Furiae 83 PlatForm

Par Furiae 83 Blog créé le 08/03/11 Mis à jour le 10/06/12 à 19h00

Ajouter aux favoris
Signaler
Final Fantasy Fury

Le Paris Games Week 2011 s'est achevé avant-hier ; pas aussi important que le Tokyo Games Show, mais agrandi pour cette seconde édition, l'évènement n'a pas été dédaigné par les trois grandes marques de consoles qui ont présenté les jeux en cours de développement de leurs licences-phares, comme Battlefield 3 et Call of Duty Modern Warfare 3 qui monopoliseront l'attention du marché du jeu vidéo ces prochaines semaines, CoD étant distribué au Japon par Square Enix... pourtant aucun stand Square Enix au PGW.

"Alors à quoi bon en parler ?" , me direz-vous... pour un recoupement d'informations dans leur contexte, en fait ; car en parallèle des mises en ligne surveillées et multidiffusées sur ses sorties de jeux populaires, le développeur japonais s'exprime plus techniquement sur son nouveau moteur graphique Luminous Engine et sur Final Fantasy XIV. On se doute de la perpétuelle course technologique entre développeurs. Exemple : Call of Duty MW3 avec un moteur graphique amélioré des précédents opus de la licence et Battlefield 3 avec son nouveau Frostbite 2 qui se feront concurrence dès le 08 Novembre auprès des joueurs de FPS.

Concernant Square Enix, promesses sont faites avec le nouveau Luminous, pour des mouvements plus fluides et plus réalistes des matières et des luminosités, ainsi qu'une animation davantage en configuration par rapport aux effets et environnements programmés. Exemple : une adaptation différente du personnage selon qu'il utilise une épée légère ou lourde, et se déplace sur un terrain plat ou accidenté.

Square Enix en imagine sa "prochaine génération de jeux complexes"... et voilà qu'on nous énumère de nouvelles mises à jour de Final Fantasy XIV, et pas seulement ! Nouvelle version à venir pour une nouvelle histoire suivant la première, de la 1.19 actuelle à la 1.20 en fin d'année, jusqu'à la 1.23 en Juillet avant la 2.0... Ajoutez à cela adaptation sur PS3 et abonnements payants d'ici fin Novembre-début Décembre, certes, et finalement la transposition d'un nouveau moteur graphique spécialement développé pour le MMORPG par l'équipe de conception du Luminous. Et pour ceux qui dénigreraient cette prochaine version qui vise selon le producteur Noaki Yoshida "remaissance et nouveaux sommets" après les débuts inquiétants de Final Fantasy XIV, une capture appliquant ce nouveau moteur circule déjà sur le Net.

En lisant ça, pensez au très attendu Final Fantasy Versus XIII qui promet de revenir sur le devant de la scène ! D'ici là, Lord of Apocalypse, l'un des jeux du géant nippon accompagnant la sortie de la console PSVita, s'expose dans une vidéo de gameplay sur la chaîne Youtube de Square Enix.

Aurais-je oublié quelque chose ? ... Je plaisante ! Cette news est certes du lourd, mais quelle pathétique rédactrice je ferais si je passais à côté de la sortie japonaise de Final Fantasy Type-0 sur PSP au Japon aujourd'hui ! D'autant que Square Enix et le magasin Tatsuya dans le quartier Shibuya à Tokyo ont organisé un véritable évènement autour d'un compte-à-rebours jusqu'à la mise en vente officielle et légale du jeu à 07 heures du matin, avec remise du premier exemplaire vendu au premier de la file d'attente par le PDG Yoichi Wada lui-même... et une jolie illustration de la classe Zero de Tetsuya Nomura sur le blog des créateurs du jeu pour nous !

Le début d'une nouvelle série sous la licence FF ? Selon Yoichi Wada, ça se pourrait bien ! Mais attendons de voir si le succès et l'approbation des joueurs seront au rendez-vous. En ce qui concerne une sortie européenne de Final Fantasy Type-0, avec une traduction française de préférence, tout cela reste à confirmer... mais régalons-nous avec l'opening du jeu, près de 11 minutes de vidéo prometteuse à la sauce Square Enix !

Source Final Fantasy Fury > http://www.fffury.com/News-473-Du-lourd-pour-Square-Enix.html

Voir aussi

Jeux : 
Final Fantasy Type-0 HD
Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

Archives

Favoris