Furiae 83 PlatForm

Par Furiae 83 Blog créé le 08/03/11 Mis à jour le 10/06/12 à 19h00

Ajouter aux favoris
Signaler
Divers

Tera Online

MMORPG en mode Open PVP du développeur Bluehole Studio et édité par Hangame, sorti en France le 03 Mai 2012, considéré comme le premier Next Gen MMO par les joueurs.

Tant sur le marché des jeux vidéo en ligne que pour les fervents joueurs du genre MMORPG, la sortie de TERA : The Exiled Realm of Arborea est préssentie comme celle d'un produit à part, première production d'un studio de développement prometteur qui y a configuré à partir des capacités du moteur graphique UNREAL ENGINE 3 une qualité visuelle particulièrement recherchée, et un système de combat dynamique en temps réel qui inspire particulièrement l'esprit stratégique du joueur. Engageant sur un beau nombre de possibilités quant au choix des espèces, quant à la personnalisation et à la configuration d'un personnage jouable évoluant dans un large univers médiéval et fantastique, TERA porte ses ambitions bien au-delà de l'acquisition et de l'utilisation adéquate de compétences et de l'accomplissement de quêtes en rapport ou non avec l'intrigue du jeu.

Le studio de développement coréen Bluehole Studio fondé en Mars 2007 et basé à Séoul entend se spécialiser dans la conception de jeux multijoueurs sur PC, mais reste discret à propos de ses projets... qui attisent malgré tout la curiosité des joueurs et des professionnels du domaine vidéoludique ; car Bluehole Studio compte de nombreux anciens employés de la firme NCSoft ayant alors travaillé sur divers niveaux de production du célèbre MMORPG Lineage II - qui a marqué entre 1998 et 2004 une multitude de joueurs du genre à travers le monde - , dont Byung-Gyu Chang qui a créé et dirige la nouvelle firme. Après avoir acquis la technologie du moteur UNREAL ENGINE 3 en Mars 2008, Bluehole Studio révèle officiellement le projet de TERA, connu sous le nom de Project S1, lors du Hangame Invitational 2009 de son éditeur.

TERA

Le monde d'Arborea compte deux continents baptisés Arun et Shara, et l'Ile de l'Aube. Y coexistent sept races ayant chacune son passé, son caractère, son physique et ses aspirations, qui se rassemblent en la Fédération Valkyon pour combattre les ennemis et maléfices invoqués d'Outre-monde menaçant leur univers. Le principe du jeu en tant que MMORPG consiste dans un premier temps à personnaliser et à concevoir son personnage à partir des sept races - Aman, Castanic, Haut-Elfe, Popori, Baraka, Elin, Humain - et de huit classes de combat - Guerrier, Lancier, Pourfendeur, Berserker, Sorcier, Archer, Prêtre, Mystique - qui détermineront les possibilités d'action lorsqu'en évoluant sur les terres d'Arborea, il sera confronté à divers monstres ; ces derniers selon leur puissance et leur nature pouvant dès lors poser certaines difficultés au joueur selon la classe et le niveau de son personnage, tout l'intérêt du jeu en ligne repose dans un second temps à se faire des alliés pour constituer un groupe efficace par complémentarité avec les personnages d'autres joueurs connectés...

L'environnement du jeu déclenche constamment des évènements au cours de la partie, comme les Nexus qui représentent des phases de combat conditionnées, et réagit également aux interactions du joueur, notamment avec les Fées éparpillées qui réagissent en groupe à une limite d'approche définie. Le système de combat mis en avant par Bluehole Studio repousse les limites de l'immersion en insistant sur cette notion d'action et de réaction en temps réel pour susciter dextérité et perspicacité de la part du joueur, non seulement en mode solo en suivant l'intrigue de TERA ou lors des quêtes annexes en mode JcE (Joueur contre Environnement), mais aussi et surtout en modes JcJ (Joueur contre Joueur) et GcG (Guilde contre Guilde).

