Le blog de GameurZ
Signaler
Critique

Article rédigé par Krystal Warrior

Tim Schafer, ce monsieur rigolo, est loin d'être un inconnu dans ma vie de gamer et la plupart du temps j'ai surkiffé ses productions (Monkey Island par exemple et plus récemment Brütal Legend). Et du coup, j'en attendais beaucoup de Stacking, un jeu qui semblait totalement innovant (on joue quand même des poupées russes mec !) et original.

 

On incarne donc Charlie Blackmore, la plus petite poupée put... russe, et on doit aller sauver notre famille du terrible baron. Pour cela, on doit compléter différents tableaux en résolvant des énigmes grâce aux compétences spéciales d'autres matriochkas que l'on s'accapare en s'emboitant avec elles. Oui vous avez compris... on s'emboîte avec les autres. Et ça devient limite crade quand c'est nos frères, nos soeurs, ou nos parents qu'on doit emboîter. Comment ça, mon esprit est foncedé ?

Là où c'est intéressant, c'est qu'il y a toujours plusieurs manières de résoudre les différentes énigmes. Le jeu regorge en plus de petits défis à réaliser avec des poupées russes spécifiques. Et puis c'est tout de même un jeu Double Fine, donc c'est bourré d'humour même si parfois je l'ai trouvé un peu lourd. 

Un truc qui m'a totalement rebuté, ce sont les cinématiques faîtes à la façon des films muets : en noir & blanc, sans dialogues parlés et avec une musique d'accompagnement. Ca passe une fois mais tout le long du jeu, c'est quand même un peu chiant. Et pourtant, je suis friand des films du début du XXe siècle mais là... 

Au final, je suis peut être passé totalement à côté de l'intérêt de Stacking mais le fait est que je n'ai pas accroché à ce jeu et par conséquent je n'ai pas eu envie de l'explorer de fond en comble (notamment pour réussir les différents défis ou de résoudre de différentes manières les énigmes). Je l'ai trouvé très répétitif et plat. Pourtant sur le papier y'avait des bonnes idées et ça avait l'air drôle... mais pour une fois, ça n'a pas fonctionné avec moi. Et puis en plus, elle est où la superbe musique qu'il y avait dans le trailer ?

K.W

Ajouter à mes favoris Commenter (3)

Commentaires

T3tris
Signaler
T3tris
Ah ah ah, nous vaincrons !
Euh, je veux dire, le monde est beau et les petits chatons tentent d'attraper des papillons; pourquoi tant de haine et de gaz ?
Le Gamer aux Mains Carrees
Signaler
Le Gamer aux Mains Carrees
Comme si ça te dérangeait, ces histoires de s'"emboîter", habituellement. ;)
Franchement.

Un jeu qui m'intrigue depuis un bail, partageant mes attentes de joueurs entre curiosité et répulsion.
Après ta QTE, ma curiosité est exacerbée, ma répulsion aussi.
C'est pas bien de faire ça aux gens.

@T3tris : quand on sait pour qui tu bosses en vrai, pas sûr que tu aies le droit d'employer le terme "malsain" pour des histoires de poupées rouss... euuuh... russes. Non, pas sûr. ;)
T3tris
Signaler
T3tris
Un jeu donc vraiment malsain !1
Par contre cette QTE manque quand même de "toudou tou dou dou" (si si il s'agit bien d'un son aigu).

Le blog de GameurZ

Par GameurZ Blog créé le 06/03/10 Mis à jour le 11/02/14 à 13h59

Association de joueurs pleins de fougue, d'amour et de folie, www.gameurz.fr vous fait découvrir les jeux vidéo sous un angle un peu particulier.

Ajouter aux favoris

Édito


Salut à tous,

GameurZ est une association qui a pour but de diffuser de l’amour et de la bonne humeur dans le monde entier. Mais c’est également plusieurs joueurs qui se sont rendu compte un jour qu’ils avaient une passion commune : le jeu vidéo. Ils ont donc décidé de se réunir pour parler de leurs plaisirs vidéoludiques  à leur manière, sans aucune prétention, et de proposer des articles originaux et un peu barrés (personne n’est sain chez GameurZ).

Beaucoup de sites vous parlent d’actualité, et ils le font très bien. Ca tombe bien car ici vous en trouverez très peu. A la place, vous pourrez retrouver sur ce blog des critiques, des articles de fond, des vidéos alacons, et plein de bêtises made in GameurZ. Il paraît même qu’il y aurait des strips de temps à autre.

L'équipe de GameurZ

 

Retrouvez-nous sur www.gameurz.fr et n'hésitez pas à venir faire un tour sur nos Facebook et notre Twitter :

 

Membres de l'association

TétrisGarrettEcchiPeterBruceK.WLuckyNumberSLVNZallaSombre PlumeSir-Kyrou et Vicporc

 

Archives

Favoris