Le blog de GameurZ

Catégorie : E3 2012

Signaler
E3 2012

Article rédigé par Krystal Warrior

 

Vous avez raté une conférence de l'E3, vous inquiétez pas, tout est ici. Il suffit juste de cliquer !

 

Conférence Pré-E3 Konami

Conférence Pré-E3 Nintendo Direct

Conférence Microsoft

Conférence Electronic Arts

 Conférence Ubisoft

Conférence Sony

Conférence Nintendo

 

Si le texte est trop petit, cliquez sur l'image pour l'agrandir.

 K.W

Ajouter à mes favoris Commenter (2)

Signaler
E3 2012

Article rédigé par Tétris, Ecchi & Krystal Warrior

 

Nintendo aime bien faire les choses de manière légère et originale et c'est avec une vidéo d'introduction que l'on commence cette conférence pour s'inviter dans le vestiaire de monsieur Miyamoto. Un vestiaire infesté de Pikmins qui suivent le bonhomme... jusqu'à son entrée en scène. En voilà une jolie idée, les pikmins sont même intégrés sur les vidéos du public ! 

Bill Trinen est ensuite appelé via le sifflet à pikmin de Shigeru Miyamoto pour traduire ses propos. Comme annoncé, le discours s'intéresse d'office à la Wii U : "une console imaginée pour ne plus être dépendant de la télévision". Un bien joli GamePad noir siège d'ailleurs au centre de la scène.

On nous a promis une conférence centrée sur les jeux, et ce sont donc sur les jeux que nous nous concentrons dès maintenant avec Pikmin 3 ! Le titre est relativement joli et notre ami le capitaine Olimar dispose maintenant de pleins de nouvelles possibilités stratégiques avec de nouveaux pikmins comme le pikmin roche ou encore peut-être un pikmin volant. Le tout est plus effectif grâce à la vue aérienne du terrain depuis le GamePad qui, à la manière d'un Age of Empire, peut vous faire voir des endroit de la carte ou vous n'êtes pas. On nous annonce également qu'un mode multijoueurs à 4 sera disponible avec lancers d'allié en coop et combats en mode chalenge.

Reggie Fils-Aime prends le relais pour faire un "rapide" point supplémentaire sur la console. La Wii U "change le jeu, change les interactions avec nos amis, et change l'interaction avec notre télé". En tant que plate-forme de divertissement central, internet sera présent sur la console, notamment avec Youtube et Amazon. Nintendo découvre enfin Internet !

Le père Reggie insiste une nouvelle fois sur la notion de gameplay asymétrique, à savoir la possibilité qu'offre la console d'avoir deux interfaces différentes (télé et GamePad).

On en est maintenant sûr : la console sera capable de reconnaître simultanément deux GamePads, soit deux fois plus que ce qui était initialement prévu mais moins que le nombre de joueur possible. Ceci dit, retour sur le Miiverse présenté lors de la conférence Nintendo Direct pré-E3, où l'on peut voir des groupes de joueurs (leurs Miis du moins) regroupés par titre de jeu. Sounds great, mais ça ne devait pas être une conférence 100% jeux.

Ah voilà, New Super Mario Bros. U (admirez l'originalité du titre) est un parfait exemple des fonctionnalités du Miiverse car l'on peut voir sur la carte du jeu les commentaires des autres joueurs sur les différentes niveau. Quant au jeu lui-même, il reste dans la lignée de l'épisode Wii en 2D et semble bien attractif. Tiens, Mario vient d'avaler un gland en pleine conférence dans les extraits du jeu qui nous sont présentés ! Ce jeu promet.

Changement de ton avec Batman Arkham City : Armored edition. C'est Harley Quinn herself qui prend le contrôle des haut-parleurs de la conférence pour introduire Martin Tremblay, le président de Warner Bros entertainment. Cette édition Armored apporte au jeu originel une meilleure gestion des menus, des gadgets, et de nouvelles attaques putes pour notre Batman adoré.

Jeremiah Slaczka vient ensuite présenter son nouveau jeu : Scribblenauts Unlimited. Tiré de l'inventive licence de jeux DS, le titre sera disponible en multijoueurs. Le principe du jeu reste le même, résoudre des énigmes en faisant apparaître n'importe quel bidule sorti de votre imagination, sauf que vous avez maintenant un monde entier pour vous exprimer et non plus de petits tableaux indépendants.

Coupure pub, que dis-je, coupure jeux avec un trailer des jeux à venir sur la console. Sont donc annoncés Darksiders 2, Mass Effect 3, Tank! Tank! Tank!, Tekken Tag Tournament 2, Trine 2 : Director's cut, Ninja Gaiden 3 : Razor's Edge et Aliens Colonial Marines.

Le président de Nintendo America revient ensuite sur la, euh, le Wii Fit pour nous présenter sa nouvelle édition au nom surprenant de... Wii Fit U. Cay vraiment trop bien le gamepad joue un rôle prépondérant dans la navigation du menu et du choix des minis-jeux et exercices à faire. On peut même connecter un  podomètre via la technologie NFC (sans rien brancher donc) pour ajouter les calories perdues et jouer sans allumer la télé.

Sing (working title) sera le prochain jeu de karaoké supra novateur de la mort qui tue où le but sera d'effectuer des fatalités musicales pour vaincre vos opposants à coup de clé de sol. Un jeu qui à n'en pas douter séduira les foyers japonais.

Scott Miffitt revient sur Mario, mais cette fois sur 3DS avec New Super Mario Bros. 2 en relevant le fait que notre plombier moustachu préféré a décidément une sacrée graine de juif, car il passe son temps à ramasser des pièces d'or. Et comme l'or plaît au plombier, il y aura justement un mode de jeu ou tout sera doré. ARGENT ! Le jeu sera disponible le 19 août aux USA.

On attaque maintenant le prochain jeu avec une nouvelle licence ! Non, non rassurez-vous je plaisante (vous avez eu peur hein ?), il s'agit en réalité de Paper Mario : Sticker Star. Ce dernier sera aussi de retour sur Wii U pour notre plus grand plaisir et si les personnages sont toujours en 2D, on peut maintenant se déplacer dans le monde sur un plan 3D. Comme le titre l'indique, les stickers auront une importance primordiale dans le gameplay puisqu'après avoir récupéré des autocollants sur les décors, ces derniers vous serviront d'armes lors de vos affrontements. Le titre est annoncé pour noël aux USA.

Place au frère de Mario et à la 3DS avec Luigi's Mansion 2. Simple rappel pour ce titre sur lequel beaucoup de choses ont déjà été dites, et on nous annonce une sortie pour noël prochain.