Chaque classe a sa faiblesse que le joueur doit connaître, et que les autres classes doivent pallier de manière efficace et synchrone ; dans le même temps, le joueur doit viser sa cible ou s'en rapprocher pour utiliser au mieux ses compétences lorsque les attaques de zone obtenues par défaut donnent peu de résultats ou sont à exclure, comme s'appliquer à éviter les offensives ennemies par des commandes de défense ou d'esquive rapides et adéquates, d'où les recommandations d'utilisation d'une manette pour jouer à TERA. Le puissant et précis Berserker met un temps à enchaîner ses coups et se retrouve au-corps-à-corps exposant de multiples failles ; il lui faudra compter sur le bouclier et la portée de frappe du Lancier, et ces deux combattants dans la mêlée sauront gré à leurs camarades Archers et Mystiques d'assainir leur périmètre et de renforcer leurs statistiques, surtout en présence d'un adversaire qui leur oppose beaucoup de résistance et un contrecoup malvenu, ou des renforts frais en nombre.

TERA

La dimension sociale du jeu a ainsi été développée dans le sens des simples groupes d'alliés aux Guildes pouvant constituer de véritables factions combatives qui soutiennent l'essence de l'intrigue du jeu par leurs confrontations de haut niveau lors de quêtes annexes ou contre les gigantesques Argons. Le niveau de l'interaction sociale avec le monde de TERA s'élève à l'inscription en tant que représentant d'une Guilde sous certaines conditions pour l'élection par les autres joueurs en tant que gouverneur d'une région d'Arborea ou Vanarck... et le summum revient au gouverneur continental ou Exarck, choisi par les Vanarcks. Ces élections programmées régulièrement donnent l'opportunité de mettre en valeur sa Guilde et d'agir sur certaines configurations de l'environnement de TERA, par exemple en modifiant le taux d'apparition d'un type de monstres, de fixer les taxes sur les magasins ou de désactiver le mode JcJ.

Le joueur peut en parallèle exercer un Métier artisanal pour récolter et produire des éléments selon ses besoins pour l'avancée de sa partie, et vendre ou acheter via divers commerces. La personnalisation du personnage en est même poussée par le système de Glyphes conçus à partir de ces éléments à enchanter de différentes façons selon le résultat voulu qui permet d'améliorer ses statistiques et de spécialiser son équipement comme la nature de ses attaques.

De l'intrigue aux quêtes annexes, des recettes d'objets à la gestion communautaire, avec un graphisme subtilement détaillé sur des décors et bestiaires assez insolites, et une évolution en temps réel dans un univers non instancié, TERA sollicite le joueur dans tous ses domaines abordés... Cependant si le nouveau MMORPG de Bluehole Studio a battu le record de son concurrent Aion avec 147 700 connexions le premier jour de son lancement en Corée du Sud, la réaction des utilisateurs occidentaux depuis sa sortie le 03 Mai dernier est plutôt mitigée : seul le système de combat particulièrement immersif semble finalement justifier le principe et le montant de l'abonnement pour jouer en ligne, à raison par exemple de 13 euros pour 30 jours de jeu, ou maximum 31 euros pour 90 jours.

Attendu par les joueurs du genre et le marché du jeu vidéo, TERA doit encore rivaliser avec le fameux Aion de NCSoft, aujourd'hui en mode Free-to-Play, et s'applique ses premières corrections et améliorations avec le patch 1.0.29... L'impact de ses ambitions reste donc à évaluer d'ici les premières clôtures de l'abonnement de 30 jours compris avec l'achat du jeu.

   

Tera Online

  La page TERA du site Univers Virtuels, pour des explications détaillées et les actualités à jour !

Tera Online

Source DELIRIUM BLOG > http://furiae2.eklablog.com

Voir aussi

Jeux : 
TERA
Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
Final Fantasy Fury

Certains commencent à envisager les annonces de DLC pour Final Fantasy XIII-2 avec plaisir, d'autres avec scepticisme ou agacement... Pour ma part, j'évite de repenser à la polémique soulevée il y a quelques années avec la sortie de Final Fantasy XII quant à la politique commerciale de Square Enix... même si les sorties bien plus espacées de Packs de contenus pour Call of Duty - Modern Warfare 3 paraissent depuis longtemps et communément plus légitimes à ce type de jeux.

