Le blog de GameurZ
  
Signaler
Impressions (Jeu vidéo)

Article rédigé par Krystal Warrior 

Il y a une époque, quand j’étais plus jeune et insouciant (bon ok, c’était y’a pas si longtemps…), j’écrivais chaque semaine un billet d’impressions sur les films que j’avais vus, les jeux auxquels j’avais joués, bref je racontais ma life sur un skyblog (oui on fait tous des erreurs) comme un adolescent en quête de reconnaissance. Depuis, j’ai arrêté, notamment parce que cela me prenait beaucoup de temps à rédiger. Il y a quelques semaines, je me suis rendu compte que cela me manquait de parler en quelques lignes de ce qui m’a plu et de ce que j’ai détesté, de donner envie aux gens de découvrir des choses qui m’ont fait vibrer… Et je me dis qu’il faudrait peut être que je reprenne cette activité de temps à autre. Et peut être pas tout le temps sous forme écrite.

Tout ça pour dire que Broken Age, le dernier bébé de Tim Schafer et de Double Fine, est sorti il y a peu et qu’il fallait absolument que je vous dise deux-trois mots dessus. Avant même sa sortie, c’était pour moi un jeu un peu cher à mon c½ur (d’une valeur de 30$ pour être exact) puisqu’avec l’ami Tétris, nous avions participé à son financement sur Kickstarter en 2012. Presque deux ans après, le voilà enfin sorti et ce fut donc pour moi l’occasion de découvrir ce pourquoi j’ai donné de l’argent. Bon en même temps, je ne faisais pas trop de soucis, c’était au final comme parier plus de 10 millions de $ sur Denver lors du dernier Superb… oh wait !

 

AGE CASSÉ, ÉCRAN SCINDÉ

Le jeu commence sur deux personnages, une fille et un garçon, se faisant face et se regardant, le tout sur fond noir. Ils s’avancent l’un vers l’autre, se mettent dos à dos et s’allongent. On découvre alors le décor. Enfin plutôt les décors puisque l’écran se retrouve soudain divisé en deux. A gauche, la jeune fille est adossé à un arbre, au milieu de l'herbe et des fleurs, le soleil se levant au loin. Le garçon à droite, dort dans son lit. On observe à travers sa "fenêtre", l’espace et les étoiles. Tout semble opposer ces deux personnages, la nature d’un côté, l’artificiel de l’autre. Couleurs chaudes, couleurs froides. Femme, homme. Et tout de suite, on se demande quels sont les liens entre ces deux personnages. Soudain, on clique sur l’un d'eux, et l’autre écran disparaît peu à peu pour laisser place à leur histoire respective. Ainsi commence l’aventure. Je ne veux pas trop en dire sur l’histoire car l’acte I est relativement court (je l’ai fini en un tout petit plus de 4h) et je veux surtout vous laisser le plaisir de découvrir ces deux personnages par vous-même (astuce n°69 du branleur pour ne pas à avoir à rédiger de synopsis).

LA SUITE DES IMPRESSIONS DE K.W, C'EST PAR ICI !

Voir aussi

Jeux : 
Broken Age Act 1
Sociétés : 
Double Fine Productions
Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

Le blog de GameurZ

Par GameurZ Blog créé le 06/03/10 Mis à jour le 11/02/14 à 13h59

Association de joueurs pleins de fougue, d'amour et de folie, www.gameurz.fr vous fait découvrir les jeux vidéo sous un angle un peu particulier.

Ajouter aux favoris

Édito


Salut à tous,

GameurZ est une association qui a pour but de diffuser de l’amour et de la bonne humeur dans le monde entier. Mais c’est également plusieurs joueurs qui se sont rendu compte un jour qu’ils avaient une passion commune : le jeu vidéo. Ils ont donc décidé de se réunir pour parler de leurs plaisirs vidéoludiques  à leur manière, sans aucune prétention, et de proposer des articles originaux et un peu barrés (personne n’est sain chez GameurZ).

Beaucoup de sites vous parlent d’actualité, et ils le font très bien. Ca tombe bien car ici vous en trouverez très peu. A la place, vous pourrez retrouver sur ce blog des critiques, des articles de fond, des vidéos alacons, et plein de bêtises made in GameurZ. Il paraît même qu’il y aurait des strips de temps à autre.

L'équipe de GameurZ

 

Retrouvez-nous sur www.gameurz.fr et n'hésitez pas à venir faire un tour sur nos Facebook et notre Twitter :

 

Membres de l'association

TétrisGarrettEcchiPeterBruceK.WLuckyNumberSLVNZallaSombre PlumeSir-Kyrou et Vicporc

 

Archives

Favoris