LEGO City : Undercover va vous permettre de casser des briques dans un monde ou bonnes oeuvres, malfrats et pratiquants de Kung-Fu à la matrix se cotoient. Vous pourrez également vous camoufler à la façon de Prototype et agir en conséquence une fois déguisé, c'est-à-dire péter des distributeurs et faire la raque aux vieux (enfin, sans doute). Sinon en gentil vous attraperez les michants et construirez des égouts verts pour vous enfuir à la Mario (clin d'oeil sympathique)!

Comme nous l'avons vu dans leur conférence, Ubisoft joue un rôle majeur dans le développement des titres du line-up de la Wii U. Yves Guillemot vient donc nous en parler et nous explique pourquoi sa société est si impliqué dans le lancement de la console. Pour ce dernier ce qui fait son charme est son accessibilité, son aspect social et innovatif. Une  révolution en somme. Tiens quelle est donc cette impression de déjà vu ? 

Xavier Poix nous a ensuite rapidement présenté Just Dance 4 avec l'aide de Reggis Fils-Aime. Les joueurs avec le gamepad pourront décider de ce que font les danseurs (tenir une position précise, effectuer certains mouvements et changer l'image du danseur dans l'écran). Une intervention qui nous aura quand même permis d'apprendre que "being the puppet master is kind of running Nintendo of America". Ah ah !

Zombi U se dévoile un peu plus via une petite vidéo présentant les possibilités de gameplay offerte par le GamePad. Il s'agit donc bel et bien d'un FPS gore et violent dans lequel le GamePad fera office de gestion d'inventaire, d'écran de radar ou de scanner de visée pour le sniper. Le jeu sera présenté en version jouable dans le salon.

Katsuya Eguchi vient sur le plateau pour nous présenter Nintendo Land,  qui est un jeu regroupant 12 attractions inspirées des jeux de la marque comme Legend of Zelda : Battle Quest, Animal crossing, Luigi's ghost mansion, DK task force, Wii sport, etc. Le parc d'attraction virtuel de Nintendo regroupe donc vos Mii dans un espace dédié à la fête, calqué sur des parcs d'attractions bel et bien réels dans sa construction. Les différentes attractions seront accessibles via des portes qui vous enverrons dans les mini-jeux. Sortie du jeu avec la console en amérique, ce noël.

Si l'on en croit la date des sorties des jeux, la WiiU devrait pointer le bout de son GamePad pour la fin d'année 2012. Réggis conclut cette conférence avec la phrase d'accroche suivante : "Together. Better." C'est beau d'être soudé !

Voilà les conférences sont désormais terminées et nous, on va sûrement aller dormir. On espère que vous avez apprécié vivre cet ouverture du salon de l'E3 avec nous. Un E3 qui n'était donc pas vraiment sous le signe de l'innovation mais plutôt celui de l'action et de l'asymétrie du gameplay (aussi bien sur GamePad que sur tablettes). Fort heureusement, nous avons quand même été gâtés avec la conférence Ubisoft, seule à même de combler nos attentes de nouveautés, une denrée rare de nos jours, et rassurés de voir que la plupart des autres titres ont clairement des chevilles (à défaut de couilles) solides.

A très bientôt les loulous et merci de nous avoir suivis durant cet E3. 

On vous fait des bisous ! 

 

Tétris, Ecchi & K.W

Ajouter à mes favoris Commenter (5)

Signaler
E3 2012

Article rédigé par Ecchi & Krystal Warrior

Après un clip présentant Playstation et son offre vidéoludique, pour cette deuxième conférence de la journée, c'est Jack Tretton comme l'année dernière qui anime la présentation de Sony. Après plusieurs minutes solennelles de blabla remerciant les joueurs et leurs partenaires, il commence enfin à parler de ce qui nous intéresse...les jeux vidéo. Le leitmotiv de Sony cette année : "Stop never playing !" 

Et on ouvre le bal avec Quantic dream et l'arrivée de David Cage. Deux ans après Heavy Rain, ils reviennent avec un nouveau jeu nous parlant de la connexion entre notre monde et l'au-delà. Leur titre se nomme Beyond : two souls. Ce jeu vous fera vivre la vie de Judy Holmes ; incarnée par Ellen Page (Juno,Bliss,inception,...); et vos choix vous permettront de découvrir ou non "whats happen beyond". Entre action et fuite, vous découvrirez peut-être à qui Judy parle si souvent. En tout cas ce jeu à l'air de promettre énormément et on attend avec beaucoup d'intérêt la suite. Il semblerait en plus que l'on soit doué de pouvoirs psychiques divers (pirokynésie, télékynésie, etc).


Vient ensuite Playstation all-star Battle Royal (une sorte de Super Smash Brosh à la sauce Sony) qui ouvre la série des jeux sur Ps Vita, et apporte également une petite innovation au sein du Playstation Network puisque le jeu sera jouable à la fois sur PS3 et PS Vita. Des joueurs de la console portable pourront donc affronter les joueurs de salon (grâce à la technologie CrossPlay) avec des personnages comme Kratos, Fat Princess, Sly Cooper ou encore Nathan Drake et Big Daddy dont les personnages ont été ajouté sur les stand de l'E3 après la présentation. Dans ce jeu c'est le nombre de kill qui compte. Plus vous tuerez les autres joueurs plus votre barre de spécial augmentera et vous pourrez alors balancer des attaques encore plus destructrices.



Jack continue donc avec le CrossPlay en ajoutant Little Big Planet 2 à la liste. Le CrossPlay permettra non seulement de posséder le titre sur PS3 mais également sur PS Vita offrant un nouvel univers aux joueurs. 

On passe ensuite à un petit récapitulatif de l'année en ce qui concerne le PSN avec Journey (Best sell psn) et le prix de l'abonnement Playstation + qui tombe à 5$/mois seulement. Oh mais Jack sort un cadeau de derrière les fagots, et hop Playstation + gratuit pendant 1 an ; rien que ça. Pour tout ceux présents à la conférence bien évidemment. 

Il nous énumère ensuite les chaînes disponibles sur le PSN avec Hulu plus et Crackle TV et qui le seront bientôt PS Vita. Music Unlimited est également annoncé sur tablettes et smartphones. Et on repart pour un tour de sortie PS vita. 

En plus de mettre à disposition les jeux PS1 classics pour la PS Vita, la console portable va pouvoir posséder ses propre blockbusters. Black Ops Declassified est annoncé sur PS vita ainsi que Assassin Creed III : Libération. Non vous ne jouerez pas Connor dans ce jeu mais pour la première fois une femme assassin qui s'attaque à la Nouvelle Orléans. Mais ce n'est pas tout, notre bon vieux Jack nous annonce un Bundle avec une PSVita BLANCHEUH en plus du jeu. Et ouais, ils sont comme ça les américains...



