Premium

Édito

Alors pourquoi la mézon de leaurtografe...... tout simplement parce que je fais des fautes à chaque mots.............

Il y a bien un correcteur de mots, mais pas de phrases entières........... enfin pas à ma connaissance ( minuscule ).

Bien entendu Darko passera régulièrement corrigé mes fautes ! :x 

 

 

Ayant basculé dans le monde du jeu vidéo lors de ma première année de sixième  en 1990-1991, une partie du blog sera sur ma première console ( n.e.s ) et toutes les autres qui suivirent jusqu' à aujourd'hui.

Ainsi que pleins d'autres choses que j'affectionne tout particulièrement comme les musiques de jeux vidéos ou  de dessins animées, des séries coréennes, japonaises.

Aussi des moments vécus lors de diverses parties, et des moments sur skype avec une bande de gens bien lourds .................... sauf darko, lui il est bien..................

 

 

 

 

 

Archives

Favoris

La mézon de leaurtografe

La mézon de leaurtografe

Par ferio Blog créé le 03/01/10 Mis à jour le 07/04/19 à 16h29

Un blog parmi tant d'autres un peu nul.......... seulement un peu :x

Ajouter aux favoris
Signaler

Bonjour â tous.

 

Voici quelques photos de ma collection de jeux et un peu d'accessoires pour la série Sakura Wars .

 Â mon avis les prix suite â  l'annonce d'un prochain volet risque d'avoir réveillé quelques collectionneurs et surtout des revendeurs pour augmenter les prix des différents pack collector de cette série !

 

Donc sans attendre les photos prises avec grands mouvements et cadrages bancales histoire que la suite du visionnage soit le plus agréable possible :)

 

Sakura Wars 1 SEGA Saturn

 

Sakura Wars Steam Radio Show SEGA Saturn

 

 Teigeki Graph In Sakura Wars SEGA Saturn

 

Sakura Wars 2 SEGA Saturn

 

 

Sakura Wars Memorial Pack SEGA Dreamcast

 

Sakura Online SEGA Dreamcast

 

 Sakura Wars 1 Dreamcast

 

Sakura Wars 3 Dreamcast

 

Sakura Wars 4 Dreamcast

Deux photos regroupant quelques Sakura Wars et il me manque Sakura Wars 2 qui a un Rumble Pack rose dans sa version limité :)

 

 

Sakura Wars Gameboy Color

Quelques images du manuel qui est bien sympa et tout en couleur :)

 

Sakura Wars Nintendo DS

 

Sakura Wars Nintendo Wii

 

 

 Une manette aux couleurs de Sakura Wars pour la Dreamcast

 

 Une boite regroupant de Sakura Wars 1 â Sakura Wars 4 sur Dreamcast

 

 

 

Pour finir quelques poster qui sont dans certaines boites des jeux Sakura Wars

 Merci d'avoir pris de votre temps pour regarder quelques photos tiré de ma collection qui est loin dêtre terminé et tant mieux pour moi ainsi que pour les gens aimant cette Série avec un prochain titre qui arrive bientôt en europe sur PS4 :)

Ajouter à mes favoris Commenter (2)

Signaler

Cela fait donc 10 ans depuis le 09 Mars 2019.

 

Cela est passé si vite et pour fêter ça â ma façon, j'ai décidé d'organiser un petit concours pour remercier les gens ayant lu et mis des "j'aime" sur mes articles.

 

Donc le concours sera basé sur quelques images de mes différents avatars tout au long de ces dix années et l'objectif sera d'envoyer par mp le plus d'info sur ces images.

 

La première n'est pas un avatar mais c'est juste pour me faire plaisir avec le logo du moment ;)

 

Genre d'infos : Nom du perso ou des persos sur l'image originale, nom de la série animée ou du jeu vidéo, nom ou numéro de l'épisode.

 1 point par bonne réponse.

Plus il y a d'infos, plus il y a de points.

Merci de m'envoyer les réponses dans ma boite mp du site GB :

 

Donc comme c'est un remerciement pour les personnes ayant mis des "j'aime", j'ai décidé de prendre mon dernier article pour choisir les participants â ce concours.

