Culture Geek

Culture Geek

Par madi35 Blog créé le 13/05/10 Mis à jour le 17/01/15 à 18h44

Ajouter aux favoris
Signaler
Cinéma (Cinéma)

Synopsis : En 1995, alors qu'il préparait son film James Cameron effectua une plongée sur l'épave du plus luxueux paquebot du monde, engloutie par plus de 4 000 mètres de profondeur.

La vision de cet immense vaisseau le bouleversa. Le naufrage n'était plus pour lui un mythe, mais une réalité tangible, effrayante, fascinante. Pendant quelques précieuses minutes, à bord d'un batiscaphe expérimental, il put longer les ponts et la coque du géant des mers qui sombra lors de son voyage inaugural dans la nuit du 14 avril 1912, au sud de Terre-Neuve. Plus de 1 500 personnes disparurent dans la catastrophe.
En remontant à la surface, James Cameron n'était plus tout à fait le même.

Ma critique :

Les simples d'esprit attendent de ce documentaire une suite directe au chef d'oeuvre TITANIC. on ralentit ! on se renseigne, et on discute ! c'est un DO-CU-MEN-TAI-RE ! s'il a reçu nombreuses mauvaises critiques c'est en principalement du au fait que ces mêmes simples d'esprit s'attendaient à une fiction pyrotechnique. et bien non, un documentaire peut aussi bien être instructif, intéressant et au plus près de l'histoire. la vie n'est pas que fiction, et l'émotion peut aussi bien se trouver dans des plans immobiles de vérités historiques. telle était l'ambition de Cameron: rapprocher le vrai de l'homme, rappeler que le succès de son film repose également sur un événement tragique & humain. ce qui était loin d'être une fiction. cette parenthèse étant dite je vais commencer la critique. fort de son succès avec TITANIC, James Cameron revient explorer l'épave qu'il avait filmer succinctement lors du titanesque (c'est le mot) tournage de son chef d'oeuvre. ce qu'on peut remarquer facilement, c'est que Cameron aime l'eau. il la filme, la respecte lui rend veritablement ses lettres de noblesse. tout en étant conscient du danger de cet élément. la tragédie du Titanic en est la preuve, catastrophe sans précédent, bouleversant son époque et passionnant encore des milliers de curieux. durant ces 90 minutes de pellicules sur l'épave, la vie à bord du Keldish vaisseau russe transportant les sous marins. on trouve que le documentaire est véritablement basé sur l'épave et non sur la romance dont les fans de Titanic le film, attendaient probablement. les plans et reconstitutions nous donnent une idée de la nuit fatidique du paquebot que l'histoire d'amour du film éclipsait, le film parlait à tout le monde même ceux qui se moquait du vaisseau en lui même. Le documentaire intéressera les curieux, les passionnés DU bateau ainsi que ceux qui aiment connaître en détails les événements historiques. les plans et recherches sur l'épave meritent attention. il est quand même conseillé de voir le film en VO stf. car la version française passe mal car le documentaire n'est pas un jeu d'acteurs. pour les amateurs du bateau & de l'épave avant tout. il est aussi un complément utile, intéressant et riche en détails au film du même réalisateur "TITANIC."

J'ai trouver le film pour vous sur le net en trois parties bon film.

PS : Surtout il ne faut pas hésité a reagir sur votre point de vue sur le film.

 

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

Édito

 

Bonjour jeune gameblogeur des temps modernes ! Je me prénomme dans le monde ou je vis (la thorie) Monsieur Geek. Ma passion pour le loisir du jeu vidéo remonte à fort longtemps, précisément en 2001 avec pour moi l'un des meilleurs jeux de tous les temps... Rayman 2 : The Great Escape. Ensuite bien entendue de nombreux titres sont venue se rajouter à ma longue liste de titres coup de coeur ( Splinter Cell, Bioshock, Alan Wake; la sage Deus Ex, Hitman, Tomb Raider...) et pardonnez-moi dieu du pixel pour les autres jeux vidéo que j'ai oubliée de citée dans c'est colonnes. Après toutes ces années je suis toujours aussi fan de ce divertissement vidéoludique totalement dingue, alors pourquoi ne pas continuait ?

Voilà pourquoi un blog sur ma passion et d'autres loisirs que j'aime aussi (cinéma, lecture...) a vu le jour le 13 mai 2010. Après une pose de quasiment 1 ans mon blog fait sont grand retour sur la toile. Ouiiiii 2015 le grand retour :) 

 

  

 

 

Pseudo de Mr Geek sur PS4  : 

madi35-

 

 

 

 

 

 

              madiso35

Archives

Favoris