D'ailleurs en parlant d'Assassin Creed III, Alex Hutchinson et Philippe Ducharme sont la pour nous présenter une (excusez moi l'expression) fuckin'bataille navale dans la mer des caraîbes. Et oui on pourra contrôler un navire de guerre avec son équipage pour détruire tout ce qui ce présente devant nous. Ou devrais-je dire sur nos côtés puisque l'on devra bien se placer pour pouvoir canarder les bateaux ennemis. La bataille pourra avoir lieu dans les récif près des côtes ou bien en pleine mer. Attention cependant au changement météorologique, il est possible de commencer par un beau soleil et de finir par un abordage en pleine tempête. Ah tiens pour le jeu PS3 aussi Jack nous annonce un bundle avec Jeu+PS3+dlc Le tout pour le 30 octobre 2012.

Re-voilà maintenant Dan Hay et ses amis pour nous faire une démo de Far Cry 3. Mais attend la; pourquoi ils sont 4 ? Heiiin ? Dan Hay nous annonce qu'il n'ont pas fait un mais deux Far Cry 3 ? Et oui, Il y aura un solo comme dit durant la conférence d'Ubi mais également une campagne Coop à 4 joueurs trouvant place sur une île remplie d'ennemis.



Jack Tretton laisse maintenant la place à Andrew House président et CEO de Sony Computer Entertainment of América qui viens nous parler du PS Move et plus précisément de son nouvel accessoire le WONDERBOOK. Comme son nom l'indique le wonderbook est un livre qui se met devant la Eye Toy et la PS3 donnera vie au livre via plusieurs histoires dont Diggs Nightcrawler le détective et notamment Book of Spell dont le scénario a été écrit par... OMFG ... J.K Rowling en personne. Chez Sony on ne se fait pas chier. Donc, le WONDERBOOK : book of Spell vous transformera en apprenti sorcier grâce au PS Move qui aura une apparence de baguette magique. Le but du jeu sera de finir les différents chapitres pour récupérer des points et devenir un sorcier accompli.


C'est ensuite l'heure d'annoncer l'arrivée du Playstation Suite, nom de l'appli pour tablette et smartphone (à l'instar de microsoft et nintendo) et du Playstation Mobile qui permettra de jouer à des jeux et bah mobile quoi...  Grâce à HTC, premier partenaire de Sony pour les téléphones non Sony. 

Jack Tretton revient à nouveau pour nous montre que Kratos fait son retour sur PS3 dans God of War : Ascension. Plus gore, plus dévastateur, avec plus d'armes, les combat auront apparemment lieu sur une ile contre des hommes chèvres et éléphants mais surtout contre le Kraken. Pour les fans absolus de la série, le jeu sortira le 12 mars 2013.



Et voila ENFIN le très attendu (tout du moins pour nous) The Last of Us avec une petite démo de gameplay pouvant par moment rappeler I am alive de par la gestion des munitions et l'avance plus ou moins tranquille des personnages. Les combats sont cependant très dynamiques avec la possibilité des prendre des ennemis comme otage et de faire du enchainement au corps à corps. La gestion de l'inventaire permet également de créer des objets comme le cocktail molotov lancé dans la démo. Une fois tout les michants défoncés à coup de crosse ou de meubles, la petite démo s'arrête. Zut, on aurait aimé en voir plus.


Jack Tretton réapparait alors sur scène pour remercier tout le monde d'avoir assisté à la conférence de Sony et nous laisse repartir bien content des étoiles dans les yeux (ha bah ouais en finissant par The Last of Us aussi...). Voilà c'est tout pour ce matin. Et nous, on se retrouve en fin de journée pour la dernière conférence, celle de Nintendo 100% jeux. Mais avant on va dormir quand même.  

Ecchi & K.W

Ajouter à mes favoris Commenter (5)

Signaler
E3 2012

Article rédigé par TétrisEcchi & Krystal Warrior

Ubisoft avait été pour nous la conférence la plus plaisante l'année dernière. Cette année encore, ils nous ont fait bien plaisir avec une conférence originale et toujours aussi rafraîchissante. Comme quoi la French Touch, ça tue tout tout de même ! 

On commence la conférence en grandes pompes avec une jolie mise en scène.  Face spectateurs, 3 groupes de danseuses apparaissent en ombres chinoises avant de révéler leur gracieuses formes sous la lumière des projecteurs pour se trémousser. Changement de ton pour du RNB avec un monsieur bling bling qui vient faire le show sur scène. Tout ça pour Just Dance 4, cela va sans dire. 

 Aisha Tayler sera notre hôte du jour et - oh le talentueux Tobuscus (le gars qui fait, entre autres, des litterals trailers sur Youtube) vient également nous faire coucou !

Sans plus attendre, place à Far Cry 3. C'est donc la deuxième fois qu'Ubisoft nous présente ce titre à l'E3, sauf qu'en lieu et place d'un psychopathe nous avons cette fois-ci droit à une charmante autochtone dénudée. Après cette étrange conversation autour du feu nous retrouvons nos moyens pour nous jetez - au sens propre - en pleine jungle. Le tout est très chatoyant et assez sublime. De la végétation et les effets de lumière naturelle aux zones intérieures éclairées de néons en passant pas les effets de flammes, c'est en effet très plaisant à l'oeil. Lorsque nous ne sommes pas en train de participer à des échanges armés péchus ( à coup de couteaux, d'arme à feux et un arc style " i am alive"), nous nous retrouvons en plein délire hallucinatoire. Les séquences de jeu semblent variées, et le jeu se détache clairement du lot des autres présentations jusqu'à présent. On nous promet d'ailleurs une exploration ouverte sur un archipel entier !

Notre joyeux luron Toboscus mène le jeu en backstage avec Max Beland, creative directeur de Splinter Cell Blacklist. Ce dernieri nous avoue être ravi des premiers retours sur son jeu. Le trailer nous confirme d'ailleurs le premier aperçu d'un jeu vraiment orienté action comme nous avons pu le voir lors de la conférence Microsoft.


Avengers Battle for Earth, disponible sur Wii U, sera le prochain jeu de la licence Marvel. Le trailer ne nous donne malheureusement pas plus d'infos à son sujet...

