi l'un des meilleurs jeux de tous les temps... Rayman 2 : The Great Escape. Ensuite bien entendue de nombreux titres sont venue se rajouter à ma longue liste de titres coup de coeur ( Splinter Cell, Bioshock, Alan Wake; la sage Deus Ex, Hitman, Tomb Raider...) et pardonnez-moi dieu du pixel pour les autres jeux vidéo que j'ai oubliée de citée dans c'est colonnes. Après toutes ces années je suis toujours aussi fan de ce divertissement vidéoludique totalement dingue, alors pourquoi ne pas continuait ?

Voilà pourquoi un blog sur ma passion et d'autres loisirs que j'aime aussi (cinéma, lecture...) a vu le jour le 13 mai 2010. Après une pose de quasiment 1 ans mon blog fait sont grand retour sur la toile. Ouiiiii 2015 le grand retour :) 

 

  

 

 

Pseudo de Mr Geek sur PS4  : 

madi35-

 

 

 

 

 

 

              madiso35

Archives

Favoris