Le Blog de Fumble

Par Fumble Blog créé le 19/08/10 Mis à jour le 17/12/14 à 09h38

L'antre du Troll, le puits de l'ignorance, l'abîme du je m'en foutisme, l'antichambre de la procrastination, le labyrinthe du sarcasme, le caveau de l'anti-héros, le bar de l'ennui, au début elle est froide, mais après, ça va...

Ajouter aux favoris
Signaler

Connaissez-vous The Trenches ? C'est la question que je me suis posé en allant voir ma dose de webcomics quotidienne. Je ne me la suis pas posée à moi-même, car depuis le temps, je me tutoies, mais plutôt à vous, lecteurs de Gameblog. Un peu comme si vous êtiez à côté de moi, là, dans ma tête*. C'est effrayant, mais ce n'est pas le sujet. Cette question, elle n'est pas facile à se poser. C'est un peu comme se demander s'il est raisonnable de manger deux tablettes de chocolat par jour : c'est évident pour certains, et beaucoup moins pour d'autres. Du coup, je me suis dit : peut-être qu'ils ne connaissent pas.

Trenches est donc un webcomic écrit et dessiné par Mike Krahulic, Jerry Holkins et Scott Kurtz, c'est à dire les auteurs des fameux webcomics Penny Arcade et Player versus Player. Deux épisodes par semaines racontent les histoires d'un mec qui se retrouve dans une boite de Quality Assurance pour jeux vidéo parce qu'il ne trouve rien ailleurs malgré ses diplomes. Il va donc découvrir les joies du travail de testeurs. Pas ceux qui bossent dans les magazines, ceux qui répertorient le maximum de bugs d'un titre pour que les développeurs puissent en corriger quelques-un avant que le marketing ne balance la version gold sur le marché. 

La BD est assez drôle, mais le mieux, ce sont les textes qui accompagnent chaque mise à jour : ce sont des témoignages anonymes de véritables testeurs venant de tous horizons, et les histoires qu'ils racontent sont très intéressantes à chaque fois. C'est parfois marrant, parfois triste, parfois attérant... Cela lève le voile sur cet aspect du developpement où l'on trouve le meilleur comme le pire. 

Mais assez parlé, voici le lien : The Trenches, c'est en anglais forcément, et la série a commencé assez récemment, donc ça ne prend pas une semaine pour tout rattraper. Si vous pouvez, c'est à lire, vraiment.  

 

*J'ai pas toujours la tête bien sur les épaules...

Ajouter à mes favoris Commenter (4)

Commentaires

Phatkap
Signaler
Phatkap
Dans la première saison de "Penny-Arcade: The Series" il y avait eu un épisode ou ils parlaient de ce "quality control" et a quel point ça devait être un boulot aliénant. J'imagine que l’idée a suivi son cours pour finalement germer en un web-comics.
Killyoh
Signaler
Killyoh
P'tain, ce webcomic m'a rappelé l'horreur qu'était Brave Starr :D
Trazom
Signaler
Trazom
Rrrrr Zzzzzzz...
Miss V.
Signaler
Miss V.
Chouette découverte, merci ! ;)

Édito

Ex pigiste de Gameblog de 2010 à 2014 ! J'en ai écrit des conneries ! (et dites aussi)

Archives

Favoris