On ne saurait pourtant accueillir sans respect le charismatique Gilgamesh annoncé parmi les DLC visant à fournir les possibilités du Coliseum, selon les dernières publications du magazine nippon Famitsu.

Ce dernier met également en page une tenue pour Noel inspirée de la licence Assassin's Creed distribué par Ubisoft - dont la première bande-annonce mise en ligne du troisième opus à venir a laissé des impressions prometteuses aux fans de Desmond - et une tenue conçue par Yuko Oshima, l'une des membres du groupe féminin de J-pop AKB48...

Et pour ceux qui aiment à la fois les jeux vidéo et la mode, n'en déplaise aux puristes, Square Enix a collaboré avec la marque vestimentaire Prada ; ainsi Lightning, Noel, Hope et Sazh s'afficheront alors seyant la collection masculine Printemps/Eté 2012 dans le numéro du Jeudi 12 Avril du magazine britannique Arena Homme +.

Source Final Fantasy Fury > http://fffury.com

Voir aussi

Jeux : 
Final Fantasy XIII-2
Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
Final Fantasy Fury

Eh oui, c'est encore moi, après quelques temps d'absence, qui m'accroche malgré tout et reviens vous sortir une news aux airs de roman de mon crû... A dire vrai, ce n'est plus très frais, mais un engagement se tient et je fais ma livraison !

Cependant je me décharge au préalable de toute responsabilité en cas d'indisgestion : ce n'est pas encore l'heure des chocolats de Pâques, mais les DLC de Final Fantasy XIII-2 jonchent littéralement le PlayStation Network et le Xbox Live... Il y en a pour tous les goûts, pour le nostalgique des premiers grands classiques de la licence FF comme pour le collectionneur des contenus disponibles pour ses jeux préférés, l'occasion de mettre en valeur pour le 25ème anniversaire de la fameuse licence fétiche de Square Enix les monstres et personnages anthologiques des opus antérieurs pour la jeune génération de joueurs tout en prolongeant la durée de vie de Final Fantasy XIII-2 sur les consoles comme sur le marché du jeu vidéo, promettant de conclure officiellement le bilan fiscal d'Avril de la firme japonaise avec un chiffre d'affaires qui s'annonce déjà bon, histoire d'oublier le déficit de 2011.

Pour les nostalgiques de FF comme pour les fans de XIII-2, les deux dernières rumeurs propagées sur l'Internet ses dernières semaines sont désormais des données officielles. En premier lieu, la place vient d'être faite pour Ultros et Typhon, deux boss de Final Fantasy VI à vaincre dans le Coliseum. A cela s'ajoute donc les fameuses tenues N7 rendant hommage à la licence Mass Effect éditée par Electronic Arts dont le troisième opus est sorti au cours du mois sur PS3, Xbox 360 et PC.

Pour ceux qui apprécient aussi les personnages et le scénario au point de pouvoir refaire plusieurs fois le même opus juste pour le plaisir, l'annonce a bien été faite d'un autre DLC remettant en scène la confrontation entre Lightning et Caius ; mais les données manquent encore pour compléter l'information.

Source Final Fantasy Fury > http://fffury.com

Voir aussi

Jeux : 
Final Fantasy XIII-2
Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
Blogs Persos

Miku Hatsune - Aqua & Spaceship

Avec la venue du Printemps, c'est le retour des beaux jours, des expositions et des bilans fiscaux pour les firmes vidéoludiques ! Et sur DELIRIUM, ça me ferait mal d'oublier la Japan Expo 2012 et Square Enix...

