La grotte de Fenrile

Par Fenrile Blog créé le 05/06/11 Mis à jour le 06/06/19 à 16h58

"Les divagations inutiles d'un joueur comme un autre."

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La forge du nain

Bonjour à toutes et à tous !

Et me revoila avec mon défi qui a déjà six mois de retard ? Hum hum, on diras rien....

Mais qu'est ce que j'ai foutu direz vous ? Et bien trés occupé personellement et la tuile con qui m'est tomber dessus en peinture... Aka les pots sechés ! En effet, tout mes pots ont eu leurs peintures seches. J'ai donc passer un moment a raviver ceux qui m'interessent pour la figurine.

Mais si je fait un article, c'est bien car je m'y suis remis.

 

Le socle :

(L'eclat sur la partie noir serat retouché, vous en faites pas.)

La maniere de le peindre fut toute simple :

- D'abord recouvert d'une peinture couleur os,

- Passage d'une encre noisette,

- Brossage à sec avec la peinture os,

- Passage plus leger de l'encre noisette.

- Peinture du reste du socle en noir.

Cela semble simple mais c'est sans compter que j'avais trop diluer la peinture en ravivant mes pots... Et que du coup toutes les couleurs etaient plus liquide qu'une encre. J'ai dut galérer plusieurs couches, la ou en temps normal il en aurait fallut qu'une de chaque.

Mais le socle est terminé, à moins que je rajoute de l'herbe statique, qu'en pensez vous ?

 

L'order knight :

Son fessier. *tousse fortement*

Et le devant.

Et la vous allez me dire : "Mais c'est la eme qu'avant, ça a pas avancé ! Feignant ! Remboursez !"

Ce à quoi je reponds, regardez bien. Il y a la coucher preparatoire pour la peau. Tres fine, de couleur marron, pour servir de base aux ombres des futurs couleurs.

 

Petit bonus :

Une video tuto pour ceux qui comme moi, ont eu leurs pots secs.

 La vidéo est pas de moi, je tiens à le préciser. Et je remerci beaucoup la personne, car sa vidéo m'a bien aidé.

 

Comme d'habitude, j'attends vos critiques, vos attentes, et ainsi de suite !

A bientôt tout le monde.

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La forge du nain (Divers)

Bonjour à toutes et à tous !

Aprés un debut janvier occupé, on se met enfin au défi.

 

Donc déja dans la boite, qu'est ce qu'il y a ?

Un bel artwork, imprimé sur papier cartoné, servant aussi de reference couleur si vous souhaitez la peindre selon les couleurs officielles.

Ainsi que sa carte d'équipement pour le jeu. Vous ne revez pas c'est un string. Dont la règle est d'evité un coup fatal à la tête, en echange de resserer l'entrejambe de sa proprietaire. *tousse*

Et bien sur, la figurine, composée de 14 pièces au total, dont certaines assez petites à manipuler

Ou en suis je ?

La figurine est sous couchée et à eu un début d'assemblage. J'ai choisi une sous couche noire, mais je suis pas convaincu, je pense a passer a de la blanche pour les prochaines.

Voici quelques photos :

La grape sous couché avant montage.

La ou j'en suis au jour d'aujourd'hui. (on voit que la sous couche rends mal en photos >.>)

 

Certains demanderons pourquoi je ne finit pas de la monter. Tout simplement pour me facilité la peinture, car au vu de la pose, beaucoup d'endroits visibles seraient malgré tout inaccessibles.

Voila, le prochain article,  peinture !

 

J'ai aussi besoin de votre avis : Est ce que vous trouvez ce genre d'articles intermediaires interessants ? Un genre de journal de bord de ce petit défi.

Si vous avez des questions et suggestions : Hésitez pas !

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La forge du nain

Bonjour à tous et à toutes.

Pour l'année 2019 et faire mon retour sur les blogs Game...blog, j'aimerais me remettre au défi du nain, mais dans une toute autre catégorie que les jeux vidéos.

