Arg, on peut pas dire que de mon coté les soldes jeux vidéo aient été bien formidables cette année (en plus, faut avouer qu'en s'habituant aux fracassants tarifs uk, on en arrive à être exigeant point de vue tarifs).

Mais bon, je me suis quand même laissé tenter par Metroid Other M à 25 euros, et Sengoku Anthology pour 4 malheureux euros, dans mon auchan local.

Le logo USK énorme sur la jaquette de Sengoku Anthology fait tache... les logo pegi ne sont finalement pas si mal car eux sont bien plus discrets...


Bon, Metroid Other M on ne le présente plus, ayant récemment kiffé Super Metroid j'avais depuis un moment envie de me procurer cet épisode, même s'il ne fait pas l'unanimité, c'était l'occasion.

 

J'ai été surpris de tomber sur Sengoku Anthology par contre... j'avais entendu parler du projet de compil il y a un long moment, je ne savais même pas qu'elle était finalement sortie. Pour rappel c'est une compil de 3 beat Neo Geo, le premier (qu'on retrouve dans SNK Arcade Classics vol 1) m'a laissé un mauvais souvenir, mais le second est très agréable. Je ne connais que très peu le troisième qui m'avait l'air sympathique.

Je l'ai testé rapido, la compil a l'air de bonne facture, avec un mode 60hz, le jeu est sous format dvd (contrairement à la compil Gunbird qui est sur cd par exemple), la notice est en couleur et semble très soignée.

Les menus font carrement cheap... mais ont le mérite d'être clairs, les jeux semblent eux bien émulés et parfaitement fluides, bref, pas mécontent :)