Sans se donner de grands airs, Square Enix peut déjà se féliciter d'un meilleur chiffre d'affaires que celui déficitaire de 2011 ; il reste encore du temps pour permettre aux DLC de Final Fantasy XIII-2 notamment - avec annoncées dernièrement les armures N7 à télécharger pour votre équipe de combattants tirées de la licence Mass Effect - de clotûrer officiellement 2012... mais on se saurait s'attarder dessus que le géant nippon nous promet de belles perspectives pour le bilan suivant avec Bravely Default - Flying Fairy, Heroes of Ruin, Hitman : Absolution, et Sleeping Dogs à venir sur PS3, Xbox 360 et PC qui suscite déjà un intérêt particulier tant des professionnels que des joueurs.

  

Côté animes, la conclusion de séries comme Black Rock Shooter, Bakuman 2 ou Chiyahafuru annonce la diffusion des titres da la nouvelle saison ! On retrouve des licences aussi connues que Back Tech ! Bakugan et Beyblade Zero-G, mais aussi les reprises de grands classiques comme Lupin III 2012, Zetman et Gon ! Pour ceux qui ne s'en satisferaient pas, on poursuit l'aventure pour Phi Brain 2, Fate / Zero, Kimi to Boku 2 entre une parodie Rock Lee no Seishun Full-Power Ninden naruto et les épisodes des nouveautés Hiiro no Kakera, Shirokuma Cafe, Accel World... et d'autres !

Japan Expo 2012

Le rendez-vous estival des otakus au Parc des Expositions Paris-Nord Villepinte approche et s'annonce comme chaque fois incontournable, cette année avec la présence de Naoki Urasawa ! Ceux qui aiment la photographie et les logiciels graphiques peuvent tenter de gagner leur place en participant au concours Purikura organisé du 26 Mars au 18 Avril en envoyant leur création via le formulaire de participation de la page Facebook de Japan Expo... et n'oublions pas le concours des Enveloppes Artistiques ! N'attendez plus pour tenter le coup et bonne chance !

Love Japan Culture Post-It du 26 Mars 2012 ヨイヨイッ

Source DELIRIUM BLOG : http://furiae2.eklablog.com

Voir aussi

Jeux : 
Final Fantasy XIII-2
Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
Final Fantasy Fury

Un bon mois après sa sortie européenne le 03 Février dernier, Final Fantasy XIII-2 souligne sa place parmi les cinq jeux les plus vendus ces dernières semaines sur PlayStation 3 et Xbox 360 en faisant l'unanimité auprès des joueurs qui y trouvent corrigé ce qu'ils avaient reproché à Final Fantasy XIII... et même surpasserait toutes leurs espérances, notamment à renfort de DLC disponibles et annoncés sur le PlayStation Store, de quoi offrir quêtes, combats et contenus supplémentaires à qui penserait encore en manquer.

Après le DLC Lightning & Amodar vous permettant de vous mesurer à ceux-ci afin de les enrôler dans votre équipe au Coliseum et celui Sazh : Pile ou Face ? qui vous permet de compter dans vos rangs ce cher pilote comme de débloquer les jeux Chronobind et Poker Fortuna, ce serait au tour de Jihl Nabaat de figurer dès le 13 Mars sur le PlayStation Store nippon parmi les adversaires à combattre et à recruter ; puis un DLC remettant en scène le combat opposant Lightning et Caïus devrait sortir courant Mai...

A côté de tout cela, les rumeurs et publications vont bon train sur d'autres contenus téléchargeables à venir. Après la mise en ligne des DLC de précommande Combattre avec style comme les armes exclusives pour Noel et Serah, et de tenues comme un bikini pour l'héroïne et une armure de Gardien du Temps pour son camarade de combat sur le PlayStation Network et le Xbox Live, Gilgamesh et Kefka pourraient venir vous défier dans l'arène du Coliseum... il pourrait même se trouver des tenues sorties tout droit de la licence Mass Effect pour vos persos de Final Fantasy XIII-2 !

