Le Blog de Fumble

Par Fumble Blog créé le 19/08/10 Mis à jour le 17/12/14 à 09h38

L'antre du Troll, le puits de l'ignorance, l'abîme du je m'en foutisme, l'antichambre de la procrastination, le labyrinthe du sarcasme, le caveau de l'anti-héros, le bar de l'ennui, au début elle est froide, mais après, ça va...

Ajouter aux favoris
Signaler
Food for Troll

 

On n'en a pas beaucoup parlé, ça n'a pas fait trop de vagues. Et quand je dis ça, je ne me plains pas des journaux télé français qui bien sûr n'en parleront pas, mais plutôt des sites et blogs influents... Depuis le 15 décembre, le ministère de l'intérieur peut censurer le contenu qu'il souhaite, sans enquête judiciaire et sans recours. A l'origine une loi pour lutter contre la pédophilie en ligne, l'article 4 de la Loppsi donne les pleins pouvoir au gouvernement (sans régler le problème initial non plus, ça serait trop beau).

Pour les détails, je vous conseille la lecture de l'article de la Quadrature du Net. Ou encore celui des Ecrans de Libé.

Il ne reste plus quà espérer que le Conseil Constitutionnel réagisse.

En attendant, bienvenue en Chine !

Combien de temps ma preview de Kick It! avec Carla Bruni-Sarkozy va-t-elle rester en ligne !?

Ajouter à mes favoris Commenter (45)

Commentaires

Lain
Signaler
Lain
Les pirates de demain seront les internautes lambdas d'aujourd'hui..
redfive
Signaler
redfive
@ gaban : SI tu veux être certain de voter pour un gouvernement qui prône l'ouverture à gauche... vote à gauche.
65C02
Signaler
65C02
C'est sympa de voir la jeune génération vaillante face à l'injustice.
Mais prenez garde en combattant un monstre de ne pas en devenir un vous même ( comme disait l'autre ).
Jusqu'où êtes vous prêt à aller pour plus de justice ?
Notez que je ne vous fait pas la leçon. je suis comme vous, je ne sais pas moi même quoi faire face à tout ça.
Il est clair que, vu le système caché derrière notre "république", on a de quoi péter un plomb et on peut facilement en arriver à une guerre civile.
Mais serait ce un mieux ?
Prendre le pouvoir de ces salauds ne reviendrait il pas à le donner à d'autres salauds ?
Bref, on peut râler tant qu'on veut; c'est après que ça se corse.
Donc pour en revenir au c½ur du sujet :
J'estime que la censure sans juge du contenu venant d'internet est un mal.
Si un présidentiable mets dans son programme qu'il vire cette loi, je vote pour lui.
Pour ce qui est de faire une révolution, détruire des bâtiments et tuer des gens : ne comptez pas sur moi. Je préfère être censurer dans ce système pourri que de devenir pire que lui.

N'empêche que je vous adore, ça me fait très plaisir de vous voir vous réveiller.
Un jour peut être seront nous forcer de combattre ensemble :)
Tenkai
Signaler
Tenkai
Je ne vois pas de quoi vous vous étonnez, nous ne sommes plus en démocratie au moins depuis que le gouvernement Raffarin est passé outre le NON des français sur la constitution européenne en 2005.

On écoute le peuple quand il va dans le sens des gouvernants, sinon on lui rétorque qu'il a mal voté, qu'il n'a pas compris, qu'il n'est pas à la hauteur de l'enjeu, etc... bref on nous sort tout l'attirail du petit manipulateur-culpabilisateur en herbe.

Le gouvernement actuel fait tout simplement partie d'une mafia oligarchique de gens extrêmement puissants, influents, amoraux, transcourants et que sais-je encore, qui n'a que faire du bien de son peuple et des libertés qui lui ont été accordées gracieusement et par erreur durant toutes ces années.

