Signaler
Décryptage

Quand on parle de Minecraft à quelqu'un, geek ou pas geek il y plusieur réaction : 

Ceux qui aiment qui vont vous dire : "OUAIS C'EST TROP BIEN MINECRAFT J'Y PASSE DES HEURES J'AI FAIT DE TROP BONNE CONSTRUCION"

Ceux qui ont vu des images sur internet ou sur l'ordinateur d'un ami sans y joué vont vous dire : "Minecraft? Le truc tout moche là? Putain qu'est-ce que c'est nul!!!"

Et pour finir ceux qui ont lu une critique n'importe où et vont vous dire : "Ouais ça a l'air pas mal mais les legos c'est pas trop mon truc"

Et c'est là la grande question :

Minecraft est-il l'équivalent en jeu vidéo de ces petites briques que l'on a tous empilé étant dans notre jeunesse?

Il est vrai que la plupart des critiques l'ont vu comme cela. Toutes les personnes ont vu des vidéos sur internet exposant des vidéos de constructions incroyable.

Moi qui ai commencé à jouer à Minecraft en version bêta 1.3 et qui y joue encore la première fois que j'ai entendu minecraft comparé à des legos j'ai poussé un gros : "QUOUA?!". Puis j'ai réfléchit et je me suis dit que ce n'était pas si faux que ça.

Mais le mode créative qui pourrait s'appeler "le mode lego" n'est apparu que très tard en bêta 1.8 donc la dernière "vraie" mise à jour avant le jeu final. Jusqu'ici il n'existait que des modes inventé par des joueurs comme Tomanyitems ou un autre mode qui s'en rapprochait sur téléphone portable et sur navigateur. Seul le mode survie était existait jusque-là. 

D'autant plus que la redstone qui sert en quelle que sorte d'élictricité ne fait pas vraiment partit de l'univers lego où même les monstres et animaux et le cycle jour-nuit. Il faut aussi dire qu'une grandes partie des joueurs dont je fait partit vont essayer de trouver leur propre ressource pour construire leurs batiments.

Parlons maintenant du multijoueurs :

C'est ici que le mode lego prend tous son sens car c'est ici que tout les joueurs rendent public leur création et les rendent disponibles à la vue de tous.

Il est aussi vrais qu'avant l'arrivée du mode créatif les joueurs pouvaient déjà "cheater" leur ressource sans aucune utilisation de mode.

Mais beaucoup de serveurs interdisent le "cheatage" de ressource pour un plus grand RP

Pour conclure

On ne peut pas dire après tous ces arguments que Minecraft n'est qu'un jeu de lego, on ne peut pas non plus le niée. La critique à juste été très rapide en disant que c'était un jeu de lego.

Chaque joueurs va prendre le jeu comme il le souhaite mais il ne faut absolument pas se limiter au stéréotype que ce soit celui des graphismes ou des legos.

Ajouter à mes favoris Commenter (1)

Commentaires

noxis117
Signaler
noxis117
je ne vais pas parler des erreurs de syntaxes et des fautes d’orthographe car le contenu prime (tant qu'il n'y a pas de réels problèmes). Enfin le raisonnement est clair et très juste.

La tête à Garon

Par Garon Blog créé le 12/06/12 Mis à jour le 12/06/12 à 19h54

Grand roi des beignets je parcours le monde de jeu vidéo en jeu vidéo

Ajouter aux favoris

Archives

Catégories