https://www.code-ami.fr/blog/wp-content/uploads/2010/06/supermariokart2.jpg

 

La trentaine approchant à toute vitesse, je vais ouvrir ma boite à
souvenirs et vous parler de quelques jeux ayant marqué ma vie de gamer,
surtout ceux sortis lors de l'age d'or du jeu video, je veux bien
entendu parler de la période NES, MEGADRIVE et SUPER NINTENDO.

Et cette semaine, cette séquence nostalgie est consacrée à SUPER MARIO KART.

Ah la série mario kart et moi, c'est une très longue histoire d'amour qui a donc débuté avec ce SUPER MARIO KART, sorti dans notre belle contrée en  janvier 1993.

Ce 1er opus va donc poser les bases de cette série culte, et nous proposer de piloter pour la 1ère fois des karts lors de courses endiablées .

Le jeu nous proposait donc de prendre place dans un kart de l'un des 8 personnages de l'univers super mario (mario, luigi, peach, toad, yoshi, bowser, donkey kong, koopa troopa) et c'était parti pour la course.La principale caractérisque du jeu est évidemment l'apparition des armes et bonus lors des courses, qui pouvaient chambouler totalement le classement d'une courses et provoqués un énorme "mais putain c'est pas vrai" .

Le jeu était divisé en 3 modes :

- mario kart GP: championnat classique au travers des 4 coupes proposant ainsi 20 circuits au total.

- time trial, le contre la montre classique.

- le mode multi (mario kart gp, match race, battle mode), la cerise sur le gateau, le meilleur jeu multi de tous les temps !!!

C'est simple c'est le jeu auquel j'ai le plus joué avec mes potes. On y jouait tout le temps, après les cours, le mercredi après-midi ( après le club dorothée évidemment), le weekend, etc. Pour les derniers jours de l'année scolaire, on avait même obtenu l'autorisation du directeur, pour organiser des tournois...quelle belle époque

DU FUN, DES INSULTES, DES FOUS RIRES, DES ENGUEULADES....c'est ça MARIO KART