Le blog de Gaëtan : spéculations et spéculoos

Par Gaegaete Blog créé le 03/06/12 Mis à jour le 21/07/15 à 12h52

Un blog sans prétention d'un étudiant en Master Contrôle-Comptabilité-Audit. Les sujets seront plus ou moins liés aux jeux-vidéo, cela variant selon mon inspiration.

Ajouter aux favoris
Signaler
(Jeu vidéo)

Bonjour à toutes et à tous !

C'est l'été, les vacances pour certains...mais aussi les soldes que beaucoup d'entre nous attendent avec impatience (ou pas...).

Vous trouverez dans cette vidéo des achats sympa (pas d'affaires de la mort malheureusement je préfère être franc) effectués pendant cette période de solde.

 

N'hésitez pas à aller voir sur la chaîne Youtube si la vidéo vous a plu :)

Bonne journée à toutes et à tous.

A bientôt !

 

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
(Jeu vidéo)

Bonjour à toutes et à tous !

Un petit post pour vous présenter mes achats jeux-vidéo pour les mois d'Avril et Mai 2015. Une petite vidéo sans prétention donc consacrée aux jeux sur consoles Nintendo et SEGA.

Si vous avez également une chaîne Youtube, n'hésitez pas à vous manifester dans les commentaires de la vidéo.

Bonne journée à toutes et à tous.

A bientôt !

Voir aussi

Plateformes : 
Game Boy Advance, Megadrive
Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler

Bonjour à toutes et à tous !

Un petit post pour vous présenter mes achats jeux-vidéo pour le mois de Février 2015. Une petite vidéo sans prétention donc :) Et avec un peu de variété dans les jeux présentés.

Puis une petite vidéo bonus pour la présentation de ma New 3DS Monster Hunter 4 Ultimate

 Bonne journée à tous :)

A bientôt !

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
(Jeu vidéo)

Bonjour à tous,

Une petite vidéo pour vous présenter mes achats jeux-vidéo pour les deux derniers mois précédents.

J'ai ouvert ma chaîne YouTube récemment. Chaîne sans grande prétention si ce n'est vous faire partager mes achats, ma collection et différents goodies ayant un rapport avec le jeu-vidéo.

Etant très friand de ce genre de vidéos, j'ai donc décidé de m'y mettre.

N'hésitez pas à commenter ou à faire votre pub pour votre propre chaîne dans les commentaires :)

Achats mensuels #1 :

On fait les mags #1 :

 

Merci d'avance et à bientôt !

Ajouter à mes favoris Commenter (2)

Signaler

Le jeu vidéo est-il une passion difficile à assumer ?

C'est cette question qui m'a donné envie de rédiger cet article. Bien sûr, sur un site regroupant des passionnés de jeux-vidéo, vous vous dites sûrement que la réponse est évidente et qu'il n'y a aucune honte à avoir...Et pourtant, je vais m'appuyer sur un épisode (qui s'est répété pas mal de fois) de ma vie personnelle pour vous éclaircir un peu. Je tiens quand même à préciser que j'aborderai ce sujet de façon "simplette", ne vous attendez donc pas à lire une thèse philosophique ou un article digne des magazines destinés à la gent féminine (si le doute vous hante, oui l'écriture de "gent" est correcte)

La flèche qui se lève à l'écran a-t-elle une double connotation ?

L'anecdote

  Cela est arrivé il y a peu de temps. J'ai rendez-vous avec une fille que j'ai rencontré sur le net. Elle m'attire physiquement, je la trouve intéressante (et là, vous vous dites qu'il parle du physique avant...le vicieux !) et généralement comme j'ai une imagination débordante le RDV se déroule de la façon suivante : aller boire un verre quelque part, faire un ciné et la suite. Oui j'appelle la dernière partie "la suite" pour vous laisser imaginer tout ce que vous voulez haha. Bon je ne vais pas vous saouler avec mes techniques de drague, pour me concentrer sur l'anecdote qui m'a donné envie d'écrire cet article. Les bandes annonces commencent et là, une publicité pour la Vita (vous voyez, celle un peu beaucoup Hollywoodienne là...)...et là, la demoiselle du rencart me sort : "J'parie que c'est encore pour des jeux-vidéos ça !". Bon ok, je fais genre de rien. Ensuite, vient la publicité de Max Payne 3 et là elle me sort : "J'aime vraiment pas les jeux-vidéo. T'aimes ça toi ? J'ai une copine, son petit-ami il préfère son PC aux sorties, je ne supporterais vraiment pas moi". Bon je ne me colle pas une étiquette "nolife" ou "geek", étant un garçon tout ce qu'il y a de plus normal, mais ma plus grande passion depuis près de 18 ans maintenant, c'est les jeux-vidéo, et cela n'a pourtant jamais nui à ma vie privée. Mais dans ce genre de situation, j'ai un peu de mal à l'assumer. Je préfère donc ne rien dire (1er rdv oblige), mais ça me mets pourtant un peu mal à l'aise, et je vois cela comme un signe d'étroitesse d'esprit qui ne me rassure pas.

