Yop à tous, ici Galhmac game studio en direct de ses (nombreux) studio(s) nimois.

 

Coco, le bien nomméCoco, le bien nommé

     Trève de galégeades et de gourgandises, nous sommes un petit studio indépendant dans la tourmente du monde vidéo-ludique, et nous essayons tant bien que mal de nous développer dans cet univers d'une cruauté extraponnentielle ( et oui, j'ai même dû trouver un nouveau mot pour vous montrer comment c'est chaud ), où l'on ne laisse que peu de place aux bébés studios de moins de 6 mois.

 

    Ledit studio se compose d'un pôle Mathématique/Physique ( Colin aka « coco » l'asticot ) et d'un pôle Moteur ( Ben aka Kirub ) qui se réunissent et fusionnent en « super méga zord » pour coder des gameplay jamais vu ( ou pas ), pour le bonheur de tous, petits et grands, gamers ou gameuses, hardcores ou casuals

 

 

Le Méga Zord en question, bon, il rentre quand même difficilement dans l'appart.

                                       Le Méga Zord en question, bon, il rentre quand même difficilement dans l'appart.

 

 


Papa nowel,
tu me ramènes un dev-kit 3DS ?

    En bref, on est 2 prog, épaulés de temps à autres par des graphistes compétents ( et j'insiste sur le mot ;) ). Pourquoi ne pas avoir de graphistes en interne me direz-vous? Parce que, déjà, on aime pas ça ( joke, on vous adore les graph :) ), et que surtout on est fauchés comme les blés.

 

    Le gros avantage, c'est que tous nos gameplay ( ou presque ) sont estampillés « Programmer inside », des concentrés de fun en méga-octets. Vous trouvez pas? Pourtant ça nous fait marrer. Ce qui ne veut pas forcément dire que tous nos jeux sont super môches, ou même géniaux ( comment ça? pourris? ). En tout cas, on essaye de faire uniquement des jeux qui nous plaisent avant tout ( 20 ans d'expérience de gamer oblige ), ce qui nous semble le minimum pour un studio de développement. Après c'est peut-être ( sûrement ) pour ça qu'on est indé.

    Pour le moment, nous sommes sur 3 productions principalement, une grosse : Hybrid, action-MOBA dont la first playable est disponible sur le site, et 2 plus modestes : « Pirates canonball siege » ( mini jeu à score sur iphone ) et « The Big Feed » autre mini-jeu destiné à l'iphone dont le proto est également téléchargeable sur notre site. Pour ceux que Hybrid intéresse, je vous renvoie également sur blog de Coco, à l'époque où c'était encore un projet étudiant.

    Comme tout bon studio indé francophone qui se respecte, on traine sur le forum dijiko:

 

 

 

 

 

auquel on participe à nos heures perdues ( c'est à dire trop peu à notre goût ). On essaye également de se socialiser ( même si on part avec un malus de -5 en charisme, on est prog je vous le rappelle ^^ ), et donc on participe à quelques évènements comme le Festival du Jeu 2010 ou plus récemment la « Global Game Jam  2011» qui s'est clôturée hier et dont nous vous reparlerons dans un futur post. Il y aura certainement la démo téléchargeable du jeu qu'on a produit ( revue et corrigé un minimum parce que 48h c'est short et que le jeu visé était assez conséquent pour une première participation ).