On passe donc à... Rayman Legends ! Et oui, vous l'attendiez à coup sûr pour ceux d'entre vous qui avaient appris son existence, révélée par "inadvertance". Cette présentation étant centré sur la Wii U, voyons donc ce que le contrôleur apporte à ce jeu de plate-formes dans le même esprit que Rayman Origins. En multijoueurs le joueur aux commandes de Murfy pourra donc ouvrir la voie aux autres personnages via le tactile du gamepad en coupant végétation et en retenant des pièges. Il est bien évidemment toujours possible de jouer jusqu'à 4 et on nous le prouve dans la foulée avec une séquence de jeu funky, rythmée et qui donne diablement envie !


Il est maintenant l'heure de coucher les enfants (ce qui avouons-le sera plus dur pour les américains regardant cette conférence à 15h30) pour regarder un superbe trailer du prochain jeu de zombie d'Ubi. Un trailer qui n'est pas sans rappeler celui de Dead Island dans son originalité, et qui a le mérite d'attirer l'attention sur ce futur jeu de massacre en territoire anglais, Zombi U, qui sera exclusif à la console éponyme.


Rapide trailer nous présentant une sélection des futurs titres de la Wii U avec entre autres le prochain titre des Lapins crétins, du Mario Kart, Sport Connection et même Assassin's Creed III.

Et en parlant du prochain AC, c'est François Pelland qui monte sur scène pour nous en parler. On passe d'un trailer soigné à une séquence de gameplay dévoilant plusieurs des nouveautés de cet épisode. Au programme : de l'exploration dans de dépaysants paysages enneigés, de la chasse aux cerfs ou aux loups, de jolis et crédibles camps britanniques dans cette nouvelle terre du grand ouest, et toujours des affrontement épiques et... bourrins (pour ne pas dire brouillon). Tout cela quelle que soit la saison; on nous promet que le jeu se passera d'avant à après la guerre de sécession.

Puis de toute façon un jeu où on peut massacrer des rosbiffs à tour de bras, ça ne peut qu'être cool non ?


Aisha Tayler et Tobscus forment un bien drôle duo comique et enchaînent les piques et plaisanteries à toute vitesse. Le ton de cette conférence est décidément bien plaisant !

C'est au tour de Shootmania d'occuper la scène. Pour l'occasion c'est une sorte de mini plateau télé qui s'installe sur scène et nous avons face à face deux groupes de 3 joueurs professionnels des deux sexes. Le jeu se joue en vue subjective tandis que les spectateurs profitent du match en cours en vue de haut. Le gameplay semble vif et accessible, et la compétition s'avèrera sans doute agréable sur ce titre.

 

Yves Guillemot, le PDG de la firme, vient ensuite annoncer un nouveau jeu via un trailer bien étrange constitué d'amas de données et de shémas. Quel mystère mystérieux se cache derrière ce trailer qui nous parle de network ? Infrastructures, systèmes de vidéo surveillance, enquêtes, paranoïa, déductions et jeu de chat-souris seront donc au coeur de ce Watch dogs. Grande surprise pour cette nouvelle licence qui nous est dans la foulée présentée dans son gameplay. C'est apparemment un ville ouverte que notre héros parcours au pas afin d'accéder en toute discrétion à son but tout en piratant les différents systèmes de protection sur sa route. Un jeu où ce sont donc les informations qui nous entourent qui ont une importance majeure, et où le rythme semble plus posé... bien que l'action soit aussi aux abonnés présent lorsque besoin s'en fait sentir. "Connection is power, but be carefull with what you do whith it".

Watch dogs fait figure d'excellente surprise pour clore cette conférence, et on peut dire que cela nous fait un bien fou d'enfin se retrouver face à un titre au concept aussi novateur que prometteur.



La conférence d'Ubisoft se termine donc sur ce jeu qui restera aussi mystérieux avant qu'après sa présentation, mais s'octroie clairement une place d'honneur dans nos attentes. Cette conférence a indéniablement séduit les membres de GameurZ, et il ne nous en fallait pas plus pour aborder la prochaine avec un large sourire et des étoiles pleins dans les yeux. Rendez-vous au petit matin pour notre compte-rendu de la conférence Sony donc. 


TétrisEcchi & K.W

Ajouter à mes favoris Commenter (4)

Signaler
E3 2012

Article rédigé par Tétris, Ecchi & Krystal Warrior

 

Nous sommes accueilli par le boss d'Electronic Arts.On nous épargne les bullshits commerciaux pour s'interesser directement à Dead Space 3. Ils sont comme ça chez EA, pas de blabla, plus d'action ! Merci, on apprécie ! 

Après un trailer expéditif qui ne nous montre pas grand chose, le jeu nous est présenté dans une séquence de jeu en multi coopératif. Nous continuons apparemment sur la lancée du prédécesseur vers l'action sans concession. Sauf que cette fois la peur (de mourir en tout cas) ne se vivra plus tout seul. Le titre vise clairement la surenchère puisque les ennemis à l'écran sont plus grands, plus impressionnants et ça part en cacahuète dans tous les sens. Bon Isaac n'est plus tout seul dans l'espace. Son compagnon, John Carver pourra l'entendre crier du coup. 

Séquence de jeu coop dispo ici.


C'est l'heure du slam d'un des joueurs de la NFL ! Il a pas l'air de rigoler depuis son banc dans les vestiaires. Le joueur nous parle de Madden NFL 13 avec ses tripes et l'on sent bien que, ce n'est pas un jeu, c'est un sport et un art de vivre que l'on nous présente. Ouais, faudrait quand même pas déconner avec le football américain les mecs, sachez-le. Bon, vous le savez déjà si vous avez suivi la conférence Microsoft, mais le jeu vous permettra d'incarner une légende ou commencer une carrière avec son propre joueur. Twitter sera également intégré au jeu, et la compatibilité SmartGlass est à l'ordre du jour. Pour vous la faire courte, il s'agit donc comme d'habitude de la version de l'année dernière, mais en plus-mieux.

Changement d'univers avec Maxis qui nous présente sa dernière itération de Sims City, en version sociale. Sim City Social sera disponible sur Facebook d'ici quelques semaines (aux USA). Quant à la version PC du jeu, qui se débarrasse au passage d'un numéro ou d'un sous-titre, elle sera multijoueurs, en 3D avec de jolies animations et sortira en février prochain. Rassurez-vous : les désastres plus ou moins naturels sont toujours à l'ordre du jour et vous pourrez prendre plaisir à saccager vos villes. Mouhahahahhaa !