Quant à savoir si c'est vrai - aucune annonce officielle de Square Enix - , eh bien faîtes vos jeux ! Mais je peux vous affirmer sans me tromper qu'aura lieu le 02 Novembre 2012 à Londres au Royal Albert Hall un concert-anniversaire Final Fantasy donné par Nobuo Uematsu lui-même. Parce que 25 ans, ça le fait quand même !

Source Final Fantasy Fury > http://fffury.com

Voir aussi

Jeux : 
Final Fantasy XIII-2
Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
Blogs Persos

durarara

 Non, non, ce n'est vraiment pas la peine de me le dire ; je me doute bien que la Saint-Valentin est passée depuis longtemps ! J'ai craqué à cette date pour refaire le design de Delirium même si je voulais humblement marqué le coup... en fait, pourquoi m'en priverais-je aujourd'hui ? Pas besoin d'un jour officiel pour de bons sentiments, mais j'aime assez bien l'idée de petits coeurs par-ci par-là emoticon alors je choisis de m'éclater quand même !

 La semaine ne fait que commencer et on a déjà un beau lot de bandes-annonces pour les sorties programmées au cinéma que sont L'Age de Glace 4, John Carter de Disney et Men in Black 3 et bien qu'attendus plus tard dans l'année, pour le nouveau Disney Pixar Rebelle et Moi, moche et Méchant 2 !

Pour les fans de l'animation japonaise que nous sommes, le réalisateur Katsuhiro Otomo sera présent du 15 au 18 Mars à la Fête de l'Anim de Lille et donnera une conférence au Fresnoy de Tourcoing le Dimanche après-midi, notamment pour présenter les trois films projetés à cette occasion pour fêter le trentenaire de son oeuvre-culte : Akira, Roujin Z et Steamboy. Avis à ceux qui peuvent s'y rendre !

  

Pour ceux qui se contentent des sorties hebdomadaires sur les chaînes nippones, vous devrez faire avec l'arrêt de la diffusion des épisodes de Bleach sur TV Tokyo ; que ce soit temporaire ou définitif, l'avenir nous le dira emoticon et pour le coup, je passerai aussi sur la rumeur d'une adaptation américaine des aventures de Ichigo en film live... D'autres séries sauront sûrement vous plaire en attendant reprise ou confirmation, vous n'aurez qu'à faire votre choix entre Philbrain 2, Gyo, Gokujo, Hellsing : The Dawn, Black Rock Shooter...

Pour ceux et celles qui apprécient les histoires mystiques de jeunes filles élues entourées de beaux garçons, je peux vous conseiller personnellement d'attendre pour Avril prochain la sortie de la série Hiiro no Kakera, l'adaptation animée d'un jeu populaire au Japon sorti en 2007 pour PlayStation 2 et réédité quelques années plus tard pour PSP ; si l'impatience vous prend, je vous suggère alors d'en rechercher les artworks réalisés par Kazuki Yone qui a déjà travaillé sur les plus belles illustrations que vous pourrez trouver sur Hakuouki Shinsengumi Kitan.

So Good Morning & Welcome, Guys ! durarara

Source DELIRIUM BLOG > http://furiae2.eklablog.com

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
Final Fantasy Fury

Pour tout fan de la célèbre licence RPG de Square Enix qui se respecte, rien ne vaut la sortie d'un nouvel opus et pour clôturer une campagne de promotion rondement menée avec captures d'images et vidéos officielles, Final Fantasy XIII-2 s'expose enfin fièrement sur les étalages de nos distributeurs ! Vous saurez de quelle façon vous occuper gentiment chez vous au chaud ce week-end à l'abri de ce vent sibérien, j'en suis certaine !

Il vous faudra néanmoins patienter encore un peu d'ici le 07 Février prochain sur Marketplace - le 08 sur PlayStation Store - pour acquérir le premier DLC du jeu, à savoir un combat exclusif contre Lightning et le Lieutenant Amodar que votre victoire intégrera dans votre équipe de combattants du Coliseum Battle Mode.