Certains ont déjà vus, en des temps passés, que je faisait quelques figurines par ci par la.

Et bien cette année je souhaite m'amélioré en m'imposant un rythme de peinture.

Et il va y 'en avoir besoin, regardez donc :

Et oui ça en fait à la bourre.

Pour la gamme, ce sont des figurines du jeu kingdom death monster. Elles sont superbes, mais j'ai jamais eu le courage de me lancer, au vu de mon pietre niveau.

Et pour commencer je vou laisse choisir la premier parmi trois choix :

 

La numero un, Sci-fi Xhite speaker :

 

La numero deux, Sci-fi Twilight Knight :

 

Et la numero trois, la Pinup Order Knight :

 

Donc faites votre choix camarades, laquelle d'entre elles va se faire massacrer sous mes pinceaux !

Et passez de joyeuses fêtes, et profitez bien

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Le défi annuel du nain

Bonjour à tous

Et c'est parti pour ce nouveau défi, avec Metroid Zéro Mission sur gba Cinquième jeu de la série, il est en ceci originale que c'est tout simplement un reboot du premier épisodes sur nes.

Alors arrivera il a conserver l'essence de celui dont il est tiré ?

 

Elle est de retour et elle est pas contente.

Quelques détails :

Il est sorti le 8 avril 2004, soit un peu plus d'un an après Metroid Fusion sur le même support.

Créer par la célèbre team R&D 1 de Nintendo, et sous la houlette de Yoshio Sakamoto (qui a diriger tout les metroid, sauf le 2), le but était de replacer le premier metroid dans l'histoire canonique de la série, avec une réécriture de son scénario, et de l'améliorer vis-à-vis des progrès passé.

Je... Te... Voooiiisssss

Histoire du jeu :

En l'an 20XX, le monde spatial est dirigé par la Fédération Galactique, rassemblement de tous les peuples et de toutes les races du cosmos. La colonie humaine située sur la planète K2-L est brutalement attaquée par les pirates de l'espace, qui ne laissent qu'un seul survivant : un jeune bébé répondant au nom de Samus Aran. L'enfant est recueilli par les Chozos, une race dont l'intelligence et la sagesse sont sans égal; elle passe son enfance sur la Planète Zebes. Devenue une belle jeune femme, Samus reçoit en cadeau d'adieu des Chozos le Costume de puissance (ou Power Suit), une combinaison très résistante qui lui sert de seconde peau. Les Chozos disparurent ensuite mystérieusement. En 20X5, Samus devient une chasseuse de prime pour le compte de la Fédération Galactique. Cette dernière est en crise : un vaisseau de recherche a été attaqué par les Pirates de l'espace et ces derniers ont volé une capsule contenant une nouvelle forme de vie appelée Metroid, découverte sur la planète SR-388. Samus se rend alors sur Zebes, qui est devenue la base des Pirates. Parcourant Zebès, elle découvre trois objets Chozo inconnus dans les Ruines. Elle s'enfonce jusqu'au centre de la planète, où se cache Mother Brain, le "cerveau" des Pirates de l'espace. Ce dernier a capturé les Metroid et a réussi à les cultiver, pour utiliser leur agressivité pour conquérir l'univers.

Elle est pas mimi comme ça notre Samus?

 

Et toi t'en à penser quoi ?

Niveau gameplay :

Fidèle au reste de la série, tout les mouvements des précédents metroid sont adapté à l'architecture de Metroid 1. Tout répond toujours aux doigts et à l'oeil, avec une précision redoutable. Bref comme d'habitude, c'est nickel de se coté là.

Niveau graphisme :

Alors autant Metroid Fusion tendait vers le mangas niveau design, autant Zéro mission tend vers un style comics, notamment lors des cinématiques, et de certains boss (Kraid par exemple). Je trouve -avis personnel- que ça colle un peu mieux curieusement.

