Culture Geek

Culture Geek

Par madi35 Blog créé le 13/05/10 Mis à jour le 17/01/15 à 18h44

Ajouter aux favoris
Signaler
Cinéma (Cinéma)

Inception

Avant de parler du film en lui-même je voudrais évoquer l'énorme opération de communication fait autour de la dernière création de Christopher Nolan "Inception" :  

J'ai trouvé un exemple fort sympathique dans le métro de Paris.  

En pleine bouche de métro ultra fréquenté un autocollant en 3D et coller au sol autant dire que l'on ne voit que cette affiche difficile de faire plus efficace..  

D'accord certaines scènes du film sont tournées à Paris mais c'est exactement pareille dans toutes les grandes villes.  

Et l'effet et quand même vraiment sympa :  

      

Voilà une vidéo qui montre l'avant premier du film attention les filles crise d'hystérie :

 

Christopher Nolan à passer 10 ans à réaliser son film et je peut vous dire que les 2h28min passer à le regarder je veut bien le croire sur parole.Tout d'abord, le scénario et vraiment génial avec de nombreux rebondissements ça ne fait vraiment pas lourd les éléments de l'histoire s'imbrique vraiment parfaitement et le spectateur ce l'aisse embarquer.  

 Pour ne rien vous cacher le l'histoire et quand même un peu ardu pour brouiller les pistes notamment avec la femme de Dom Cobb (Marion Cotillard) et je dois bien avouer que j'ai parfois zappé certains éléments de l'histoire mais, pas de panique ci-on suit pas de problème majeure.  

Les scènes d'action sont vraiment énormes notamment à New York avec des courses poursuite en pagaille des scènes de fusillades vraiment très intense.  

Mais aussi en pleine neige devant une base avec aussi sur des scènes plus calme quand une partie de Paris se retourne vraiment j'adore et tous les détails de la ville sont présentes vraiment bravo.  

      Inception

Que dire des acteurs ils sont juste parfaitement interpréter par ce casting vraiment exceptionnel.

 DiCaprio (Dom Cobb) et vraiment génialisile dans ce rôle et je trouve que ce genre de personnage lui va à merveille (je pense notamment à Shutter Island). J'ai adorée principalement les scène avec la femme de Dom...  

Mall interprété par la french du groupe la belle Marion Cotillard on sent vraiment une vraie intensité entre les deux acteurs on est vraiment captiver par le déroulement de leurs douloureuses histoires.  

 

Les autre protagonistes sont génial tout simplement on suit la bande des 7 vraiment sans aucun tant mort et chaque personnage jouent vraiment un rôle clés au fil de l'aventure.  

Il ne suffit pas de réunir des acteurs de rêve pour que son film marche.  

Mais il faut réunir des acteurs avec du talent et pour ça on peut dire que c'est réussi haut la main.  

 

 

 

Leonardo DiCaprio

Rôle : Dom Cobb

Marion Cotillard

Rôle : Mall

Ellen Page

Rôle : Ariane

Cillian Murphy

Rôle : Fischer

Michael Caine

Rôle : Miles

Joseph Gordon-Levitt

Rôle : Arthur

Ken Watanabe

Rôle : Saito

Tom Hardy

Rôle : Eames

Tom Berenger

Rôle : Browning

Dileep Rao

Rôle : Yusef

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Vous l'avez bien compris scénario énorme, acteurs haut plus au niveau...  

 

Mais j'ai un point dont j'aimerais parler sur ce film sans lequelle il n'orait je ne pense pas la même dimension c'est la bande sons de Hans Zimmer.  

      

Il a fait vraiment un boulot de maitre sur la bande sons avec des thème musicale qui colle parfaitement au scène. J'ai ma petite préférence sur la musique du début (titre du film).  surtout que cette personne a fait d'autres productions tout aussi réussi sur d'autres films.  

 

Pour conclure l'article je crois que vous avez tous bien compris j'ai adoré ce film. Il est presque parfait sur tous les points de vue rien à redire je le conseille pour les vacances. Mais je pense le revoir plusieurs fois je pense que j'aurait une vision différente de la synopsis.

 

La bande annonce :

 

 

 

 

      Inception

 

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

Édito

 

Bonjour jeune gameblogeur des temps modernes ! Je me prénomme dans le monde ou je vis (la thorie) Monsieur Geek. Ma passion pour le loisir du jeu vidéo remonte à fort longtemps, précisément en 2001 avec pour moi l'un des meilleurs jeux de tous les temps... Rayman 2 : The Great Escape. Ensuite bien entendue de nombreux titres sont venue se rajouter à ma longue liste de titres coup de coeur ( Splinter Cell, Bioshock, Alan Wake; la sage Deus Ex, Hitman, Tomb Raider...) et pardonnez-moi dieu du pixel pour les autres jeux vidéo que j'ai oubliée de citée dans c'est colonnes. Après toutes ces années je suis toujours aussi fan de ce divertissement vidéoludique totalement dingue, alors pourquoi ne pas continuait ?

Voilà pourquoi un blog sur ma passion et d'autres loisirs que j'aime aussi (cinéma, lecture...) a vu le jour le 13 mai 2010. Après une pose de quasiment 1 ans mon blog fait sont grand retour sur la toile. Ouiiiii 2015 le grand retour :) 

 

  

 

 

Pseudo de Mr Geek sur PS4  : 

madi35-

 

 

 

 

 

 

              madiso35

Archives

Favoris