D'autres DLC suivront alors, vous donnant l'opportunité de recruter d'autres personnages - comme Sazh et Dajh - et d'en apprendre plus sur l'histoire personnelle de Lightning... De quoi - à défaut de profiter des nombreux produits dérivés à venir promis par Square Enix de cette nouvelle licence et ce, quelque soit à terme l'appréciation des joueurs et des professionnels du jeu vidéo - entendre encore parler de Final Fantasy XIII-2 au moins jusqu'en Mai prochain !

Source Final Fantasy Fury > http://fffury.com

Voir aussi

Jeux : 
Final Fantasy XIII-2
Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
Blogs Persos

Pepper Robot II by ArtGerm

On a changé d'année ? C'est à se demander ! Apocalypse selon les Mayas le 21 Décembre ou pas, le monde tel qu'il est ne connaîtra vraisemblablement aucune révolution d'ici là...

Entre les danses des notes A des sociétés financières américaines et des tarifs des opérateurs après l'officialisation des offres Free Mobile, c'est pas demain la veille que les gourous des marchés cesseront de nous faire ingurgiter des cochonneries cancérigènes voire toxiques, ni de nous sommer de nous serrer davantage la ceinture quand eux-mêmes ne s'imagineraient pas survivre avec seulement le SMIC par mois, ni que les coqs de nos partis politiques cesseront de se jauger en meeting commun sur fond de promesses à finir chèvre !

Rapporter ce qu'on entend désormais lors des programmes d'information à la télévision ou à la radio dans un film au cinéma donnerait certainement un produit difficile à cerner, qu'on hésiterait à classer entre les catégories Drame et Burlesque... mais qu'on qualifierait facilement d'indisgeste ! De quoi vouloir couper la télé et les ondes d'ici les élections présidentielles sur les paroles en l'air à tous vents et les aberrations de fin de mandat qui nous laissent l'impression d'un méprisant code-triche Rapport du 18 Janvier 2012 Et même si le coup de Samsung avec la Vitre Intelligente ou celui de Razer avec sa tablette Fiona à 1000 $ ne souligne pas non plus de bon sens la course à la révolution technologique, je ne passe pourtant pas à côté des dernières actus de l'univers des jeux vidéo...

  

... surtout avec des productions comme Lollipop Chainsaw, avec ses valses de jupons colorés et d'hémoglobine visqueuse, ou le hors-série Resident Evil : Opération Racoon City qui repousse la confirmation des rumeurs anticipant un sixième opus de la licence Capcom boostées par un site aux origines non vérifiées, qui nous rappellent de ne pas trop nous prendre au sérieux ! Avis à ceux qui se croient les seuls de l'humanité à être nés sans rectum !

Source REMIG QUARTERS > http://passion_nico.eklablog.com

Voir aussi

Jeux : 
Lollipop Chainsaw
Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
Blogs Persos

オンリー 池袋クロスロードSENDAI 告知 by Maine

Nouvelles résolutions pour 2012 ? Fichtre, non ! Laissons pour l'instant les phénomènes dits révolutionnaires du marché technologique, forts de la Vitre Intelligente Samsung présentée lors du Consumers Electronics Show de la semaine dernière ou des nouveaux forfaits Free Mobile qui relancent le jeu de la concurrence des opérateurs, qui donnent un peu le change au marché financier, en attendant d'en voir les réels effets et aboutissants à plus longue échéance, et surtout en ce qui nous concerne, nous les utilisateurs !

Dans le perpétuel cycle des séries japonaises, certaines se sont achevées comme les secondes saisons de Sekaiichi Hatsukoi et de Nurarihyon no Mago, laissant leur créneau horaire à disposition de nouveaux animes en tous genres ; découvrons dès lors Another pour les fans du genre Fantastique, Brave 10 pour ceux qui apprécient les combats au sabre et les jolies filles, Aquarian Evol pour les amoureux des Mechas et pourquoi pas la quatrième saison de Zero no Tsukaima pour le genre Fantasy assaisonné d'humour !