Niveau jeu :

On retrouve certaine bonnes idées de Fusion, tel qu'une présence plus poussé du scénario. Celui-ci est bien présenter, et explique bien mieux la légendaire première mission de Samus que Metroid 1 (en même temps pas trop dure, vu la différence de capacité entre la nes et la gba).

C'est bien amener, bref c'est agréable à suivre.

Ensuite vous me direz « Mais pourquoi refaire ce jeu, après tout c'est un reboot ». C'est vrai, mais pas tant que ça. En effet l'apport des nouveaux mouvements venus des précédents Metroid apporte une nouvelle dimension d'exploration à ce dernier, dont la géographie s'est vu adapté pour l'occasion.

Du coup on prend un grand plaisir à parcourir de nouveau Zebes.

On est également beaucoup moins diriger que dans Fusion, certes a on des indices de cheminements, mais le système est bien plus proche de Super metroid, ce qui nous laisse vraiment chercher et explorer, et de nouveau le plaisir de se perdre !

And the last but not the least : la phase infiltration. En effet ils ont rajouter un pan complet de jeu par rapport au premier, ou Samus se retrouve sans son costume de puissance, et avec seulement un pistolet neutralisant dont les tirs assomme que quelques instants. Et ceci, en plus de la tension naturel dans les Metroids, en rajoute une couche, avec en plus un cheminement bourré d'idées (et d'une petite touche d'humour discrète quand on retrouve nos pouvoirs, à vous de la trouver).

Toujours en traçant.

Conclusions :

Après la demi déception que fut Fusion, j'ai retrouvé avec Zero mission un Metroid bien équilibré, plaisant, tirant magnifiquement les leçons du passé, avec toujours son petit lot de nouveautés, avec un challenge correct, mais pas non plus insurmontable.

Que dire de plus, si ce n'est que pour l'ultime épisode 2D de la série, se reboot de Metroid 1 reste peut être pas le meilleur, mais sans doute compte-t-il dans le trio de tête pour moi (en même temps avec 4 épisodes 2D, vous me direz que ce n'est pas trop dure XD).

Voir aussi

Jeux : 
Metroid : Zero Mission
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Les tentatives du nain

Bon jour à toutes eeeeeetttt à tous !

Nouvelle tentative du nain en la présence d'un essai pour une aventure suivi sur neverwinter online.

Hésitez surtout pas à critiquer, dire ce qui vous chiffone, les choses a améliorer.... Cette rubrique est faite pour !

 

Perso je pense le format beaucoup trop long !

Enfin voici la vidéo :

 

A vos claviers :p

Voir aussi

Jeux : 
Neverwinter
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Le défi annuel du nain

Bonjour à tous

Premier des deux articles du mois de mai pour rattraper avril.

 

Et c'est parti pour ce nouveau défi, avec Metroid fusion sur gba.

Quatrième épisode de la série (d'où le metroid 4 du titre), et après l'avoir tester, c'est le premier épisode que je trouve en demi-teinte. Mais nous allons voir ça plus bas.

HHAAAAA un zombie en armure.

Quelques détails :

Il est sorti le 14 février 2003, soit huit ans après le monument super metroid. Pourquoi de nouveau un tel écart ? La réponse est simple, suite a la mort entretemps de Gunpei Yokoi, personne n'osa retoucher à la licence. C'est alors qu'un de ces célèbres élèves, Shigeru Miyamoto, va relancer la série, afin de faire plaisir aux joueurs, qui commençaient a violemment ronger leur frein.

A savoir : le jeu est un peu spécial car pour le moment il clôt la saga, en effet, au niveau temporelle de l'histoire, il est le dernier, et pour le moment il n'est pas prévus de metroid 5 à proprement parler. Les épisodes sortis après lui prennent tous place dans le passé de la saga.

Je suis cachéééééééé.

