Le Blog de Fumble

Par Fumble Blog créé le 19/08/10 Mis à jour le 17/12/14 à 09h38

L'antre du Troll, le puits de l'ignorance, l'abîme du je m'en foutisme, l'antichambre de la procrastination, le labyrinthe du sarcasme, le caveau de l'anti-héros, le bar de l'ennui, au début elle est froide, mais après, ça va...

Ajouter aux favoris
Signaler
Food for Troll

Si on me demandait mon avis sur la réalisation d'un parlement européen virtuel où l'on pourrait découvrir l'essence du travail des parlementaires, incarner l'un d'entre eux, ou un journaliste, un étudiant, etc., déjà je dirais : très mauvaise idée.

Quand on voit le résultat on confirme : catastrophique idée.  Je pense que les responsables de cette... chose, l'European Service Network, ont dû se dire la même chose que moi et ont décidé de mettre le minimum de fric dans le développement, histoire de garder le gros des 275,000 euros de budget pour quelque chose de plus utile. Ou alors, ils sont vraiment, vraiment nuls.

Enfin, si vous êtes intéressé par ce RPG / Réseau social, vous pouvez toujours vous inscrire à la beta de Citzalia...

Ajouter à mes favoris Commenter (36)

Commentaires

beauregard
Signaler
beauregard
ils sont partis avec la caisse ? ;)
Warzlouf
Signaler
Warzlouf
Encore un fantastique gâchis d'argent public. L'ancien site de Ségolène Royal a trouvé son maître ?
tito
Signaler
tito
^^ Je suis mort de rire ! Le p'tit avatar à l'air tout triste d'être là... Perdu tout seul dans son MMO... sans amis.
Quand il regarde l'horloge on dirait qu'il se dit : "Pou... pourquoi ils sont tous en retard pour mon béta test...? Bon, je retourne lire les affiches en attendant qu'ils arrivent"
Bobusan
Signaler
Bobusan
J'ai adoré le "tiens, une horloge, qu'est ce que ça fait si je passe le curser dessus ?"
"Rien, ça fait rien...".

La crédibilité du jeu vidéo auprès des officiels, c'est pas encore ça.
seblecaribou
Signaler
seblecaribou
Je dois avouer que je pensais que Fumble en faisait des caisses. Ah non okay, animation en deux étapes, rythme insoutenable...si le but était de nous désintéresser une bonne fois pour toute du sujet, c'est plutôt réussi.
vincentpsp2
Signaler
vincentpsp2
franchement sa aurait étais plus simpas, de faire un jeu ou l'ont n'est a la place d'un député européen toute en 3D(normal) pendant une session parlementaire, et que l'ont doit faire voté une vrais loi, voté par les internaute, sa au mooins sa aurait étais plus louable et sa aurait pue montré solidarité citoiyéne, mais non, le parlement nous pond une salle de visite réservé au public, avec lun sans de visite
Jaydes
Signaler
Jaydes
L'intention n'est même pas louable, ils devaient avoir un budget pour ça et il l'on filé au stagiaire du coin. En plus y a plagia on dirait des avatar fait par Kendy ;)
Je déconne Kendy tes avatars sont beaucoup mieux :)

Remarque si ça peut se jouer avec le MOVE je suis sûr qu'il y aurai des crétins pour le prendre... Ça ou le Freezebee ;)
Tenkai
Signaler
Tenkai
Mon dieu quelle violence... Mais que fait Nadine Morano ?
Wandha
Signaler
Wandha
Perso j'aime bien! Ca peut être étonnant mais jsuis devenu fan... *vomis*
Puzzle
Signaler
Puzzle
J'aime bien le passage près de l'ascenseur où il montre avec le curseur l'horloge, genre comme si c'était un truc de ouf :P
dju074
Signaler
dju074
Ils ont du se faire de ces orgies avec les 274.000¤ restant!^^
aegirsson
Signaler
aegirsson
france.fr est battu là ?
vincentpsp2
Signaler
vincentpsp2
http://1.bp.blogspot...-1206344902.jpg
Ckln
Signaler
Ckln
oH ! Mon ! Dieu ... !!!
Bastard
Signaler
Bastard
Même l'avatar est dégoûté d'être dans ce truc.
Vilain-pabo
Signaler
Vilain-pabo
zzzzZZZZZZZzzzzzzzZZZZZ*plop* hein ? C'est déjà fini ?
Crash
Signaler
Crash
Ca pique... beaucoup.
The-reaper
Signaler
The-reaper
C'est une blague? :mellow:


Contrairement à Fumble, je pense que l'idée aurait pu être intéressante, histoire de sortir un peu le Parlement Européen du flou artistique et d'expliquer les rouages, les enjeux et le fonctionnement de cette institution importante mais trop obscure.

Mais là, OMG... Et pour 275.000 euros?! Pour ce prix-là, je vous en fais 3 ou 4 des comme ça (et je n'ai aucune notion de programmation, mais a priori, les gens qui ont pondu cette... "chose" n'en ont pas beaucoup plus que moi...)
killErAD
Signaler
killErAD
J'adore la video de 27min 56 sur les 50 ans du parlement européen. Aie ma tête.
Kitcham
Signaler
Kitcham
Ouais, l'idée était bonne, l'application visiblement bien moins....
razgriz
Signaler
razgriz
OMFG.....
Olah
Signaler
Olah
L'initiative est louable, mais faut avouer que c'est foutrement inutile :/
Rastagong
Signaler
Rastagong
Je trouve pas l'idée mauvaise en soi, mais vu le résultat présenté dans la vidéo... Si on pouvait assister aux séances, aux commissions ou à des trucs comme ça, ce serait pas mal. Mais se balader dans un bâtiment vide pour regarder des vidéos de présentation, non merci. Enfin bon, wait & see.
sun34
Signaler
sun34
GOLAY LEGO
Sleeping Stars
Signaler
Sleeping Stars
Mais il est purement génial ce jeu!
Je crois que je vais m'inscrire, c'est trop bien de déplacer un bonhomme hideux, et de regarder des vidéos du Parlement Européen!

Édito

Ex pigiste de Gameblog de 2010 à 2014 ! J'en ai écrit des conneries ! (et dites aussi)

Archives

Favoris