Article rédigé par Ecchi

CoD_Black_Ops2

Salut, nous sommes tous réunis aujourd'hui  pour ma toute première critique sur GameurZ.fr. Je viens donc en tant que specialiste ès FPS de chez GameurZ vous parler de Call of Duty : Black Ops 2, avec un peu de retard je vous l'accorde. Mais bon vu que je viens de passer maître prestige dans la semaine, j'espère que vous ne m'en tiendrez pas rigueur.

BLACK BOOBS 2

On commence donc par la partie la plus simple : j'ai nommé la campagne, plus communément appelée le solo.

Treyarch nous annonçait un FPS futuriste. Quelle ne fût donc pas ma déception quand j'ai vu que la quasi-totalité des armes n'étaient autres que des MP7, Scar H et autres artilleries si bien connues jusqu'à présent. Du côté du scénario, nous avons affaire à une histoire plate, avec beaucoup trop d'allers-retours passé-futur. On se contente de parcourir le jeu sans vouloir en voir plus, en avançant dans l'histoire car le script nous dit d'avancer, contrairement aux précédents épisodes où la qualité d'écriture nous poussait à aller plus loin. Par ailleurs, il y  a également un trop grand décalage entre la qualité graphique des personnages principaux et les secondaires... De toute façon, utiliser le même moteur graphique depuis Modern Warfare 1 c'est pas se foutre de la gueule du monde quand même ? Ceci dit, on ne peut que soutenir Treyarch dans l'idée d'utiliser des acteurs connus pour les rôles principaux du jeu, comme Michael  Rooker (The Walking Dead, Jumper, etc)  dans le rôle de Mike Davis et Tony Todd (Platoon, The Crow, etc.), alias Amiral Briggs.

Voilà pour les grosses tares, vous êtes dans l'ambiance. Mais allons bon, il n'y a pas que du mal à dire du jeu ! Plusieurs points intéressants ont été apportés à Black Ops 2, mais sans pour autant qu'ils ne se soient allés jusqu'au bout de leur nouveautés (comme si le jeu avait été terminé à la va-vite)... Des choix multiples permettant de désigner quelles personnes doivent mourir ou non ont été rajoutés vers la fin du jeu, ce qui donne donc plusieurs fins possibles et permet aux joueurs de recommencer plusieurs fois le jeu (pour avoir leur platine ou leurs succès sans devoir refaire encore et toujours la même histoire). Treyarch nous offre également la possibilité de modifier complètement notre équipement entre chaque mission. Cet équipement ne sera complet que si vous remplissez tous les défis (plus ou moins faciles) proposés pour chacune d'entre elles. Malheureusement, en recommençant le jeu, vous perdrez tous ce que vous avez durement gagné (ce qui n'aide pas à vouloir voir les différentes fins possibles). Les missions bonus tactiques, avec une vue satellite permettant de contrôler les différentes troupes, robots et tourelles, auraient pu être très sympas avec un IA plus évoluée. Mais au final les bots sont tous plus cons que des brosses à chiottes et il est nécessaire de reprendre un personnage et de tout faire soi-même - de toute façon on est jamais mieux servis que par soi-même !

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Ecchi