Culture Geek

Culture Geek

Par madi35 Blog créé le 13/05/10 Mis à jour le 17/01/15 à 18h44

Ajouter aux favoris
Signaler
La rubrique Matos (High Tech)

Je ne vais rien apprendre à personne L'Ipad et encore une fois, un énorme jakpote pour la firme à la pomme croquer.  

Avant ça sortir la tablette tactile à été longuement critiquer.  

En effet beaucoup de journalistes ce sont demander à quoi pourrait bien servir la tablette en utilisant comme prétexte que c'est un iphone géant tous simplement.  Mais Steve Jobs contre-attaque en disant que ça tablette et un formidable objet d'information de culture et de divertissement...  

Mais comme l'indique le titre je rédige cet article pour vous parler du potentielle de l'ipad sur le marcher du jeu vidéo enquéte :  

Pour commencer il faut se poser plusieurs questions existentiels : l'ipad et une plat forme de jeux à part entière ou tous simplement un objet technologique comme beaucoup d'autres sur le marcher actuelle ?  Peut-elle rivaliser avec la PSP ou la Nintendo DS ?  

Pour commencer je vais donner un chiffre qui parle beaucoup :  

Le jour de la sortie de L'ipad le 27 janvier 2010 sur les 200 applications proposer 150 sont des jeux vidéo.  

Un des avantages d'Apple sur les applications comme pour les jeux c'est la compatibilité.  En effet transfère un programme d'iphone sur Ipad et très simple donc beaucoup de jeux vidéo disponible sur l'iphone son arriver super vite sur la tablette tactile donc Apple n'a pas à refaire sont catalogue et en plus économise beaucoup d'argent.  

Donc un avantage logique pour le client qui peut retrouver leurs programmes préféré sur les deux supports.  

Concernant les réelles capacité de la tablette à proposer un plaisir de jeu il faut voir de quelle type de client on parle. Autant le dire clairement le gameur ne sera amusés que 5,10 min sur les capacité des jeux malgré de rare occasion.  

Les jeux disponible sont au plus juste egal à des jeux de PSP donc on va le dire asse vite dépasser dans le temps.

Il faut dire que le géant du jeu sur mobile Gameloft a trouver un nouveau support fort intéressant et on compte bien sur d'autre créateur de jeux pour débarquer très vite comme la déjà fait EA Games  

Pour conclure sur ce dossier je pense que l'ipad à quand méme ça place sur le marché des consoles portables et peut largement faire un juste millieu entre la PSP et la Nintendo DS.  

En espérant que Apple me surprenne avec sont nouveau joujou :  

L'Ipad

 

Pour illustre mon article je vous propose une sélection de quatre jeux bien diffèrent pour pouvoir se faire un avis solide des capacités de la tablette.  

 

 

Et pour toi l'Ipad et une vraie console de jeu ?

 

Par : geek35

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

Édito

 

Bonjour jeune gameblogeur des temps modernes ! Je me prénomme dans le monde ou je vis (la thorie) Monsieur Geek. Ma passion pour le loisir du jeu vidéo remonte à fort longtemps, précisément en 2001 avec pour moi l'un des meilleurs jeux de tous les temps... Rayman 2 : The Great Escape. Ensuite bien entendue de nombreux titres sont venue se rajouter à ma longue liste de titres coup de coeur ( Splinter Cell, Bioshock, Alan Wake; la sage Deus Ex, Hitman, Tomb Raider...) et pardonnez-moi dieu du pixel pour les autres jeux vidéo que j'ai oubliée de citée dans c'est colonnes. Après toutes ces années je suis toujours aussi fan de ce divertissement vidéoludique totalement dingue, alors pourquoi ne pas continuait ?

Voilà pourquoi un blog sur ma passion et d'autres loisirs que j'aime aussi (cinéma, lecture...) a vu le jour le 13 mai 2010. Après une pose de quasiment 1 ans mon blog fait sont grand retour sur la toile. Ouiiiii 2015 le grand retour :) 

 

  

 

 

Pseudo de Mr Geek sur PS4  : 

madi35-

 

 

 

 

 

 

              madiso35

Archives

Favoris