Nous sommes en train d'assister au retour à l'ancien régime, eux sont nos seigneurs, et nous, de misérables serfs juste bons à se saigner jusqu'à la mort, si ce n'est pire. Regardez cette interview de Serge Dassault sur Itélé, vous verrez que j'exagère à peine :

L'internet est le seul réel contre-pouvoir accessible au peuple, sans filtre, disposant d'une liberté de ton et de traitement sans pareil (jusqu'à la démesure parfois) et laissant la parole même à ceux qui sont interdits de grands médias. Comment voulez-vous que nos gouvernements nous laissent cet outil extraordinaire entre les mains, à nous, les pauvres enfants qui ne comprenons jamais rien, qui votons si mal, qui ne voulons pas nous plier aux règles d'un "monde moderne" qui nous écrase de plus en plus.

L'internet est aussi le révélateur de la mascarade qu'est notre "démocratie" et ce depuis des années et des années. Consultez les infos émanant des journaux radio/télé/presse écrite et comparez-les à celles fournies par les sites d'informations sur internet : C'EST LE JOUR ET LA NUIT ! Et une démocratie digne de ce nom n'est possible que lorsque les citoyens sont RÉELLEMENT informés des décisions prises par nos "élites". Ce qui n'est pas le cas !

Je finirais en vous remémorant une réplique d'un des premiers épisodes de Nerdz passant sur NoLife, quand Jérôme lance à Dark64 un truc qui m'a marqué et que je résumerais comme ceci : "Qu'est-ce que tu fais pendu tout le temps à tes jeux-vidéo au lieu de faire la révolution ?"

Ben je crois qu'il va falloir se sortir les doigts du pad et aller demander des comptes, les amis...
ManoloWest
Signaler
ManoloWest
Tiens celui là aussi sera supprimé ? http://www.loppsi.fr/
yr86
Signaler
yr86
Nan mais c'est quoi ses écrits pédo-nazi trotskistes, Brice va venir te contrôler avec son tazer qui tue pas mais un peu quand même.

Enfin la preuve que c'est pas important, les médias bravepatriotes n'en ont pas parlé .
Nigel
Signaler
Nigel
Espérons que cet article ne soit pas subitement effacé :D

Chaud quand même que cette loi soit passé, ça me parait bizarre et surtout qu'elle ai fait peu de bruit.
Knuckles21
Signaler
Knuckles21
Bin écoute tu m'attaque personnellement ("hautain, "pseudo-omniscience" tout ça) donc oui je pense que tu te sens blessé dans ton amour propre, c'est ce que tes propos dégagent c'est tout...
On est sur un blog donc tu vas te plaindre du côté purement subjectif de l'article? Et bien dans ce cas contente toi de lire des dépêches de l'AFP (et encore). Je n'ai pas dit que Fumble n'avait pas de parti pris, simplement qu'il n'avait pas exiger une révolutions de son post et que par conséquent l'argument du "ça ne sert à rien d'en parler on ne changera rien" n'était pas pertinent à mon sens.
Je ne te demande pas de connaître tous les termes juridiques, il est tout à fait normal de ne pas appréhender sans avoir un minimum de connaissance en la matière délivrées dans un cour de droit ce genre de concepts, et sans condescendance je me permettais juste de corriger ton utilisation hasardeuse de certain termes (d'où l'utilisation de "broutille", encore une fois ça n'était pas hautain mais vraiment le cas : ça n'est pas très important mais c'est un point qui m'a tiqué voilà tout)
Sharn
Signaler
Sharn
"Il ne reste plus qu'à espérer que le Conseil Constitutionnel réagisse."

Il voudra certainement l'intervention d'un juge. Déjà qu'ils sont un peu beaucoup sollicités (pas comme certains hommes politiques à la langue bien pendue) ça va juste augmenter en le délais de la justice. Je me demande bien pourquoi personne n'est allé faire sauter tout ce petit monde?
Alibert
Signaler
Alibert
Mon dieu tu as réussi à introduire mon esprit et percevoir ce que je ressens à la lecture de tes messages, waw.

Quant à moi, j'ai du mal interpréter la phrase : "En attendant, bienvenue en Chine !", le "Censortefeux" et le ton général de l'article, certes informatif pour ceux qui restent sur Gameblog, mais ce ton général (et les commentaires de la 1ère page) me fait plus penser à un article purement subjectif. Enfin je dois me faire des idées.


