Culture Geek

Culture Geek

Par madi35 Blog créé le 13/05/10 Mis à jour le 17/01/15 à 18h44

Ajouter aux favoris
Signaler
News

Un câble de fibre optique.

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

Finalement, il n'y a pas besoin d'un dictateur pour couper l'Internet de tout un pays. Une grand-mère de 75 ans suffit. Le 28 mars, la quasi-totalité des internautes arméniens se sont retrouvés dans le noir pendant plus de cinq heures. La responsable, ont révélé les autorités mercredi, est en fait une femme qui a accidentellement coupé un câble souterrain de fibre optique du côté géorgien de la frontière.

Cette ferrailleuse creusait pour trouver du cuivre afin de le revendre, et aurait sectionné une dorsale principale du réseau Internet. Comme 90% du réseau arménien est branché sur celui de la Géorgie voisine, rappelle le Guardian, les quatre principaux FAI n'ont rien pu faire. Ils ont dû attendre que les réparations de cette artère soient achevées, ce qui a pris plusieurs heures.

La «hackeuse à la pelle»

Surnommée «the spade hacker» (la hackeuse à la pelle), la femme pourrait être inculpée pour avoir endommagé un bien privé, un acte passible de trois ans de prison. Compte-tenu de son âge, elle a cependant été remise en liberté mais sera bientôt à nouveau interrogée.

Le réseau français étant bien plus vaste et décentralisé, une telle mésaventure ne pourrait pas se produire dans l'Hexagone. Mais en Arménie, on peut désormais le dire, couper Internet, c'est simple comme un coup de pelle.

 

 

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

Édito

 

Bonjour jeune gameblogeur des temps modernes ! Je me prénomme dans le monde ou je vis (la thorie) Monsieur Geek. Ma passion pour le loisir du jeu vidéo remonte à fort longtemps, précisément en 2001 avec pour moi l'un des meilleurs jeux de tous les temps... Rayman 2 : The Great Escape. Ensuite bien entendue de nombreux titres sont venue se rajouter à ma longue liste de titres coup de coeur ( Splinter Cell, Bioshock, Alan Wake; la sage Deus Ex, Hitman, Tomb Raider...) et pardonnez-moi dieu du pixel pour les autres jeux vidéo que j'ai oubliée de citée dans c'est colonnes. Après toutes ces années je suis toujours aussi fan de ce divertissement vidéoludique totalement dingue, alors pourquoi ne pas continuait ?

Voilà pourquoi un blog sur ma passion et d'autres loisirs que j'aime aussi (cinéma, lecture...) a vu le jour le 13 mai 2010. Après une pose de quasiment 1 ans mon blog fait sont grand retour sur la toile. Ouiiiii 2015 le grand retour :) 

 

  

 

 

Pseudo de Mr Geek sur PS4  : 

madi35-

 

 

 

 

 

 

              madiso35

Archives

Favoris