"Dis, tu veux jouer à Diablo III avec moi ?"

Fier d'être geek ?

  Heureusement l'image du geek a évolué ces derniers temps. C'est même devenu un mot à la mode, un look à part entière. Il suffit de voir d'ailleurs le nombre de personnes ayant eu un look similaire à Justin Timberlake dans le film The Social Network. Ok, ce n'est pas lui qui a lancé cette mode, n'empêche que c'est le meilleur exemple qui me vient en tête. Le terme geek est même utilisé un peu à tort et à travers. J'entends régulièrement des "Lâche un peu ton portable sale geek" ou "T'es encore connecté sur Facebook, t'es trop un geek quoi" autour de moi ou en cours. Bref, ce mot n'a plus vraiment de sens quand on se penche dessus. Vous me direz que c'est toujours mieux que l'étiquette qui était collé aux ados fans de jeux-vidéo dans les années 90 et le cliché du boutonneux peu sociable. On évolue mes amis, on évolue ! Certes, mais être passionné de culture vidéoludique n'est pas une chose que je crie sur tous les toits. Pas mal de gens, les filles d'une vingtaine d'année qui fréquentent boite de nuit et autres soirées de ouf' plus particulièrement, préfèrent par exemple de loin un type qui supporte l'équipe de football du Portugal grâce aux origines qu'il a du cousin du père de son oncle, qui marque un but tous les 3 dimanche et qui te récite le tableau des résultats de la L1 chaque semaine, plutôt qu'un mec qui voit en Journey ou Shadow of the Colossus une forme d'art. Le jeu vidéo n'est pas un élément qui permet d'étonner une fille, ne nous leurrons pas. Si dire : "J'ai terminé Final Fantasy VII six fois" ou "J'ai platiné Skyrim" était un élément de séduction, ça se saurait.

Rencontrer une geekette, la solution ?

Une solution peut-être ?

Alors oui, la solution pour assumer pleinement sa passion serait peut-être de trouver une geekette partageant cette douce passion qu'est le jeu vidéo. Qui n'a jamais rêvé d'une petite amie similaire à Jade Raymond, productrice du premier Assassin's creed ? Ou de passer des nuits à se faire peur sous la couette en jouant à Resident Evil en compagnie de Carole Quintaine ? On peut quand même se rassurer en voyant le nombre de filles de plus en plus grand jouant aux jeux-vidéo. Bon, il faut principalement aimer les Sims ou la trilogie Just Dance (mine de rien je gère désormais à ce jeu...), mais il m'est arrivé de sortir avec une fille étant fan des jeux Bioware, chose que je n'aurais jamais pu deviner en la voyant simplement dans la rue. Je ne joue pourtant pas énormément aux jeux-vidéo à cause des études et des sorties, mais ça ne m'empêche pas d'être atteint de collectionnite aigüe, et d'être également envahi par la fièvre rétro, très à la mode ces derniers temps chez les amis gamers. Mais je garde espoir de trouver une fille ouverte d'esprit, sans pour autant être passionée de jeux, qui comprendra aisément qu'aimer les jeux video est un loisir comme les autres et qui ne voudra pas jeter à la poubelle mes versions collectors de Final Fantasy ou mes jolies boîtes N64 en carton, trouvant cela trop immatûre. De plus, le jeu vidéo devient de plus en plus grand public et son audience s'élargit, et mis à part les propos de certains médias, il rentre petit à petit dans les moeurs. J'ose espérer le jour où je pourrais embrasser une fille en lui disant que j'ai terminé Dead Space au casque, volets fermés, sans sursauter une seule fois (bon, là j'avoue, je blague).

Et vous, qu'en pensez-vous ?

 

Ajouter à mes favoris Commenter (15)

Le blog de Gaëtan : spéculations et spéculoos

Archives