Allez viens faire un p'tit tour chez GALTHEDOC, il y a du jeu video, de la zik et du ciné...

Allez viens faire un p'tit tour chez GALTHEDOC, il y a du jeu video, de la zik et du ciné...

Par galthedoc Blog créé le 07/02/10 Mis à jour le 25/12/13 à 11h45

Suis tombé dedans quand j'étais petit. Mais de quoi tu parles GALTHEDOC ? Mais des jeux video !!!!

Ajouter aux favoris
Signaler
Zik

Ah oasis, le groupe qui a changé ma vie musicale !!!

Avant d'écrire mon article je tiens à préciser une petite chose, mes groupes préférés sont Radiohead, Depeche Mode, Eels, Blur ou plutôt Damon Albarn ( et oui un fan d'oasis peut aimer Blur) et OASIS, of course. 

 OASIS "voulait être" le plus grand groupe de rock au monde, y sont - ils parvenus ? Question difficile , réponse difficile !!! En effet, rares sont les groupes à compter au tant de fans que de détracteurs. Pour moi la réponse est simple....OUI.

Je reconnais volontiers que oasis ne rime pas avec originalité et prise de risque MAIS ce qui est sûr, c'est qu'ils ont écrit certains des morceaux rock les plus mémorables de ces 15-20-30 dernières années ( rockn'roll star, live forever, slide away, wonderwall, whatever, champagne supernova.....). Oasis a été une véritable bouffée d'air frais pour le rock. En effet, grace à definetly maybe et morning glory, OASIS à contribuer ( j'utilise ce terme pour ne froisser personne) à faire revenir le rock sur le devant de la scène. Ils ont touchés le jackpot au bout de deux albums, aujourd'hui considérés de façon quasi unanime, de classiques du rock.

Je reconnais également qu'oasis (et leurs fans), ont connus une traversée du désert  pendant quelques années. Je me souviens qu'aux débuts des années 2000, être fan d'oasis c''était être " has been" ( combien de fois j'ai entendu " la honte, il écoute OASIS" ou " Oasis, ils existent encore ?") , le groupe se faisant même hué lors de certains concerts, après des prestations chaotiques du "fauve" Liam mais nous fans, nous avons tenu bons, et au final, nous avons retrouvé la lumière en 2005  avec Don't believe the truth, puis' dig out your soul en 2008. 

 Mais c'était quoi au juste OASIS ? De grandes chansons du grand frère Noel, soutenues par un mur de guitares et propulsées par la voix de sale gosse du petit frère, liam. Mais aussi une solide base de provocation et de scandales, des coups de gueule....ayant conduit à la separation de l'an dernier !!!

Et oui, pour nous, fans d'oasis, une page s'est tournée le 28 Août 2009...

Ce soir là, en regardant le journal d'I télé de 23h, j'ai perdus mes hero en une fraction de seconde.

Terminée, l'exitation avant la sortie d'un nouvel album, les attentes pour avoir des places de concert, etc...

que dire de cette fin...chaotique...que c'est tout simplement la fin qui était prévue dès le début par liam, en effet en 1994, il prévoyait ceci :

"Maintenant, si Oasis doit finir dans le mur, alors je crèverai en même temps que le groupe. Et si crash il doit y avoir, alors ce sera le plus beau crash de tous les temps."

il avait vu juste le père liam !!!!

Oui, les gallagher étaient des petits cons, arrogants, prétentieux....mais ils étaient authentiques et avaient ce truc en eux, qui nous faisait vibrer à chaque album, concert...et nous faisait oublier pendant un instant nos soucis quotidiens car après tout la musique est fait pour divertir et pour ma part OASIS a largement comblé mes attentes et envies

Oasis a donc explosé chez les fromages qui puent...mais il nous reste leurs albums...et pour ma part les souvenirs d'un concert magistral le 3 mars 2009 à Bercy ( malgré les coupures sons !!!!)

it's just rock n roll...oui mon gars et c'était génial ces 15 années

LIVE FOREVER OASIS et MERCI

 

Ajouter à mes favoris Commenter (1)

Commentaires

tojraf
Signaler
tojraf
J'adore Oasis aussi ! Ce n'est pas mon groupe préféré, mais en très grand amateur de rock, c'est un incontournable, malgré un certain manque de prises de risques, comme dit dans ton article !

Édito

 

Amis gamers, je vous souhaite la bienvenue dans le royaume de GALTHEDOC,

Ici, seront traitées avec AMOUR quelques unes de mes nombreuses passions.

Bon visionnage 

Archives

Favoris