Peter Moore vient maintenant nous parler de la destruction et de la guerre sale et méchante. Battlefield 3 c'est 15 millions de joueurs à travers le monde et pour soigner sa communauté (et accessoirement s'en foutre plein les fouilles, mais c'est bien entendu accessoire), Battlefield 3 Premium sort dès aujourd'hui dans le monde entier et est disponible pour 50$. Et sinon vous pouvez pas sortir les jeux finis au lieu de nous faire raquer toujours un peu plus ? 

Bioware prends le relais pour nous parler du futur de leur MMORPG, Star Wars The Old Republic. Nouvelles campagnes, nouveaux persos, plein de nouveaux trucs en gros juste pour appâter les joueurs. Mais le must, c'est tout de même que le jeu est désormais gratuit pour tous jusqu'au  niveau 15. Et sinon Marcus qui fait simple figurant dans la vidéo de présentation, c'est assez rare pour être relevé !

On retourne sur les champs de batailles avec odeur de poudre avec Medal of Honnor Warfighter qui pointe le bout de son fusil. Le jeu sera-t-il cette fois-ci à la hauteur de ses ambitions ? Il est en tout cas graphiquement très soigné (même si c'est un copier/coller de BF3) et reprend les codes des FPS actuels. Plus classique tu meurs ! Alors oui, les missions s'inspirent de fait réels, mais le joueur lui s'en tape complètement la rate si le jeu n'est pas intéressant par ailleurs. Vous nous permettrez donc de passer rapidement sur cette info qui intéressera plus les commerciaux pour préciser que le jeu disposera bien évidemment d'un mode multijoueurs soigné. Global WarFighters proposera ainsi d'intégrer une des 12 équipes parmi les dix nationalités disponibles. Dommage que la France ne soit pas représenté. 

Du côté d'EA Sports, les jeux sociaux sur Facebook sont aussi à l'étude. Rappelons-le, les jeux EA c'est les "biggest and best sports games in the world". Ouais, la modestie ça les connaît chez EA. Le social football club - qui a déjà 11 millions de membres - va continuer à évoluer, nottament avec des applications mobiles. Les joueurs du précedent FIFA 12 pourront reprendre leur saison en cours sur le nouvel épisode '13. La même chose arrive pour les licences NHL, NBA, Madden pour pouvoir suivre tout le temps ce qu'il se passe et ce même sur son smartphone. Franchement, le sport virtuel, ça déchire quand même... UFC 13, ou l'Ultimate Fighting Championship pour les néophytes, arrive aussi cette année.  

 

Roulez jeunesse, on passe à Need for Speed Most Wanted et donc c'est reparti pour faire crisser les pneus sur les bitumes dans des courses endiablés et des courses poursuites avec la police.  Après une course, il semblerait que l'on doive semer les forces de l'ordre en se faufilant dans des petites rues et en faisant tous pour que les adorateurs de donuts nous lâche la grappe. Intégrer des amis profondément dans le jeu, c'est une passion chez Criterion Games, du coup ce jeu de  véhicules à quatre roues (ou moins après passage de la police) en terrain de jeu ouvert fera la part belle aux tableaux de scores et autres possibilité de rejoindre les parties de ses potes.

 

Le très attendu Crysis 3 (hey je vous entends les aigris du fond, on se calme s'il vous plait !) vient faire le beau et un développeur nous le montre manette en main. Le titre est très joli et il faut avouer que l'arc couteau suisse en jette un max surtout quand on se prend pour Rambo et qu'on descend un hélico avec une flèche. 

 

C'est sur cette dernière annonce que la conférence prend fin. Et nous on espère sincèrement que la conférence d'Ubisoft sera plus rafraîchissante parce que pour le moment, ces conférences manquent clairement de fraîcheur...

 

Tétris, Ecchi & K.W

Ajouter à mes favoris Commenter (4)

Signaler
E3 2012

Article rédigé par Tétris, Ecchi & Krystal Warrior

 

 

Ca y est, l'E3 a commencé. ENFIN ! Et comme à son habitude, c'est Microsoft qui balance le premier sur scène ses annonces et ses nouveautés. Et comme la scène est aux couleurs de la 360, Ecchi était très content... avant que la conférence ne commence ! Ha non pardon, on avait dit qu'on se calmait sur les trolls. 

 

On commence d'entrée de jeu avec Halo 4 Forward Unto Dawn (le film en prise de vue réelle) suivi d'une cinématique de Halo 4 et sa séquence de gameplay. Les effets de lumières sont particulièrement travaillés, et le moins qu'on puisse dire c'est que c'est très réussi ! Le joueur doit affronter des ennemis d'un autre type que des covenants dans une jungle luxuriante. Les couleurs flashy sont toujours a l'ordre du jour, mais l'univers bénéficie d'une palette de couleurs bien plus variées.

Don Mattrick arrive sur scène pour nous servir un superbe discours marketing à la mords-moi-le-noeud. Grâce à internet et à la Xbox, "tout est formidable" et Microsoft et ses nouveaux partenaires vont nous offrir une nouvelle vie incroyable ... Au programme donc du jeu sur Xbox 360, mais aussi des services accessibles sur smartphones... et tablettes. Oui, il semblerait bien que la rumeur annoncé du SmartGlass n'en soit pas une. 

Mais nous aurons tout le temps d'en reparler au cours de la conférence, pour le moment nous avons droit à une séquence de gameplay du prochain Splinter Cell. Vous avez dit black listé ? Oui, c'est en effet le sous titre du jeu : Splinter Cell : Blacklist (ah ah, bien joué). Bon, pour l'infiltration on repassera par contre, mais il semblerait que le jeu soit très dynamique. On nous définit d'ailleurs de la "tuerie en mouvement", et le jeu reprend le système de ciblage de Conviction. Kinect permet même d'appeler les gardes. Le titre sera jouable en solo, coop et multi compétitif. 

On passe maintenant à EA sports avec le prochain FIFA qui semble toujours représenter deux équipes de onze joueurs s'affrontant autour d'un ballon sur un terrain. Il semblerait que le jeu ait pour ambition de révolutionner le genre. Ah non pardon, on me fait signe que je me trompe ! En tout cas il y aura quelques améliorations, comme la possibilité d'utiliser Kinect pour changer la tactique ou les joueurs sans arrêter le jeu ou encore de dialoguer avec les arbitres tout en devant éviter d'être grossier (FUUUUUU this is gonna be awesome).

Du côté de chez Madden NFL 13, c'est Joe Montana qui nous annonce que le jeu sera vendu dès le 28 août au USA et compatible Kinect. On se demande juste si cela va obliger les joueurs à connaître déjà les bases et les tactiques du foot US. Parce que sinon, si t'es un noob, tu l'auras dans le c...  dans les fesses ! 