Fache the tempest

Callveen

Galak67

Olivierroidubocal

Zhibou

Nikolah

Arukado

Joniwan

Le gamer aux mains carees

Donald87

Pikachu_bzh

Neves

AngeP

KanyeEast

Xonem

Yaeck

 

 

 

La durée du concours sera jusqu'au 9 avril 2019.

 

Voici un petit aperçu de ce qu'il y a â gagner :

 

Voici les images en questions :

 

 

 

L'image au dessus n'est pas l'exacte réplique de mon ancien avatar mais c'est le même perso et le même épisode.

 Il y a un piége sur celui ci, le visage provient d'un anime différent du reste du corps.

 

 

Bonne chance et merci d'avoir lu mes différents et pas nombreux articles :)

Ajouter à mes favoris Désactivés

Signaler

 

Voici ma seconde participation aux Krevawards et sans attendre je vous laisse avec les questions formulés par Neves et des réponses copié collé venant de plusieurs membres...

 

1/ Présente toi à l'assemblée constitutive des membres de la commu' :

Ferio membre et modérateur sur le site depuis quelques années... oui ça passe vite.

J'ai 39 ans j'ai commencé â jouer fin 1990 donc cela fait deja 28 ans et presque toutes les consoles que ce soit de salon ou portable entre les pattes.

Mon pseudo vient d'un anime qui s'appelle Magic knight rayearth ou d'un voiture japonaise... 

En fait je n'attache pas de grandes importances sur mon pseudo et j'aime bien adapter mon avatar selon mes envies ou le moment mais surtout i apporter quelques touches perso comme ce Pikachu avec les yeux et la bouche de Rei Ichido de Highschool Kimengumi.

 

 

2/ Ton jeu de l'année ?

Je dirais sans hésition Valkyria Chronicles 4

Parce que j'aime beaucoup cette série et ses mécanismes bien que cette épisode avec l'ajout d'une nouvelle classe le rend parfois bancale dans son rapport de force par rapport aux mouvements des ennemis qui ne sont pas aléatoires donc bien trop prévisibles.

 

3/ Ta surprise de l'année ?

Je dirais tout comme La Mangouste c'est Pokemon Let's go qui m'a particuliérement touché sur son côté hommage et souvenirs des 151 premiers Pokemon.

Il y a aussi le fait d'avoir vu avec beaucoup de gens le marathon Pokemon sur twitch qui fut un vrai plaisir de partage et moments drôles et émouvants et petite pensé â Papilusion petit ange parti trops tôt.

 

4/ Ta déception de l'année ?

C'est surement la Playstation Mini avec son émulateur plus que moyen au dela du choix des jeux.

 

 

5/ Le scandal de l'année ?

Je n'ai pas de scandale en tête en ce qui concerne mon loisir donc non pas envie d'en chercher !

 

6/ Le scandal GB de l'année ?

Le scandale GB c'est ce membre qui se permet en toute impunité de mettre des avertissements â des gens voulant s'insulter librement parce que c'est ça qui fait vivre un site... mais que fait la modération !

Le coupable

Il a des complices mais toi même tu sais...

 

7/ L'arnaque de l'année ?

Le online de Nintendo payant qui vu sa qualité ce serait â Nintendo de payer les gens pour son utilisation !

 

8/ Le braquage de l'année ?

Je dirais Red dead redemption 2 ainsi que Super smash bros ultimate pourtant sortie en fin d'année !

 

9/ La direction artistique de l'année ?

Alors ce n'est pas un jeu de cette année mais vu qu'il est sortie cette année sur Switch je le met tout de même et le jeu c'est The way remastered qui m'a beaucoup plu comme un rappel aux souvenirs d'un Flashback. Hormis quelques énigmes soit tiré par les cheveux et des passages pas tres bien expliqués c'est vraiment une chouette histoire !

10/ La bande-son de l'année ?

Sans hésitation je met Super smash bros ultimate parce qu'il y a tellement de belles musiques â écouter !

 

11/ La turbo-baffe de l'année ?

