geek non assumé

Par funamb Blog créé le 21/06/10 Mis à jour le 10/07/10 à 03h46

Tout comme moi, ce blog a pour vocation d'être organisé, succinct, pertinent et sage... ... ... ...
Bon il est vrai que ce n'est pas crédible. La vocation première est de me divertir, d'écrire un peu et de m'évader.

Ajouter aux favoris
Signaler
serie

 

Life on mars

La série ne me met pas en confiance de suite. Mais c'est ma faute, je suis allergique au doublage français.

J'ai déjà eu des réactions allergiques importantes qui ont entrainé qu'au bout de trois minutes l'arrêt de la série.

Pourtant deux choses retiennent mon attention. La première est tout bêtement le titre de la série. « Life on Mars ». La je ferme les yeux deux seconde et me laisse imprégner de l'air de la musique qui me berce et m'emmène à chaque fois dans des contrées éloignées de mon imagination.

La deuxième chose est le synopsis : Un policier moderne se retrouve dans les années 70 et doit résoudre les enquêtes avec les moyens de l'époque. Un retour vers le futur avec des enquêtes policières.

 Alors on va supposer des anachronismes faisant rire le téléspectateur et le plaisir de découvrir les années seventies anglaises (je suis né dans les années 80 et en France, donc toute une époque et un monde à découvrir).

 

Qui que quoi ou comment ?

 

L a série débute à Manchester. Mine de rien et j'ignore pourquoi je trouve cela rafraichissant. La grisaille d'Angleterre me change des New York, Los Angeles. Le passage dans les années 70 se fait assez vite.  Les  personnages sont vite présentés. La série ne se donne pas le luxe de faire attendre le spectateur et intelligemment nous met dans l'action d'une enquête tout en nous laissant découvrir ce monde.

Hormis le personnage principal, les autres personnages peuvent sembler un peu limité dan leurs comportement et évolution. Le supérieur hiérarchique du héros semble très caricatural, néanmoins sur cet épisode, ses méthode de rustre et son franc parler font sourire et apporte un coté humoristique.

 

La première impression de cette série est donc assez bonne. Bémol pour  l'enquête policière qui est assez cliché. Le héros cherche et en se baladant rencontre un détail qui lui permet de tout débloquer, pour ceux qui connaissent c'est la même manière que le Docteur House résolvant un cas médical.

Par contre les dialogues, les personnages, les décors m'ont donné envie de continuer à regarder. Tout en espérant que les futurs épisodes ne vont pas tourner en rond et ne pas offrir de solution au spectateur sur le pourquoi le héros est coincé dans les années 70. Un autre bon point, la BO de la série juste incroyable qui a elle seul nous transporte dans cette période.

 

Post scriptum de geek. Le passage ou le héros voit une émission de télé qui s'adresse à lui rappelle furieusement certains passages d'Alan Wake.

 

 

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
jeux vidéo

 En plus d'être un geek qui ne s'assume pas, je suis un mauvais joueur. Pas mauvais dans le sens, je n'accepte pas la défaite, bien au contraire. Non mauvais dans le style mauvais, pas bon. 

 

Aussi le peu de fois que j'arrive à terminer un jeu, un sentiment de bien être m'envahit. Je me dis:

" Ca y est, j'y suis arrivé, je l'ai finis !!!!" 

Cela m'arrive un peu moins maintenant, car les jeux sont plus simple et moins die and retry. L'apologie de la simplicité m'apparait sur Final Fantasy 13. Je n'ai jamais autant vu de points de sauvegarde dans une jeux vidéo, en en plus quand on périt retour direct devant l'ennemi. Ne parlons pas des murs,  aucun moyen de se perdre !!^^

Non j'ai souvenir de jeux megadrive! Je n'ai presque jamais réussi à finir un jeu. Bémol avec street of rage , ne comprenant rien à l'anglais, j'arrivais devant le boss final et sélectionnai la réponse qui me ramenai au 6 eme niveau. J'estime donc que cela ne compte pas !!

 

 

 

J'ai des souvenirs de jeux sur megadrive que je n'ai jamais pu finir et sur lesquels je me suis arraché les cheveux et failli exploser plus d'une fois ma manete.

L'un deux était Astérix the great escape. Autant dire que je me suis bien bidonné quand je suis tombé sur le test du joueur du grenier.

 

 

Mais, ma dernière révélation est Eaworthom Jim. Seigneur que j'ai pu m'arracher la tête sur ce jeu. Particulièrement avec les niveau où l'on est dans l'eau et il faut manier cette espece de bulle sous marine qui se cogne partout, se fissure, se casse GAME OVER. Si on prend la version prudence, dites bonjour au Timer. 

Je vivais donc avec ce traumatisme, me plaignant de n'avoir jamais réussi à finir le jeu.

Heuresement le dieu des Jeux vidéo décida de m'accorder une 2ème chance. Il y a trois semaine je me connecte sur le live et que vois je, ma némésis en HD. 

Après la petite sueur froide dans le dos, les flashbacks, le souvenir de ma manette explosé contre le sol. Je décide de payer. Oui le dieu des jeux vidéo est à l'écoute des joueurs mais surtout des joueurs qui payent!