Vraiment désolé de ne pas connaître sur le bout de doigts tous les termes juridiques, n'ayant jamais fait de droit, vraiment désolé. J'ai balancé le chiffre "90%" au hasard, si tu veux ça signifie qu'ils ne reviendront pas sur ce qu'ils ont dit quoi qu'il puisse se passer (où est la limite d'ailleurs ?)
Knuckles21
Signaler
Knuckles21
"Ce ton hautain au possible et cette pseudo omniscience c'est fait exprès ? "

Dis tu après un magnifique "Ah la la la réponse prévisible... et ne déforme pas mes propos non plus, ça m'horripile."
Je suis tellement prévisible que tu te sens attaqué au plus profond de ton être parce que je suis en désaccord avec toi en avançant des arguments... Parce que bin perso je vois l'intérêt (qui est synonyme d'utilité dans ce cas) de ce genre de billet sur un blog étant donné que ça touche à internet, de plus à aucun moment Fumble n'a dit que la finalité de son post était de faire lever les gens afin de voir la loi retiré (bin oui il souhaitait justement que le Conseil Constit voit ça de plus près, donc aucune action revendicative là dedans), j'ai pris ce poste pour ce qu'il est à savoir une information pour les gens comme moi qui ne connaissait pas l'existence de cette norme.

Bon je ne vais pas te faire un cour de droit constit (la "mise en place" d'une loi ne passant pas en l'occurrence par le Parlement mais l'exécutif) cependant si tu veux rebondir sur ton imprécision sémantique, je ne vois pas en quoi elle serait adoptée qu'à "90%" si le gouvernement était, comme tu le dis à juste titre, campé sur ses positions...
VieuxGamer
Signaler
VieuxGamer
Alibert le 19/12/2010, 16:59 : "c'était à l'une de tous les médias chaque jour" ---> wouhaou !! Toi j't'inviterai bien à un diner pour parler de tout ça... ça m'intéresse beaucoup ce que tu dis et je voudrais te présenter à des amis. Dis moi oui !!
Alibert
Signaler
Alibert
Ce ton hautain au possible et cette pseudo omniscience c'est fait exprès ?

Oui tu déformes mes propos, je n'ai pas dit qu'il était inutile mais qu'il n'avait aucun intérêt sur un site de jeu vidéo. Le but final d'une manif, et de cet article, ou tout autre article sur ce sujet, c'est que cette loi ne voit pas le jour ou soit revisitée pour être plus juste (séparation des pouvoirs toussa). Ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit.

Ah oui c'est une broutille mais par "tu as un gouvernement qui a déjà adopté la loi à 90%" je ne parlais pas du processus pour que la loi soit mise en place mais bien de ce que pense le gouvernement de cette loi et qu'il ne reculera devant rien pour qu'elle soit adoptée.
Knuckles21
Signaler
Knuckles21
Non je ne déforme pas tes propos, peut être t'es tu mal exprimé mais l'article est informatif et tu considère qu'il est inutile de ce chef, ta comparaison avec les manifestation n'est absolument pas pertinente puisque la finalité d'une manif et d'un article (sur le blog d'un membre de la rédac qui plus est) n'est pas la même : l'une est un rapport de force, l'autre informe simplement... A toi de voir ce que tu fais de l'information en question mais si il était inutile de communiquer sur les textes de loi on n'aurait pas crée le Journal Officiel...
Ah oui c'est une broutille mais à titre informatif ça n'est pas un gouvernement qui adopte une loi mais le Parlement...
damded
Signaler
damded
Quand je pense qu'avec le nombre que l'on est, on est juste là à dire "c'est terrible"... alors que je suis prêt à parier qu'on peut faire bien plus pression que les syndicats quand ils se mettent en ordre de bataille.

Si quelqu'un ici connaît un endroit ou on élabore des actions efficaces pour empêcher le gouvernement de passer ces lois avec autant de facilités, qu'il me le dise, je viens de suite grossir les rangs.
Alibert
Signaler
Alibert
Ah la la la réponse prévisible... et ne déforme pas mes propos non plus, ça m'horripile.