Super smash bros ultimate parce que tout comme la musique c'est aussi une orgie visuel !

 

12/ Le développeur de l'année ?

Je dirais Arc system works qui a fait du tres bon taf sur la version Switch du jeu de combat Dragon Ball FighterZ.

 

13/ Le constructeur de l'année ?

Cette année je n'ai pas spécialement de constructeur en tête donc je passe mon tour

 

14/ L'éditeur (hors constructeur) de l'année ?

Pour moi cette annés je mettrais NIS America pour les jeux que j'ai acheté et surtout joué cette année sur la PS4 et Switch.

 

15/ Le bide de l'année qui t'a fait plaisir ?

Rien ne me vient en tête pour un bide qui me ferait plaisir !

 

16/ Le bide de l'année qui a fait du chagrin en toi ?

Mon blog ? :p

 

17/ L'expérience viscérale de l'année ?

Mettre des bans injustifiés en tout impunité et recevoir ensuite des insultes en mp !

Non plus sérieusement aucune idée !

 

18/ Le troll de l'année ?

J'ai pleins de noms de membres GB en tête mais bon...

 

19/ Ton Top 5 de l'année ?

5 : Sword art online Fatal bullet

J'aime beaucoup ce jeu pour plusieurs raisons, parce que j'aime la série et ce genre de jeux et bien qu'il soit remplit de défauts cela ne m'empéche pas de bien m'amuser avec les différentes armes et tenues et pui y a ses animations pas spécialement voulu qui donne une touche marrante !. 

il y a bientôt une nouvelle extention qui arrive ainsi qu'une "complete edition" pour le 18 Janvier sur PS4 et Xbox One mais perso c'est surtout la version Switch que j'attends beaucoup pour pouvoir i jouer n'importe ou et n'importe quand :D

 

4 : Labyrinth of refrain : coven of dusk  

J'aime beaucoup ce genre de jeux se passant dans des dongons en vue fps avec des combats â l'ancienne style Phantasy star/Shining in the darkness avec en prime des persos â la fois attachant et des répliques amusantes et parfois surprenantes tout en Français.

3 : The way remastered

Une histoire prenante qui se détail sur la longueur entrecoupé d'énigmes parfois vraiment difficiles ou pas forcément bien expliqué mais c'est tellement prenant qu'il est difficile de tout lacher tant que l'on en arrive pas â la fin.

2 : Super smash bros ultimate

J'aime beaucoup le mode histoire bien qu'il manque d'enrobage vidéo, il y a tellement de combats et d'esprits primaires/esprits soutien qu'il est facilement possible d'i perdre son temps pour les avoir tous !

Et aussi bon point pour les choix des esprits primaires qui ne sont pas ceux les plus évidants ce qui ajoutte un clin d'oeil plus appuyé aux fans de chacune des séries concérnés.

1 : Pokemon Let's go Pikachu/Evoli

Parce que c'est â la fois un voyage nostalgique en retrouvant les 151 premiers Pokemon et combats d'arenes tout en ayant une nouvelle façon de capturer les pokemon en mimant des lancés ce qui est bien amusant tout en gardant des combats â l'ancienne avec les dresseurs sur les routes. 

Ce sont vraiment de chouettes moments que de retrouver Pierre/Ondine ainsi que le trio de la team rocket.

20/ Les 5 jeux les plus joués cette année ?

Je ne dirais pas spécialement dans l'ordre :

Labyrinth of refrain : coven of dusk

Pokemon let's go Pikachu

Valkyria chronicles 4

Monster hunter world

 

21/ Le jeu sur lequel t'as passé trop de temps de cette année ?

La supression des comptes de spammeurs de pubs pour du viagra ou des streameurs de liens foot ainsi que des trolls ou des membres oubliant qu'ils sont sur un espace de partage.

 

22/ La chose inavouable que tu as pourtant faite cette année et qui concerne le JV ?

Trops d'achats de jeux que je n'ai pas encore commencé voir terminé !

 

23/ Tes attentes pour 2019 ?

J'attends beaucoup de Nintendo pour sortir quelque chose d'interessant pour l'année 2019 ainsi que beaucoups de sorties venant de NIS America voir Pqube pour la PS4 et Switch.