Phil Spencer nous annonce "des jeux formidables avec des studios formidables" : Lionhead, Turn10, Epic Games, que de chics types ! Et c'est donc au tour de Fable : The Journey de se dévoiler dans un petit trailer où on apprend que désormais on pourra lancer des sorts en faisant des Kamehamehas dans son salon. Juste pour ça, ça a trop la classe... ou pas !  

Ce n'était pas qu'une rumeur puisque la première vidéo de Gears of War Judgement a été présentée lors de la conférence et apparemment, le joueur n'incarnera plus Marcus mais Baird ou Cole. Nous n'en saurons d'ailleurs pas plus pour le moment alors mattez la vidéo et qu'ça saute.

Et devinez qui débarque dans une cinématique sur fond de musique dubstep ? Forza Horizon bien évidemment. (non mais cette mode du dubstep, faudra vraiment songer à arrêter messieurs les développeurs). Changement total de stratégie pour ce spin off car désormais les joueurs évolueront dans un monde ouvert (donc avec de la circulation) sur les routes du Colorado. Un cycle jour/nuit a même été intégré. Mais quand même, d'après ce trailer, ça n'a désormais (pour le moment en tout cas) plus de Forza que le nom. .

On passe sur le service VOD de la Xbox qui, couplé à Bing et à Kinect, nous permet de trouver en un instant les films qui nous intéressent (service également disponible en français). Comme toutes les marques adorent Xbox, Nickelodeon, Paramount, Machinima et Videos seront de la partie. Pour ce qui est du sport, après la présence de l'UFC et MLB.tv sur la console depuis l'année dernière, NBA se rajoute à la liste des partenaires sportifs américains. Les championnats de la NHL seront présents. ESPN : des évènements en direct à suivre sur Xbox 360... mais toujours seulement pour les ricains.

Pour le service musical, Xbox Music, "le service dont Microsoft a toujours rêvé" va enfin arriver sur votre console au teint verdâtre préférée ! Enfin, pour l'heure on ne sait toujours pas quand ça arrivera en France, mais vous serez en tout cas très heureux de savoir qu'il sera dans l'avenir possible de vous régaler les cages à miel grâce à votre Xbox. 

Et monsieur quitte la scène pour laisser place au... futur du fitness ! Yeah, les gros porcs que vous êtes serons ravis d'apprendre que grâce aux recherches de Stefan Olander, tout un chacun peut devenir un esthète. Partenariat avec Nike pour Nike + Kinect Training. Un nouveau jeu pour des salons d'américains donc. En gros désormais, un Wii Sports HD de plus..

Marc Whitten vient maintenant enfin officialiser le Xbox SmartGlass. Un programme pour tablette tactiles et smartphones destiné à enrichir l'expérience d'utilisation de votre télévision en relation avec votre Xbox. Vous pourrez ainsi avoir plus d'informations sur les films ou la musique que vous regarderez/écouterez en temps réel sur votre tablette. Sympathique, mais les jeux dans tout ça ? Et bien ils ne sont pas en reste, puisque comme nous le montre une vidéo de présentation certains jeux seront également compatibles avec le SmartGlass pour avoir plus d'informations.

Marc nous parle maintenant d'Internet Explorer sur Xbox (votre nouveau navigateur favori !) et montre ses sites internet préférés (même si je crie au fake, car il n'y a même pas de sites pr0n).

Daniel Withon et Darrell Gallagster viennent maintenant nous présenter le prochain Tomb Raider en séquence de jeu. C'est très joli, mais l'action semble décidément être à l'ordre du jour puisque cette séquence est extrêmement dynamique, et on ne voit pas du tout d'aspect exploration ou survival (mais on nous les annonce présents dans le jeu). Notons que les cris de Lara sont tout de même très travaillés. On peut  remercier Crystal Dynamics d'avoir prêté une attention particulière à ce détail.

Mais le watdafuck quand même, c'est qu'un premier contenu téléchargeable est déjà disponible...  Sérieux, les développeurs ne se cachent plus du tout pour mieux nous enfler.

Microsoft enchaîne ensuite avec 3 petits trailers. C'est Ascend New Gods développé par les créateurs de Toy Soldier  qui dégaine le premier dans un trailer plutôt sanglant. Quelques références à Shadow of The Colossus sont par ci par là mais bon ça reste un jeu Windows Phone quand même quoi ! On enchaîne ensuite avec un rapide teaser de LocoCycle de Twisted Pixels ('Splosion Man) annoncé en 2013. On termine avec Matter, un jeu qui ressemble beaucoup à Portal. Un jeu où ça se touche les boules, c'est quand même complètement homo-friendly si vous voulez notre avis ! 

 Des japonais se ramènent sur scène pour venir présenter un peu de gameplay du futur Resident Evil 6. Cette fois on en est sûr, le survival horror est clairement délaissé au profit du survival action. Tout semble désormais (enfin) beaucoup plus dynamique (fini les déplacements de poids lourds de 3,5 tonnes). On irait même jusqu'à dire qu'on y sent une "légère" inspiration de Left 4 Dead et Dead Rising puisque désormais ce sont des hordes de zombis qui foncent sur notre ami Leon S.Kenedy. Pour conclure, beaucoup d'action, de script et de QTE dans cette séquence. Ça donne envie...

Wrecketeer (prononcez ouaiquetiiire), est une sorte de Angry bird-like en 3D. Au programme : destruction de châteaux remplis de gobelins avec des catapultes médievales. Youpi !

South Park : The Stick of Truth, probablement l'un des jeux les plus prometteurs de cette conférence (en tout cas c'était le plus rigolo), ne se prend pas la tête avec des compatibilités tablettes ou four à micro-ondes. Bref on l'attend chez GameurZ du coup. 

Dance Central 3 d'Harmonix nous est présenté sur scène par Usher Raymond. Sauf que le bonhomme n'a pas vraiment besoin du jeu pour nous montrer comment danser, et nous offre plutôt une petite chorégraphie juste pour vos beaux yeux. Si après 1h15 de conférence vous n'êtes pas gâté là quand même hein !

Retour de Don Mattrick pour conclure cette "conférence de la mort" qui aura été sous le signe du divertissement au sens large du terme, et pas exclusivement du jeu vidéo. Mais avant le mot de la fin : Call of Duty Black Ops 2. La formule script hollywoodien et action intense n'est évidemment pas renouvelée, mais semble toujours aussi efficace. La guerre futuriste semble décidément bien huilée. Alors oui, ce jeu nous en fait bouger une sans toucher l'autre sur le principe, mais avouons-le tout de même : il semble techniquement sublime. Pour contenter les amateurs de Battlefield, un jet s'est même invité à la fête. La conférence se termine sur cette phrase "The Fioutour is black" 

Après 1h30 de conférence, il était vraiment temps que ça finisse. On se retrouve dans quelques heures pour le compte rendu de la conférence EA et on espère vraiment que ça sera plus intéressant ! 