Autant l'avouer j'ai lutté pour le finir! Première mauvaise idée, me mettre en difficulté normale. Merci les continues illimités et la possibilité de sélectionner le dernier niveau joué. 

Après 2heures 30 acharnées, j'arrive devant le boss, lui met un coup de lasso tête ( alors pour comprendre il faut jouer^^) le voila qui tombe.

Musique! Générique et la... Ce sentiment qui me parcourt, cette envie de lever la manette au dessus de ma tête et de crier ENFINNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNN (comme link trouvant un objet mais sans la musique).

Voila sur ce je vous quitte sur ceci: 

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

  
Signaler
jeux vidéo

 

 

Le son des jeux vidéo m'énerve.

Attention, je ne remet pas en cause le travail sur le son, la musique des jeux vidéos. Je n'aime pas ça c'est tout.

Cela pour plusieurs raisons. Déjà quand je joue, je fais plusieurs choses en même temps, écouter la radio, surfer sur le net pendant d'éventuels chargements, être au téléphone etc... 

Et puis mine de rien, ça se répète beaucoup les musiques, les sons des jeux vidéos. Ayons une petite pensée pour tous les RPG où je n'ai jamais joué avec le son... Même pendant les cinématique ! Oui je sais c'est honteux mais pour le son je dois me lever et le changer à même la télé. Autant dire que le pouvoir de la flemme est fort !

Autres choses, je suis un grand fan de la VO, et comme je trouve que les doubleurs sont souvent mauvais, je met toujours des sous titres dans les jeux vidéo.

 

Deuxième argument après la flemme (essayons d'être un peu plus crédible), les jeux auquel je joue le plus fréquemment sont: Fifa,les jeux de combats et des jeux en coopération. 

 

Petit a) FIFA, à ce moment une sueur froide parcourt mon dos, je vais parler du son de Fifa 

Chaque année, on nous dit que les commentaires sont de mieux en mieux. Chaque année au bout d'une vingtaine de minute je coupe le son. Remarque des adversaires :

"_ Laisse au moins le bruit de la balle ! "

Mais... au bout de deux heures, vous n'en avez pas marre du POC de la balle et des bruits de foule à répetition?

 

Petit b) Les jeux de combats

J'adore les jeux de combats, mais... 2 heures a entendre des mecs étouffer leurs cris, entendre le bruit des coups ou le nom des technique, je ne tiens pas. Moi j'ai ma technique n'avez vous jamais joué à un jeu de baston avec en fond sonore de la musique classique ( souvenir SNK).

 

Petit c) les jeux en coop

Bon j'ai un peu de son, en fond car à sinon à left 4 dead c'est compliqué de repérer la witch. Mais là encore, le micro et le casque pour communiquer entre partenaire, étouffe le son incessant des pistolets !! 

 

 

 

Et puis comme tout, il y a des exceptions,  notamment dernièrement avec deux jeux: Heavy rain, et Alan Wake.

Heavy Rain doublage en anglais parfait. De toute manière ce jeux est une de mes expérience les plus fortes. Tout est scripté, mais tellement bien et longuement scripté que moi l'impression de liberté je l'ai eu ! A l'avenir j'espere voir d'autres jeux vidéo dans ce genre développé. Maintenant que quelqu'un l'a fait et bien, attendons de nouvelles copies !. 

Alan Wake: beaucoup de défaut de mon point de vue sur ce jeux. Des graphismes moyens hormis les horizons et les effets de lumières, un scénario un peu bancal, et des murs de tout les cotés me donnant l'impression d'être enfermé dans un jeu en 2d, tu avances toujours tout droit pour faire avancer le jeux. 

Mais !!! Je JOUE AVEC LE SON, les bruits, l'ambiance, les grognements des ennemis. C'est le son qui me met dans l'ambiance du jeux et me permet de rester accroché.

 

 

Le son des jeux vidéo m'énerve donc par sa répetition, m'ennuie par sa platitude mais pour finir avec un bon mot:

Y a que les cons qui ne changent pas d'avis ^^.

Voir aussi

Jeux : 
Alan Wake, Left 4 Dead, Heavy Rain, Street Fighter IV, FIFA 10
Sociétés : 
SNK
Ajouter à mes favoris Commenter (1)

Édito

Créer un blog via un site de jeu video !! Niarf, niarf, niarf, le truc de GEEK.Jamais de la vie !!!

Il n'est jamais bon de réfléchir.... se remettre en question n'est jamais bon pour le moral. 

J'ai un Ipod Touch, une 360, un smartphone, deux pc, passe énormément de temps sur internet, joue souvent et y prend beaucoup de plaisir à jouer, discute high tech et jeux vidéo avec ses amis, lis Stuff.

Et puis angoisse en regardant mes favoris internet, le troisième est gameblog... ai pris un abonnement Premium au site.

Bon... après courte réflexion, je suis un geek qui ne s'assume pas. Il me faut évacuer cela, aussi je crée ce blog ( aussi parce ce que a part des podcasts vidéo j'ai pas vu grand intérêt a être Premium.)

Sur ce gamebloguiens bonne distraction dans mon petit monde de geek égoïste.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Archives

Catégories