 

24/ Pose-toi une question et réponds-y.

Juste une ?

Oui !

 

25/ Le mot de la fin ?

Joyeux noel.

 

Ajouter à mes favoris Commenter (7)

Signaler

Apres avoir passé commande sur le site le 22 Juin le jeu Musynx sur Ps Vita et PS4 c'est aujourd'hui que je reçcois les jeux :)

Oui j'ai pris sur les deux supports parce que j'aime bien jouer sur ma Vita lorsque je ne squatte pas la TV :p

Sans attendre quelques photos :

Version Ps Vita

 

 

 

 

Version Playstation 4

 

Bonus une petite vidéo pour avoir une idée du jeu.

 

 

Et chose rare les musiques en DLC sont toutes gratuites pour toujours ! :D

 

 

Ajouter à mes favoris Commenter (1)

Signaler

 

 

Présente toi à l'assemblée constitutive des membres de la commu' :

Ferio membre depuis le 9 Mars 2009 et modérateur  depuis Mai 2015.

Je passe mon temps entre le taf, les jeux vidéo et peindre des figs du jeu de plateau Warhammer 40 K pour ensuite prendre des raclés :D !

 

Ton jeu de l'année ?

Mon jeu de l'année c'est certainement Persona 5, tout simplement pour son ensemble que ce soit visuel entre les décorts et enchainement combats exploration vraiment bien dynamique ainsi que pour ses musiques et ses différentes histoires.

 

Mais aussi pour son casting que je trouve excellent.

 

Makoto Niijima #Love 

 

Ta surprise de l'année ?

Ma surpise de l'année c'est Assasin's Creed Origins. J'ai déjà joué à plusieurs autres jeux de la série sans acrocher alors que sur celui ci j'ai plus de 87 heures de jeu et encore pleins de choses à faire mais surtout l'envie d'i revenir sans cesse :)

J'accroche totalement sur le sujet du jeu ainsi que le choix pour la tonalité des musiques qui pour certaines sont hypnotiques :D

Si je devais tout de même faire un reproche c'est surement un temps de réaction que je trouve un poil trop lent du personage pour passer entre plusieurs poses comme par exemple voir l'adversaire,sortir son arme, le cibler et pour finir par se mettre en position bouclier afin de foncer dessus.

Mon soucis c'est qu'il change de position trop vite à mon gout en ne restant pas en position bouclier.

 

Mais vraiment un très beau voyage parmis tant de mystères, une belle surpise et un jeu que je garde dans ma collection des jeux à ne pas oublier :)

 

 

Ta déception de l'année ?

Pas de grande ou grosse déception mais juste une impatience pour la sortie du Codex Ork et côté jeu il y a peut être la réalisation de LA Noire sur Switch qui a l'air dêtre encore plus powerpoint que les anciennes versions et ça c'est dommage parce que j'aurai bien volontier acheté le jeu sur ce support.

 

Le scandal de l'année ?

Les gens qui ne respectent pas ma putain d'autorité de journée rien qu'à moi du postage de mon top.

 

 

Le scandal GB de l'année ?

Les synchros tweet lourdingues à supprimer ainsi que les spams de liens pour voir des matchs de foot ou autres.

 

L'arnaque de l'année ?

Les jeux Switch qui te demande de DL un paquet de données et qui prend de la place inutilement dans la console à la place d'être sur la cartouche.

 

 

Le braquage de l'année ?

Pour moi le braquage c'est Nintendo avec la Switch et la Mini Super Nintendo.

 

 

La direction artistique de l'année ?

Je met Persona 5 en direction artistique pour les différents palaces ayant chacun un theme bien à eux.

 

 

La bande-son de l'année ?

Choix difficile parce que je retiens plusieurs jeux ayant une très bonne bande-son.

Je met tout de même Persona 5.

 

La turbo-baffe de l'année ?

Assasin's creed origins qui m'en a mit pleins les yeux mais surtout l'envie d'en savoir plus sur l'Egypte des pharaons.

 

Le développeur de l'année ?

