Culture Geek

Culture Geek

Par madi35 Blog créé le 13/05/10 Mis à jour le 17/01/15 à 18h44

Ajouter aux favoris
Signaler
Le coin des lecteurs (Littérature)

Voilà une nouvelle année qui vient tout juste de commencer pour vous les gameblogeurs. Une année avec j'en suis certain encore de très, très bon titre à avenirs pour les fans de jeux vidéo que nous sommes, elle va être riche et passionnante. Mais c'est l'occasion pour moi aussi de vous présenter une sélection de livres qui mon particulièrement envoute. Du roman au bouquin richement illustré vous allez je pense avoir votre petit coup de coeur pour partir sur du bon pied en matière de lecture.

C'est partie pour la sélection bonne lecture et bon jeu ( ;

Qui connaît vraiment Alex ? Elle est belle. Excitante. Est-ce pour cela qu'on l'a enlevée, séquestrée et livrée à l'inimaginable ? Mais quand le commissaire Verhoeven découvre enfin sa prison, Alex a disparu. Alex, plus intelligente que son bourreau. Alex qui ne pardonne rien, qui n'oublie rien, ni personne. Un thriller glaçant qui jongle avec les codes de la folie meurtrière, une mécanique diabolique et imprévisible où l'on retrouve le talent de l'auteur de Robe de marié.

 

Ma note : 8/10

Bruce Wayne a rassemblé dans cet ouvrage une somme incroyable de documents : croquis, notes,
dossiers, courriers, photos, et autres documents classés top secrets. Les moments-clés de son
existence y sont révélés, depuis la mort de ses parents, assassinés, ses relations avec son fidèle
majordome Albert Pennyworth, mais aussi nombre d'informations aussi bien sur ses alliés que sur les nombreux ennemis qu'il combat. Grâce à des plans et des descriptions très précises de la Batcave, de la Batmobile, des armes et des gadgets, et même du costume du "Dark Knight", vous plongerez au coeur de l'univers de votre héros. Des images exclusives du dernier opus de la trilogie de Christopher Nolan composent également cet album magnifique, qui comprend plusieurs dizaines de suppléments détachables : stickers, photos, plans, rapports de police... Tout l'univers du Chevalier Noir, au moment de la sortie du dernier volet : The Dark Knight Rises.

 

Ma note : 9/10

La Trilogie du Mal est une série de romans best-seller écrite par Maxime Chattam qui retrace les enquêtes de Joshua Brolin, un jeune inspecteur de police qui n'a qu'une certitude : Le mal est partout. Il est immortel et quand on arrête l'un de ses serviteurs, un autre se révèle. Ce thriller ésotérique à la frontière du surnaturel devient donc pour la collection Jungle Thriller une adaptation en BD dont le premier cycle est constitué de trois albums reprenant l'univers du tome 1, L'Ame du Mal. Maxime Chattam, intervient en tant que consultant pour aider l'auteur à réaliser une adaptation fidèle et forte en suspense de cet univers. Joshua Brolin n'est pas inspecteur à la criminelle de Portland depuis très longtemps. Mais son intuition semble sans faille. Et quand il reconnaît dans le meurtre d'une jeune femme défigurée et aux mains tranchées les actes d'un dangereux tueur en série, son ami Larry Salhindro se laisse convaincre sans hésiter. Malheureusement, ses autres collègues ne sont pas du même avis. Aidé de Juliette Lafayette, une jeune étudiante en psychologie, Joshua Brolin tente de comprendre ce tueur que les journaux appellent maintenant "Le Bourreau de Portland". Mais ni l'un ni l'autre ne sont préparés à cette descente dans l'horreur qui changera leur vie à jamais.

 

Ma note : 9/10

" Comme beaucoup de personnes de ma génération, Coca-Cola avait nourri mes rêves d'Amérique. Mais mon enquête venait de me prouver combien la frontière entre le désir et le rejet pouvait être mince. Arrivé à son terme, je n'avais qu'une certitude : il était impossible de faire l'impasse sur la vérité. " Après l'affaire Dominici, l'assassinat de JFK et le Bush Land, William Reymond révèle les arcanes de la Compagnie la plus célèbre de la planète. Des véritables origines de la boisson à la présence de cocaïne dans sa composition initiale, des raisons réelles du fiasco du New Coke aux enjeux politiques du rachat raté d'Orangina, des difficultés à s'imposer en France aux multiples coups de génie ayant émaillé son histoire, de la guerre des colas aux stratégies de conquête mondiale, Coca-Cola, l'enquête interdite dévoile les coulisses d'un véritable empire. Pour la première fois aussi, au terme d'une investigation aussi passionnante qu'effrayante explorant les ombres de la Seconde Guerre mondiale, William Reymond découvre le plus grand secret de la Compagnie. Une révélation qui, preuves à l'appui, met la légende à l'épreuve.

 

Ma note : 7/10

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

Édito

 

Bonjour jeune gameblogeur des temps modernes ! Je me prénomme dans le monde ou je vis (la thorie) Monsieur Geek. Ma passion pour le loisir du jeu vidéo remonte à fort longtemps, précisément en 2001 avec pour moi l'un des meilleurs jeux de tous les temps... Rayman 2 : The Great Escape. Ensuite bien entendue de nombreux titres sont venue se rajouter à ma longue liste de titres coup de coeur ( Splinter Cell, Bioshock, Alan Wake; la sage Deus Ex, Hitman, Tomb Raider...) et pardonnez-moi dieu du pixel pour les autres jeux vidéo que j'ai oubliée de citée dans c'est colonnes. Après toutes ces années je suis toujours aussi fan de ce divertissement vidéoludique totalement dingue, alors pourquoi ne pas continuait ?

Voilà pourquoi un blog sur ma passion et d'autres loisirs que j'aime aussi (cinéma, lecture...) a vu le jour le 13 mai 2010. Après une pose de quasiment 1 ans mon blog fait sont grand retour sur la toile. Ouiiiii 2015 le grand retour :) 

 

  

 

 

Pseudo de Mr Geek sur PS4  : 

madi35-

 

 

 

 

 

 

              madiso35

Archives

Favoris