Culture Geek

Culture Geek

Par madi35 Blog créé le 13/05/10 Mis à jour le 17/01/15 à 18h44

Ajouter aux favoris
Signaler
News

Les jeux vidéo violents suscitent des pensées hostiles chez ceux qui y jouent, avec pour conséquence un comportement plus agressif avec les autres, selon une étude menée par des chercheurs de l'Université de Grenoble, dévoilée mercredi.

Ce que nous avons montré, ce n'est pas le lien entre jeux vidéo violents et agression, qui a déjà été prouvé des dizaines de fois, mais c'est à quoi ce lien est dû", a expliqué Laurent Bègue, professeur de psychologie sociale à l'Université Pierre-Mendès-France, et coauteur de l'étude. Selon ces recherches, révélées mercredi par le quotidien régional Le Dauphiné Libéré, l'influence des jeux vidéo violents sur le comportement des joueurs s'explique par les "imputations d'hostilité aux autres". En clair, "après avoir joué aux jeux vidéo, on s'attend à ce que, dans des situations de conflit, les autres aient un comportement agressif, ce qui prépare à être agressif soi-même", explique laurent  Bègue.

 

 

jeux vidéos geek manettes

Pour arriver à cette conclusion, 136 étudiants (hommes et femmes) ont joué à des jeux vidéo violents ou non violents pendant 20 minutes. Il leur a été demandé ensuite de lire une histoire simple, mettant en scène une situation de conflit potentiel, et d'imaginer comment allaient réagir les protagonistes de cette histoire. Les étudiants ayant joué à un jeu vidéo violent s'attendaient alors à ce que les protagonistes adoptent un comportement plus hostile et agressif que ceux ayant joué à un jeu non violent.

 Les mêmes étudiants étaient ensuite amenés à jouer à un jeu simple les opposant à un autre candidat, qu'ils pouvaient punir en lui infligeant un choc sonore. L'étude a montré que, lorsqu'ils avaient joué à un jeu violent, les étudiants faisaient plus de mal à leur adversaire. Cette étude doit prochainement être publiée par la revue scientifique américaine Journal of experimental social psychology.

Source : TF1 News

Mouai pour moi c'est encore une nouvelle fois une étude pour faire passer les joueurs de fps et autres pour des gros cinglées de premières sans aucun cerveau dans la caboche mais bon maintenant je suis blasée. Tu joue à Kirby bon gars, tu joue a Modern Warfare t'est un gros violent pffff.

 

Ajouter à mes favoris Commenter (1)

Commentaires

G@wStOn
Signaler
G@wStOn
Bha c'est toujours pareil ils font des études, trouvent ce qu'ils cherchaient et puis font une conclusion comme si tout le monde était à mettre dans le même panier ... sans compter ceux qui récupèrent les études pour leur faire dire plus ...

Qui leur dit que les étudiants ont le même comportement que les autres personnes ?
Les étudiants choisi sont t-ils zen ou coincés par la nécessité de devoir travailler en plus pour payer leurs études, leur loyer, la proximité des examens ? Tout cela joue sur l’agressivité !

Édito

 

Bonjour jeune gameblogeur des temps modernes ! Je me prénomme dans le monde ou je vis (la thorie) Monsieur Geek. Ma passion pour le loisir du jeu vidéo remonte à fort longtemps, précisément en 2001 avec pour moi l'un des meilleurs jeux de tous les temps... Rayman 2 : The Great Escape. Ensuite bien entendue de nombreux titres sont venue se rajouter à ma longue liste de titres coup de coeur ( Splinter Cell, Bioshock, Alan Wake; la sage Deus Ex, Hitman, Tomb Raider...) et pardonnez-moi dieu du pixel pour les autres jeux vidéo que j'ai oubliée de citée dans c'est colonnes. Après toutes ces années je suis toujours aussi fan de ce divertissement vidéoludique totalement dingue, alors pourquoi ne pas continuait ?

Voilà pourquoi un blog sur ma passion et d'autres loisirs que j'aime aussi (cinéma, lecture...) a vu le jour le 13 mai 2010. Après une pose de quasiment 1 ans mon blog fait sont grand retour sur la toile. Ouiiiii 2015 le grand retour :) 

 

  

 

 

Pseudo de Mr Geek sur PS4  : 

madi35-

 

 

 

 

 

 

              madiso35

Archives

Favoris