Atlus pour Persona 5

 

L'éditeur de l'année ?

NIS America/Europe pour la sortie réguliere de jeux Japonais en Europe que ce soit en simple ou en version collector sur leur store.

 

Le constructeur de l'année ?

Sony pour la variété de jeux même si ce n'est pas directement de leur fait, il n'y a pas de hasard lorsqu'un projet est bien géré.

 

Le bide de l'année qui t'a fait plaisir ?

Battlefront 2 et sa gestion des loot boxe calamiteuse que ce soit en com avant pendant la sortie du jeu.

 

Le bide de l'année qui a fait du chagrin en toi ?

Je dirai Persona 5, ce n'est pas vraiment un bide mais plus une déception sur le nombre de vente pour un jeu de cette qualité cela me parait vraiment pas au niveau.

 

L'expérience viscérale de l'année ?

Assasin's creed origins qui m'a très souvent captivé à faire de la furtivité en localisant le moindre ennemi en imaginant à l'avance tel ou tal façon d'éliminer mes opposants.

 

Le troll de l'année ?

Un ou deux membres s'amusant à refaire des comptes non stop pour polluer certaines news, je ne dirai pas leur pseudos mieux vaut l'oubli que de leur donner de l'attention.

 

Ton Top 5 de l'année ?

Mon top 5 cette année est bien plus simple et c'est donc :

 

 

5 : Ys 8 Lacrimosa of Dana

 

 

4 : Zelda breath of the wild

 

 

3 : Assasin's creed origins

 

 

2 : Xenoblade chronicles 2

 

 

1 : Persona 5

 

Tes attentes pour 2018 ?

Mes attentes sont simples, le dernier codex Ork pour Warhammer 40K, le jeu de baston Dragon Ball Fighter Z et Valkyria Chronicles 4

 

Pose-toi une question et réponds-y.

Est ce que le dernier codex Ork aura son lot de fête du slipe ?

Oui mon fils il y aura du fêtage de partout, vehicules découvert avec mouvement sortie de figs et charge dans le même tour.

Warboss qui permet d'avancer et de charger dans le même tour.

4 attaques par Boys...

 

 

Le mot de la fin ?

Puchu !

 

 

 

 

Ajouter à mes favoris Commenter (8)

Signaler

C'est au tour de la SEGA Megadrive première version ainsi que la seconde, avec en prime il y a peu de temps le 32X qui a décidé de boycoté tout fonctionnement sur mes deux premiers models de Megadrive :/

Dernière image celle du 32X qui fonctionne que sur ma Megadrive 2 avec son autocollant ultra cheap :p

En photo c'est moche mais en vrai...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

C'est moche.

 

Prochaine console Super Nintendo/Super Famicom et jeux.

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler

Aprés la NES c'est au tour de ma Master System

 

 

Pour finir une photo modif de ma Master System fait par moi même (pas compliqué vu l'espace pour le faire) avec deux switch l'un pour du 50HZ/60HZ et l'autre pour du PAL-SECAM/NTSC.

Prochaine console et jeux : SEGA Megadrive :3

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler

Voici mes jeux et consoles.

 

Ce sera par ordre chronologique des consoles sauf pour quelques accéssoires disponibles vers la fin de vie d'une console.

 

Donc voici la NES.

 

 

Prochaine console et jeux : SEGA Master System :)

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler

Ceci est une petite astuce simple à réalisé et qui permet de rendre le contacte avec le bouton open plus directe et sa position bien plus stable qui de base ressemble à une balançoire.

 

Sur l'image le bouton open est souvent sur ma console de travers et il y a du jeu lorsque j'appuis dessus.

 

Pour réalisé ceci il suffit d'un tournevis cruciforme ( de mémoire pozidriv 1x100 )

1 rondelle avec :

Diamétre intérieur (d1) de 5,3 mm

Diamétre exterieur (d2) de 15 mm

Epaisseur (s) 1,25 mm

Et c'est tout ce qu'il faut car la seule chose à faire est de retiré une vis et de mettre la rondelle pour ensuite vissé le tout et c'est terminé.

Voici l'endroit ou la rondelle doit être installé.

