Le Blog de Gallagher

Le Blog de Gallagher

Par Gallagher Blog créé le 28/12/09 Mis à jour le 22/09/13 à 15h15

Ajouter aux favoris
Signaler

Petit présentation sans prétention d'un anime qui m'a beaucoup plus cette saison (en cours, 15 épisodes sur 25).

 

A l'origine, Shin Sekai Yori est un light novel de Yūsuke Kishi sorti en 2008. C'est le studio A-1 qui s'occupe de l'adaptation en anime depuis Septembre 2012.

L'histoire se déroule 1000 ans après notre ère. Nos suivons l'histoire de 5 enfants - Saki, Satoru, Maria, Mamoru et Shun qui ont été élevés dans un monde ou les humains ayant des pouvoirs surnaturels dirige celui-ci. Après un incident, Saki et les autres voient la vérité derrière le monde dans lequel ils vivent. En sachant cela, ils décident de combattre pour proteger leurs amis et le monde qui est au bord de l'éffondrement.

Mon anime coup de coeur de l'automne 2012 (oui oui, je suis en retard comme d'hab , mais il est toujours en cours!). J'ai beaucoup aimé la DA qui est vraiment magnifique, l'intrigue, bien que lente à ce mettre en place est vraiment prenante, avec une bonne dose de mystère. C'est vrai que j'ai trouver cela un peu lourd au début, mais dès l'épisode 4, l'anime prend son vrai rythme pour ne plus faiblir (jusqu'au 14 tout du moins, le 15ème venant de sortir).

En bonus le magnifique ending :

Je le conseil vivement à tout les fans d'anime mais aussi de fantastique! (par contre, y'a des passages un gore pour les plus jeune)

PS : Désole si c'est super court et pas très bien écrit, je suis pas un grand écrivain mais j'espère vous avoir donner envie de le voir!

Ajouter à mes favoris Commenter (3)

Commentaires

Voron
Signaler
Voron
Pareil je suis dessus en ce moment, j'aime beaucoup. :)
Japman
Signaler
Japman
+1, excellent anime !
Jihelable
Signaler
Jihelable
La photographie de l'anime est vraiment superbe, les jeux de lumières aussi sont très agréables à l'oeil. Je me souviens dans le premier ou deuxième épisode d'une discussion au bord d'un lac avec un soleil couchant derrière. La scène était vraiment somptueuse.
Après j'ai malheureusement décroché assez vite, j'ai un peu eu du mal à accrocher à l'histoire et j'ai pas trouvé les personnages spécialement attachants ):

Édito

Hello Hello,

Voila, enfin j'ai décidé d'ouvrir mon blog! Grand passionné des jeux video depuis tout petit (Ah le GameBoy, ma toute première console), de sport auto (surtout la F1 et maintenant le rally (Aller Kimi !)) mais aussi de séries et musique.  

Bonne lecture =D

 

Archives

Catégories

Favoris