Le Blog de Gamay007

Par Gamay007 Blog créé le 15/11/10 Mis à jour le 04/03/11 à 18h00

"Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu'à la mort pour que vous ayez le droit de le dire."

Ajouter aux favoris
Signaler
Test JV

Ahhh Killzone 3, un troisième volet arrivé bien plus tôt qu'on pouvait le penser... et quand on voit le résultat, on doit quand même avoué que les développeurs n'ont pas chômé en route...

Mais quelles sont mes impressions :

- réalisation :

Bon, bah besoin de tergiverser, c'est très bon.
Les graphismes sont soignés, un peu plus fin que le 2.
Le seul hic : la synchronisation labiale qui est tout simplement honteuse pour un AAA, même si la VF est pas si mauvaise, au même niveau que le 2 vu que ce sont les mêmes doubleurs.
Autre bémol : les cut-scènes... c'est une impression personnelle, mais je ne l'ai pas trouvées percutantes et dynamiques.
Au niveau du son, ça claque... les musiques sont bien fichues (mention spéciale à l'édition collector qui permet de récupérer la BO)... les bruitages sont assez saisissant, mais parfois on trouve des bugs de son ou des passages pas assez enrobés pour nous faire croire qu'on est dedans jusqu'au coup.

- gamplay : 

bon, je ne vais pas revenir sur le fait qu'un FPS doit se jouer au clavier et à la souris... les sensations sont pas mauvaises au pad, la lourdeur du gameplay a été corrigée.
Par contre, j'ai joué la compagne au PS MOVE : un peu déroutant au départ, notamment en raison du fait d'être contraint de balayer le viseur pour "tourner la tête", mais terriblement précis quand on commence à maîtriser la chose. Rien à voir avec une Wiimote, la précision est là, l'immersion aussi... Vous pourrez lire un peu partout que les séquences en véhicule sont parfois un peu plus galère à gérer, mais personnellement, je me suis pas mal sorti. 
Pour moi, c'est donc le premier jeu avec Echochrome 2 qui tire super bien parti du PS Move

De manière général, Killzone 3 est un excellent jeu, la référence FPS exclusif PS3... bon, en même temps des FPS exclusif PS3, j'en connais pas d'autre....

La campagne solo est assez bien rythmée et bien plus variée que dans le second opus... la palette graphique y gagne aussi en variété... bon, faut pas non plus attendre un scénario top de la mort en matière de SF, mais certains personnages sont plutôt cool... seul regret : la fin et le sentiment de ne pas tellement avancé dans l'histoire, bon comme d'hab lorsqu'on sait déjà qu'il y aura un Killzone 4, qui devrait annoncer des évolutions plus franches je pense...
Quand à la durée de vie, certes c'est court, mais bon, vu le rythme des sorties de jeu et de la vie normale des trentenaires dont je vais bientôt faire partie, c'est pas hyper dérangeant en soi...
Donc, yeah, la campagne est courte, assez intéressante et variée dans les situations, moins difficile que dans le second opus, un peu plus grand spectacle, hyper jouable au Move avec une IA correcte et des bruitages enivrant...
Mais oui, y a qu'un ennemi nouveau mais bien designé, oui y a des bugs de script, voir des script tout court, des bugs de son, des cut-scènes qui sont bizarrement moins ancrées dans le dynamisme de l'ensemble.

Maintenant le multi :

Déjà, c'est sur PS3 d'où une certaine lenteur de connexion par rapport au Live, malheureusement...

J'ai fait quelques parties et très honnêtement, je ne suis pas hyper emballé.
Techniquement, c'est monstrueux, le jeu est presque aussi bon qu'en solo... le son des armes renvoient COD à l'âge de pierre... mais la progression par expérience m'apparaît un peu comme un prétexte et mal équilibrée pour les débutants.
En outre, personnellement, je ne suis pas fan du tout des classes d'arme, je préfère un Black Ops qui me laisse la possibilité de jouer la classe que je me suis faite...
Au niveau contenu, c'est assez pauvre en mode de jeu et en cartes... j'ai fait deux heures de deathmatch en alternant sur deux cartes seulement... 
Mon sentiment : le mutli est un peu à l'image de l'interface : c'est le bordel et la communauté ne joue pas réellement le jeu dans les modes à objectif...

Bref, parce que je pourrais en parler pendant des heures...
C'est un très beau jeu avec un gameplay très sympa... Ca se rapproche d'un Call of Duty par certain aspect, mais la réalisation reste un atout que COD n'a plus compte tenu de son moteur graphique et sonore... 
Pour le multi, c'est très beau, mais un peu vide (mode de jeu, voir même de joueurs tout court), un peu frustrant et je sens que je ne vais pas y passer des heures, pour lui préférer Black Ops sur Xbox...

Voir aussi

Jeux : 
Killzone 3
Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

Archives