Ceux qui regrettent souvent le peu d'ouverture du marché occidental pour les produits nippons peuvent se consoler un peu sur les quatre semaines qui s'en viennent... notamment du côté cinématographique. Le film d'animation des studios Ghibli baptisé La Colline aux Coquelicots réalisé par Goro Miyazaki est d'ors et déjà sur nos écrans, et nos distributeurs proposeront le DVD du film Gantz 2 dès le 1er Février, le premier volet étant sorti en Septembre 2011...

  

Quant à ceux qui attendent avec impatience Final Fantasy XIII-2, vous n'avez sûrement pas manqué la démo jouable du jeu disponible sur PlayStation Network et Xbox Live ! A vous donc de vous faire une première impression du produit très attendu de Square Enix d'ici le 03 Février prochain... sans oublier le traditionnel guide officiel édité par Piggypack qui sera disponible pour Final Fantasy XIII-2 en versions standard et collector ! Mais les fans de Lara Croft devront vraisemblablement attendre encore un an avant la sortie du prochain Tomb Raider, le moteur graphique utilisé pour la conception du jeu donnant plus de travail que prévu à ses développeurs...

Alors pas d'impératif pour les résolutions ! Même si on nous parle aujourd'hui de la Ultra HD dans le domaine télévisuel, de la dernière technologie Vocaloid 3 et de nouveaux matériels comme la tablette Fiona dévellopée par Razer, gardez votre liberté comme votre passion, votre libre-arbitre comme votre sens critique ! Avant toute révolution, c'est à vous de faire votre propre évolution !

Everytime & Everywhere Post-It du 17 Janvier 2012 Be Yourself !

Source DELIRIUM BLOG > http://furiae2.eklablog.com

Voir aussi

Jeux : 
Final Fantasy XIII-2
Ajouter à mes favoris Commenter (1)

Signaler
Blogs Persos

call of duty

Une année qui s'achève, une année de plus au compteur et une autre qui s'en vient... rien d'exceptionnel et encore moins d'original.

Moi, je commence par apprécier ma semaine de congés et je remercie le Créateur de ne pas vivre aux Etats-Unis, échappant ainsi aux chants des fêtes sur le pas de ma porte et profitant tranquillement de dormir un peu entre deux ouvertures de cadeaux accompagnées des notes stridentes des figurines musicales de Papa Noël Rapport du 23 Décembre 2011 Finis les chocolats du Calendrier de l'Avent, heureusement il y a encore du stock dans le placard du salon entre les flûtes à champagne et les serviettes en papier  ; en ce temps de générosité, je laisse quand même les pâtes de fruits à ceux qui ne les auront pas trouvé avant moi !

En clair, 2011 est loin d'avoir la première place catégorie bonne ambiance, et si elle ne fut peut-être pas la pire année comparée à d'autres, on se souviendra néanmoins de la démocratisation des compte-rendus des actions en bourse devenus aussi incontournables à la radio et à la télévision que le bulletin-météo, ainsi que des petites bagarres à coup de lapsus et de piques entre les politiques, de quelque parti et de quelque sexe qu'ils soient, à l'approche des élections présidentielles prochaines... Le progrès est en marche Rapport du 23 Décembre 2011 2012 s'annonce pas mal non plus, tiens !

  

Je laisse aussi le bilan des catastrophes et des mauvais chiffres aux médias, car sachant que je n'y couperai pas à un moment donné avant de reprendre le boulot - le burin au SMIC pou moi et le ballon à 800 000 € pour d'autres - je garde résolument la place ici pour rigoler un coup ! Tout ça ne vole pas très haut, je sais... Demandez un peu à la dinde rôtie sur votre table de réveillon quel vent il souffle sur l'Himalaya, pour voir Rapport du 23 Décembre 2011

Joyeux Noël et Bonne Année 2012 !

 sexy gun girl

Source REMIG QUARTERS > http://passion_nico.eklablog.com

Voir aussi

Jeux : 
Battlefield 3
Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Archives

Favoris