Premium

Gamecom

Par Miickies Blog créé le 15/12/13 Mis à jour le 16/01/14 à 17h30

Un blog parmi tant d'autres basé sur le jeu vidéo avec tout ce qui peut m'intéresser sur cette belle planète bleue. Gamecom c'est moi, ma façon de voir les choses à la manière de milliers de passionnés regroupés ici.

Ajouter aux favoris
Signaler
Journal de bord du capitaine (Divers)

 

Doux, docile, intelligent, amical, travailleur, calme, autant d'adjectifs pour présenter le golden retriever qui est un chien tout à fait adapté à la vie de famille

Parler de la race du golden retriever ? Mais ce n'est pas du jeu vidéo ! C'est voulu rassurez vous. Ce n'est pas que je me lasse d'en parler loin trèèèèès loin de là mais mon but en créant ce blog c'est vraiment de parler de ce qui m'intéresse, ce qui me passionne et fort heureusement pour moi cela ne se cantonne pas aux jeux vidéo. Ma vie serait bien triste sinon, non ? Bien, hum où en étais je ? Le golden retriever ! 

 

Blanc, crème, fauve orangé cette dernière couleur est bien plus rare d'après les recherches que l'on a pu faire

 

Pourquoi vous parlez de ce chien alors qu'il en existe un multitude d'autre ? Pourquoi d'ailleurs parler d'un chien ? Ola point de hâte nous avons le temps. J'ai grandi dans ma jeunesse avec un boxer, un chien "un ami", le meilleur ami de l'homme. Le perdre a été une déchirure et je me suis toujours promis qu'un jour je prendrai un chien qui serait mon chien et les années ont passées avec le souvenir d'un film qui a été comme le déclencheur de tout ceci. L'incroyable voyage, ce film de walt disney mettant en scène 3 animaux : Shadow un golden retriever, Chance un bouledogue américain et Sassie une race de chat hymalayenne (avec les voix charismatique de Jean Reno, Christian Clavier en autre). Shadow le golen qui y joue a un air tellement digne, tellement sage que l'on ne peut que tomber amoureux de lui, son âge y fait grandement.

J'ai connu cette race grâce à ce film et boum je suis partie à la pêche aux infos sur ce chien que je trouve magnifique, un chien qui se distingue des autres et qui me fait toujours un petit effet lorsque j'en vois un. Doux, intelligent, proche de son maître, un véritable compagnon au quotidien pour les adultes mais aussi et surtout les enfants. Le chien idéal ? Il s'en rapproche car même si comme tout animal il peut faire des bêtises et que vous oubliez quelque chose dans son éducation il fera toujours en sorte de faire plaisir à son maître. 

 

Comment ne pas craquer ?

 

Prise de rendez-vous chez des éleveurs, recherche des croquettes idéales, de ce dont il a besoin au quotidien j'ai tout fait et il faut avouer que le budget est conséquent (surtout les croquettes car il est hors de question de partir sur du supermarché) et me pousse encore aujourd'hui à prendre le temps de la réfléxion car c'est un chien ayant besoin de beaucoup de présence sans compter d'un espace important. N'oublions pas qu'un chien n'est pas un chat et que tel un enfant il a besoin d'un peu plus d'attention. Ceux qui ont pu apercevoir ou même croisser le regard d'un golden, sa magnifique robe comprendra à quel point c'est un chien adorable qui ne laisse pas indifférent.

Je me souviens encore d'une visite chez un éleveur cette année, je pensais même mettre perdu quand tout d'un coup j'ai vu une dame s'approchait de nous avec un bébé golden à ses talons. Pas de doute s'était le bon endroit. J'ai pu y découvrir ce petit chiot qui attendait ses futurs propriétaire mais également des golden beaucoup plus grand que je n'ai pas hésité à caresser le sourire aux lèvres. Souvent je croisse un golden par ci par là, un autre à de quoi me marquer car il accompagne son maitre en fauteuil roulant. C'est également un chien d'aide aux personnes handicapées à croire qu'il est capable de tout. Ce dernier est tellement sage son vielle âge l'y aidant que malgré sa carrure on ne peut que lui donner confiance et respect.

Pour le moment je me contente d'une petite chatte sauvée de la spa, une histoire que je vous raconterai prochainement, de 2 voiles de chine et de quelques petits poissons mais un jour... un jour viendra où je retrouverai l'émotion d'un petit garçon et son chien complice et débordant d'affection l'un pour l'autre.

Ajouter à mes favoris Commenter (3)

Commentaires

aegirsson
Signaler
aegirsson
j'ai eu un golden retriver, c'est très gentil comme chien
Walter White
Signaler
Walter White
Ah ça je l'ai carrément mauvaise d'avoir donné mon chien, c'était un bâtard chelou mi-yorkshire en plus grand, je l'avais appelé Gimzo à cause de sa tête de Gremlins ^^ En tous cas ça m'a l'air un bon choix le Golden !
Donald87
Signaler
Donald87
Hello, j'ai un golden (qui a fait d'ailleurs quelques apparitions sur mon blog) Il s's’appelle Chewbacca et c'est une "crème". Un chien doux, sympa, affectueux qui comprend tout et on l'aime énormément, c'est le sixième membre de la famille en fait :)
Gamecom

Édito

Bonne année à tous ou encore meilleurs voeux c'est ce qui ressort le plus en ce début d'année. Le meilleur de nous même doit ressortir même si, il faut l'avouer, ce n'est pas le cas de tout le monde mais ne soyons pas mauvaise langue. Je suis ravi de reprendre la plume pour ce début d'année sur gameblog avec toujours cette même envie de faire partager ma vision du moment que ce soit dans le jeu vidéo ou dans une catégorie totalement différente ! Découvrir d'autres personnes qui comme moi décrochent de leur console pour venir donner leurs impressions.

 

Janvier 2014 commence, une année placée sous le signe de la nouvelle génération de console enfin réunie. Une année qui, je l'espère, sera riche en humour, en joie de l'instant présent. Bref une année qui ne laissera pas place au noir de la vie. Ce sont mes voeux pour 2014 :)

 

Qu'attendre de cette année ? Que vais-je encore inventer ? La passion de l'instant, l'envie d'écrire que je ferai apparaître dans mes articles où sinon rien ! Je vous dis à très vite même dans votre propre blog.

Janvier 2014

Archives