Même chose que pour les retraites, quand tu as un gouvernement qui a déjà adopté la loi à 90%, ça ne sert à rien de manifester, si ça pouvait changer quelque chose je serai à 1000% d'accord, mais en l'occurrence c'est juste faire du vent (à noter aussi que pour les retraites c'était à l'une de tous les médias chaque jour, là on en parle...que sur internet et encore, faut bien fouiller)
Knuckles21
Signaler
Knuckles21
"De toute façon on ne peut rien y faire, donc je vois pas l'intérêt de faire un article ici, un site de jeux vidéo, "le jeu vidéo autrement", ou "le jeu vidéo et la politique". "

Ok donc en suivant ce raisonnement tous les médias devraient se taire sur tous les sujets puisqu'on ne peut rien y faire, c'est donc inutile. Ca n'est pas une question de critique du gouvernement ou autre, juste un sujet qui touche à tous les utilisateurs d'internet qui y voit encore un média libre...
Alibert
Signaler
Alibert
De toute façon on ne peut rien y faire, donc je vois pas l'intérêt de faire un article ici, un site de jeux vidéo, "le jeu vidéo autrement", ou "le jeu vidéo et la politique".

On attend toujours de beaux jolis programmes en face, critiquer dans des commentaires en s'auto-félicitant mutuellement c'est facile, mais après ça devient plus dur.

Au passage, la "vie privée" sur internet, ça n'existe pas. Et en droit ce n'est pas encore défini, vu la difficulté du sujet.
Dintch
Signaler
Dintch
une loi devrait être votée quand tout le monde est dans l'hémicycle... pas trois pauvres clampins durant la nuit. C'est ça le problème...

Comme dirait Georges : "monde de merde" et Callagan est d'accord.
VieuxGamer
Signaler
VieuxGamer
J'ai lu dans le Canard que (quelle surprise!) l'Opus Dei était derrière tout ça et que ça faisait déjà bien rigoler les vrais pédophiles et les pirates car "Une technique toute simple permet de se connecter à un ordinateur lointain, au Bresil, en Russie ou ailleurs, et de consulter, par l'intermédiaire de cette machine, les sites interdits."
ladanettedu94
Signaler
ladanettedu94
Le gouvernement et ses liens de causalité et autres rapprochements...
Nous sommes tous des pédophiles :D

J'étais COMPLETEMENT passé à côté de ça, donc en effet, c'est vraiment mal relayé dans les blogs influents...
Si j'avais la moindre influence quelque part, je le posterais, mais je me contenterais de le faire partager sur Facebook :/
Knuckles21
Signaler
Knuckles21
Reste à aller jusqu'en CEDH et faire condamner notre bel Etat (donc nous faire payer nous même), des amendes sont déjà tombés pour beaucoup moins que ça donc je doutes qu'un tel pat vers la confusion des pouvoirs ne soit pas censuré...
Mais bon on est jamais sur puisqu'il faudra d'abord se taper toutes les voies de recours internes, donc une longue motivation pour le premier à aller jusque là :-( ...
FouleCharles
Signaler
FouleCharles
Je m'empresse de partager ce lien des plus importants!
roux
Signaler
roux
Possible que ceci soit en parti dû à wikileaks,les révélations sur ce site ayant particulièrement déplu et égratigné pas mal de nos dirigeants,dont notre bon roi.
Cette loi était peu être déjà dans les cartons,mais l'affaire wiki a donné un bon gros coup de boost à n'en pas douter.
Cloud76
Signaler
Cloud76
Ca fait plaisir de voir que certains réagissent. Je croyais être le seul à m'effondrer devant la beaufitude des français qui râlent contre des conneries et ne voient pas ce genre de choses. Merci fumble, tu relèves le niveau sur Gameblog, entre tes tests et ce genre de commentaires, ça change du racoleur et du beauf de certains membres de l'équipe.

Rahan, Julo, ta pomme, TigerSuplex, vous apportez beaucoup au site. (désolé pour ceux que j'oublie)

Édito

Ex pigiste de Gameblog de 2010 à 2014 ! J'en ai écrit des conneries ! (et dites aussi)

Archives

Favoris