Tétris, Ecchi & K.W

Ajouter à mes favoris Commenter (6)

Signaler
E3 2012

Article rédigé par Tétris et Ecchibou


Changement de dernière minute pour Nintendo qui pour une fois n'a pas voulu se contenter de clore le bal des conférences de l'E3 et nous a servi un Nintendo Direct ce lundi à 00h00, heure française. Un rendez-vous habituellement pédagogique qui permet ici de faire le point sur la Wii U et les mystères qui l'entourent encore.

 

Nintendo Direct visionnable ici pour les plus curieux


Satoru Iwata ouvre la conférence sur un ton cérémonieux dans un espace épuré et très zen. Pour la petite histoire, le président du groupe se trouve dans les locaux de Tokyo où la console à été imaginé en 2008. Ô la jolie caligraphie ! Celle-ci signifie "creating something new", pour "créer quelque chose de nouveau", le crédo de la compagnie. Monsieur Iwata nous promet d'ailleurs une annonce unique au cours de cette conférence, et il le fait tout en anglais - saluons l'effort.

On nous l'avais annoncé : le sujet du jour est la Wii U, et on commence plus précisement sur son controleur. Celui-ci s'appelle desormais le Wii U GamePad (en référence à la NES) et il a été redesigné depuis le prototype présenté l'année dernière pour permettre une meilleure prise en main. Avec notamment de vrais joysticks, et non plus les sticks peu ergonomiques de consoles portables, ainsi que de nouvelles formes, un gyroscope et motion sensor. Grâce à un système de télécommande universelle intégrée au gamepad, on pourra contrôler la tv à distance, et la technologie NFC permettra de reconnaitre des objets ou cartes comportant une puce.

Iwata insiste aussi sur le principe du double écran dynamique : ce que l'on appelle la diversité asymétrique. On ne verra ainsi pas forcement les mêmes données sur le gamepad et sur la télé. Par exemple dans un jeu de baseball on peut attraper la balle avec le pad sans que ça zoom sur la télé.

Il est également possible de jouer partout dans le salon et pas forcément en face de la télé. On pourra jouer avec le gamepad à des mini jeux (casual games) ou Wii Fit tout en laissant la télé disponible. On nous rappelle que tous les périphériques Wii sont compatibles avec la Wii U, mais Iwata nous apprend également qu'il existera en plus une manette spécialement dédiée au gamers (elle ressemble d'ailleurs sensiblement à la manette Xbox).


Le PDG a ensuite laissé la place à une vidéo trololol de présentation des différentes fonctionnalités de la Wii U. Face caméra, un jeune homme joue à la Wii U à un jeu de zombies (BRAIIIN !) en discutant avec sa figurine préférée... Oh wait il discute aussi avec tous ses potes et d'autres joueurs via la console (sorte de chat ou forum). Une interface que son ami peut d'ailleurs même consulter depuis son smartphone. Bon, le système de discussion permet de rencontrer des gens par visio conférence et même de devenir pote avec des grand-pères pré-séniles et pro-gamer qui, eux, ont battu le boss. Du coup notre héros est carrement trop jouasse car avec le pouvoir de la communauté sur la Wii U il a pu se débloquer dans son jeu. "Wii U, together", en voilà-t-y pas une belle catch phrase ?

Revenons donc plus sérieusement sur ce que nous venons de voir et les autres nouveautés avec le père Iwata.  Le Mii Wara Wara (onomathopée du brouhaha de foule) est le menu home de la console. Il rassemble nos Mii, des joueurs amis ou inconnus qui parlent notre langue et sont dans la même région que nous. La nouvelle Mii place regroupe tout ce joli petit monde via leurs avateurs Mii et les regroupe selon leurs activités (jeu en cours, etc.).


Le Miiverse, ou l'interface de la console, sera apparemment présent en permanence et ce même depuis les jeux, si les développeurs l'utilisent. C'est le nom de l'espèce de réseau social que l'on a pu appercevoir dans la vidéo. Il sera aussi compatible PC, smartphone, 3DS et tous les prochains appareils Big N qui sortiront.


Social Window, c'est le terme donné par Iwata pour décrire l'experience qu'offre la manette de la Wii U grâce à son interface Miiverse et la posibilité qu'elle nous donne de communiquer où qu'on soit dans notre maison. Navigateur internet avec possibilité de ''swapping'' qui permet de faire passer ce que vous avez sur votre gamepad (image ou vidéo) directement sur votre télé en lançant le contenu d'un écran vers l'autre en toute fluidité grâce au tactile.

Enfin on finit cette présentation avec une dernière pensée de Saturo Iwato sur la philosophie de la Wii U. "Together better" est donc le dernier leitmotiv : le but est d'unir les gens plutôt que les diviser, aider à partager des sourires, des rires et aider à soigner le "alone together" qui consiste à se trouver en famille dans une même pièce mais séparé par ses activités individuelles. Wow que de jolies paroles, vous aussi vous avez une petite larme qui perle le long de la joue là ? Non ? Bon, cette intervention de Nintendo aura au moins permis de clarifier certains aspects de la console. La Wii U se met au goût du jour avec une interface plus proche de ce qui existe déjà sur le Xbox Live ou le PSN, avec des intéractions dignes d'un Battlelog, d'un Call of elite, ou plus concrètement d'un Steam. 

Maintenant que le point à été fait en une petite demie heure, qu'en sera-t-il de la suite ?
On nous annonce un E3 spécial Wii U, un peu comme l'année dernière avec la PSvita chez Sony, mais avec également quelques nouveautés sur 3DS. Mardi la conférence sera donc axée jeux vidéo, et jeux vidéo only !

Tétris et Ecchibou

Ajouter à mes favoris Commenter (4)

Signaler
E3 2012

Article rédigé par K.W

 

Comme l'année dernière, le studio japonais Konami dégaine le premier avec une conférence pré E3. Très sobre, expéditive (un tout petit plus de 30min), on est bien loin de la fameuse conférence de 2010 qui avait été mémorable (et sous LSD).

 

Cette année toujours pas d'ambiance déjantée. Toujours pas de nouveaux "One Millions Troops" et autres "EXTREEEEME". Fini les conférences en public, depuis l'année dernière, Konami préfère enregistrer leur présentation. Cela a malheureusement l'effet de rester très très sobre et d'être avare en grosses annonces. Revenons donc sur cet évènement. 