Le diamètre interieur est important car avec 5,3 mm la rondelle entre nikel et il n'y a pas de jeu.

Pour le diamètre externe j'ai utilisé du 15 mm, mais à testé avec un peu plus grand ou plus petit, mais c'était l'unique taille à ma disposition.

L'épaisseur est juste ce qu'il faut, car cela me permet de tout vissé sans forcé et sans rien déformé au passage.

 

Une fois tout remonté il n'y a presque plus aucun jeu sur le bouton open et l'impression lorsque l'on appuie sur le bouton et bien plus franche qu'au départ :)

Je n'ai pas fait de recherche sur le net, c'est juste un tic à force de voir le bouton de travers sur la console, ça ma donné envie d'essayé de mettre une rondelle.

 

 

 

Ajouter à mes favoris Commenter (3)

Signaler

Avec le beau temps qui est revenu, j'avais vraiment hâte d'essayé la méthode pour déjaunir les plastiques disponible sur le net.

 

Pour mon teste  les produits actifs que j'ai acheté sont la version rose du Vanish oxi action à Carrefour et de l'eau oxygenée Onix disponible à Castorama.

Pour le mélange dans une bouteille d'un litre que j'ai coupé, j'ai mis la moitié d'eau oxigénée, 2 cuilléres à soupe de Maizena et une cuillére de Vanish oxy action.

Important de mettre des gants, à certains moments je n'avais plus les gants et ça laisse des traces blanches ainsi qu'une forte démangeaison sur la peau.

Avoir ses gants jusqu'à la fin du processus, c'est à dire aprés rincage.

La manipulation des consoles même si le mélange est sec est encore dangeureux avec démangeaisons et taches sur la peau.

 

Voici diverses photos :

 

La Super Nintendo juste aprés l'application d'une couche du mélange

 

La Super Nintendo qui commence à déjaunir et sur certains endroits l'application devient sèche.

 

 

La Super Nintendo une fois ma première application terminé.

Le résultat est pas mal du tout, bien que le résultat ne soit pas uniforme.

Ce qui à mon avis est le resultat d'endroits avec trops de produits et d'autres pas suffisament.

L'écriture sur le bouton eject est effacé, donc important de retiré ou protégé les boutons avec inscriptions.

Par contre les écritures Nintendo et Super Nintendo Entertainment System sont bien plus résistantes aux produits, donc il n'y a pas trop de soucis.

Uniquement la troisième NES est déjaunis, 

 

Le résultat est bien plus satisfaisant sur une NES, je suppose que la texture sur la surface joue pas mal sur le résultat car la Super Nintendo est bien moins lisse que la NES.

Photo en ligne avec La NES du millieu qui sera traité avec le mélange

Photo en ligne avec la NES du millieu qui pour le coup fait ressortir la NES de gauche qui n'est pas traité par le mélange.

La Dreamcast de gauche qui est bien plus jaune que celle de droite.

Qui une fois traité elle aussi devient pour le coup plus clair que celle non traité et avec un résultat vraiment positif car la surface est bien lisse.

Une photo du bordel sur une table ( elle ne sert pas pour mangé dehors, mais pour tout et n'importe quoi :D )

 

Alors dans tout ça que retenir.

Faire du Retrobright avec un temps qui passe de super beau à moins beau, ça m'a surement donné un résultat pas mal sur la Super Nintendo mais qui serait surement meilleur avec un ensoleillement plus constant.

Pour les autres consoles et manettes c'était bien suffisant avec environ 3 heures d'exposition au soleil.

Je n'ai pas mis en photos des cartouches Super Nintendo ainsi que Nintendo 64 mais le résultat est nikel.

L'application est super simple, il y a juste à évité l'autocollant pour les cartouches Nintendo 64 bien plus fragiles que ceux de la Super Nintendo.

 

Un autre Blog avec des photos intéressentes qui démontre vraiment bien l'éfficacité du mélange :)

http://www.gameblog.fr/blogs/wab/p_105861_j-ai-teste-pour-vous-le-retr0bright

Ajouter à mes favoris Commenter (3)