Rien que pour vos beaux yeux, voici la conférence dans son intégralité. Enjoy !

 

La présentation s'enclenche avec en petit clin d'oeil, le code Konami. Elle se veut futuriste cette année puisque son titre durant  toute la durée de la vidéo est "Studio Update". Dès les premières secondes, on sait que l'on va avoir le droit à du PES, à du ZoE HD et à du MGS qui fête ses 25 ans cette année. COMME C'EST ORIGINAL ! On a donc le droit à une apparition en "hologrammes" de "Tomoyoki Suboi" (pas sur de l'identité). C'est sympa mais ça n'a malheureusement pas rendu la conférence plus attrayante. Et puis c'est un peu compliqué de vouloir être futuriste quand on parle de jeux que l'on ressort en HD Zone of the Ender ou qu'on parle sans cesse de la licence phare de Konami : Metal Gear. Envoyez nous de la nouveauté et du lourd bo'del ! (J'ai l'impression que l'on se répète des fois) #troll

Konami démarre en parlant de plusieurs jeux sociaux en développement sur Facebook et IOS. C'est ensuite au tour de John S. Coligan (Director of Digital Publishing) de nous parler plus en détails des futurs Frogger Pinball, Puzzle Chasers et Twilight Carnival. Il semblerait même qu'ils se soient associés à Zynga pour ça. D'accord mais les vrais jeux... Ils sont où ? #troll

 

C'est ensuite au tour du prochain PES 2013 de faire son apparition avec un petit clip mettant en scène Cristiano Ronaldo (arrêtez moi si je me trompe, je n'y connais strictement rien en foot). Masuda Kei, un des Lead Developper du jeu annonce qu'ils ont amélioré leur jeu (un peu comme chaque année). Nouveau mouvements, plus de contacts, la totale quoi. L'annonce se termine par un petit message de Cristinano Ronaldo himself. On peut passer aux vrais jeux maintenant ? #troll

 

Comme annoncé au début, c'est désormais au tour de Zone of the Ender HD Collection de passer à la casserole. C'est Hideo Kojima qui s'occupe de nous raconter un peu le concept de ZoE ainsi que l'histoire de la saga. Malgré une présentation éclair, on apprend qu'ils ont retravaillé les animations pour un résultat de ouf malade. Admirez plutôt et kiffez moi ça !

 

 

Devinez ce qui vient après ZoE ? Hé oui, c'est au tour de Metal Gear. Et qui est mieux placé qu'Hideo Kojima pour parler de cette licence qui l'accompagne depuis maintenant 25 ans. Retour sur la saga, l'histoire, l'évolution de la série. Il ajoute qu'il y a désormais une exposition sur Metal Gear au Smithsonian American Art Museum. Quelle classe tout de même. 

Mais bon, il est temps de passer aux nouveautés, à ce que l'on attend vraiment. BALANCEZ NOUS DU LOURD ! Et évidemment, c'est Metal Gear Rising Revengeance qui ouvre le bal. Le jeu a été repris par les mains expertes de Platinum Games et on s'attend donc à un jeu d'action ultra bourrin, ultra violent et donc ultra jouissif. En tout cas, le trailer est explosif et explique rapidement comment Raiden en est arrivé à devenir une arme de guerre redoutable. 

Cet épisode s'annonce déjà particulièrement violent (et riche en hémoglobine) mais très loin des précédents épisodes de la série. On nous explique qu'on pourra faire tout ce qu'on veut avec le katana de Raiden pour découper le plus jouissivement possible tout ce qui approchera malencontreusement notre lame. On en saura beaucoup plus sur le gameplay très prochainement vu que le jeu serait disponible et jouable durant l'E3 sur le show floor. On a hâte. Il semblerait qu'une démo soit également incluse avec le jeu ZoE HD Collection.

Apparemment, Konami a du adoré la vidéo de l'année dernière de Mega 64 vu qu'ils remettent ça cette année avec une petite vidéo se moquant un peu de MG Rising et surtout de Raiden. Enjoy !

 

Konami terminer sa présentation avec une SURPRISE ! WAI MAIS C'EST QUOI ? C'EST QUOI ? Je n'en dis pas plus et je vous laisse avec ce trailer qui envoie du lourd ! Du très très lourd. 

Vous l'aurez compris, Gabriel Belmont revient bientôt dans Castlevania : Lords of Shadow 2 et il est sacrément vénère. Konami semble également annoncer un futur Castlevania sur 3DS. On n'en plus certainement très bientôt.

 

Voilà c'est ainsi que s'achève cette présentation pré E3 de Konami. On se retrouve Lundi pour la suite de conférences. D'ici là, soyez sages et n'oubliez pas de jouer, c'est bon pour le coeur... enfin je crois. 

K.W

Je tiens à m'excuser pour mon côté un peu trollesque du matin mais quand même... ils sont où les vrais jeux ? [NdTétris :  Sous tes yeux... ou DTC c'est selon] #troll

Ajouter à mes favoris Commenter (5)

Le blog de GameurZ

Par GameurZ Blog créé le 06/03/10 Mis à jour le 11/02/14 à 13h59

Association de joueurs pleins de fougue, d'amour et de folie, www.gameurz.fr vous fait découvrir les jeux vidéo sous un angle un peu particulier.

Ajouter aux favoris

Édito


Salut à tous,

GameurZ est une association qui a pour but de diffuser de l’amour et de la bonne humeur dans le monde entier. Mais c’est également plusieurs joueurs qui se sont rendu compte un jour qu’ils avaient une passion commune : le jeu vidéo. Ils ont donc décidé de se réunir pour parler de leurs plaisirs vidéoludiques  à leur manière, sans aucune prétention, et de proposer des articles originaux et un peu barrés (personne n’est sain chez GameurZ).

Beaucoup de sites vous parlent d’actualité, et ils le font très bien. Ca tombe bien car ici vous en trouverez très peu. A la place, vous pourrez retrouver sur ce blog des critiques, des articles de fond, des vidéos alacons, et plein de bêtises made in GameurZ. Il paraît même qu’il y aurait des strips de temps à autre.

L'équipe de GameurZ

 

Retrouvez-nous sur www.gameurz.fr et n'hésitez pas à venir faire un tour sur nos Facebook et notre Twitter :

 

Membres de l'association

TétrisGarrettEcchiPeterBruceK.WLuckyNumberSLVNZallaSombre PlumeSir-Kyrou et Vicporc

 

Archives

Favoris