Histoire du jeu :

Bien plus tard, sur la planète SR388, Samus fut mandatée par la compagnie Biométrix pour surveiller une équipe de biologistes chargée d'étudier la faune locale. Pendant l'exploration de la planète, une curieuse forme de vie flottante et gélatineuse fut découverte ; on l'appela « Parasite X ». Samus entra en contact avec cet organisme, rien de spécial ne se passât, mais sur le chemin du retour elle fut prise d'un malaise et perdit le contrôle de son vaisseau, qui se dirigea vers une ceinture d'astéroïdes. La capsule de secours se déclencha et elle fut ramenée à la base en orbite autour de la planète. Les parasites « X » s'étant multipliés dans sa combinaison et dans son organisme, elle tomba dans un coma profond et fut rapatriée sur une base de la fédération. Le seul moyen trouvé pour la sauver fut de créer un vaccin à partir de cellules Métroides gardées en culture dans un laboratoire. Ce qui marcha quasi-instantanément. Quelque temps après, la station de recherche en orbite autour de SR388 envoya un signal de détresse. Samus partit sur le champ... (image metroid)

Nouvelle tenue, nouveau pouvoir, certes mais la ça fait plus luciole bipède.

Et toi t'en à penser quoi ?

 

Comme dit dans mon introduction, je trouve cet épisode une saveur aigre douce...

 

Niveau gameplay :

Toujours aux petits oignons, il garde les bases héritées de la série, tout en apportant quelques nouveautés, comme la possibilité de s'accrocher au rebord des plates-formes ou encore pouvoir concentrer la puissance des missiles.

Première petite déception, le wall jump, toujours la, a été modifiée. En effet la trajectoire du saut est désormais préprogrammer, ce qui empêche de diriger Samus correctement, et empêche le mono-mur.

Niveau graphisme :

A ce niveau, c'est digne du 3, avec malgré tous des changements léger dans la direction artistique, qui donne un style plus B.D., plus mangas... Ça change un peu sans être trop flagrant, et ce n'est pas désagréable.

Niveau jeu :

L'innovation principal de ce jeu est d'être pas mal scénarisé, l'idée est bonne, on en apprend un peu plus sur Samus, et son état d'esprit en mission, et qui vont apporter des pierres scénaristique a de futur jeu de la série, notamment metroid : Other M. Le jeu reste bien rythmé dans sa progression, permet toujours des petites magouilles pour chopper des objets en avance.

L'autre excellente idée est la SA-X, la version clonée de Samus. Et l'introduction de cet ennemi apporte quelque chose de nouveau, la sensation d'être chassé, là ou dans tout les précédents épisodes nous sommes le chasseur.

Le souci est que les phases ou l'on tombe sur le SA-X sont trop peu nombreuses et courte pour être réellement exploité niveau ambiance, et c'est bien dommage, car sinon ça aurait pour moi rattraper les deux prochains points.

Les boss sont pour moi un demi-point noir, tous sont relativement impressionnant (écran de la gba oblige) mais la plupart sont générique ou sont sans réelles inspiration, ce qui est un peu dommage.

Autre point noir pour moi qui m'est un peu (beaucoup) rébarbatif : Le jeu est bien trop dirigiste ! Ce qui est quand même un comble pour cette série.

Je m'explique : Pour le scénario, vous devez aller a des bornes avec lesquels vous aurez aussi des explications, mais surtout les objectifs de mission et ou aller, de manière tellement limpide que vous avez pas besoin de chercher...Ce qui est pour moi quand même un des mécanismes de gameplay important de la série.

Vous n'aurez pas à de trop rares exceptions a réellement vous casser la tête pour avancer, et c'est très dommageable.

Simplement en faisant le jeu en ligne droite, sans se casser la tête...

Conclusion :

J'ai pour la première fois du mal a juger un jeu de la série...

En effet, pour être honnête le jeu est bon, il a en lui les gènes de la série, une qualité graphique, sonore, de gameplay, une ambiance digne des autres.

De bonnes idées mise en place également, scénario plus poussé, l'arrivée du SA-X et les rencontres avec lui, pas assez exploité pour ce dernier d'ailleurs.

Mais de l'autre le coté excessivement dirigiste assombris le tableau. On nous laisse peu de choix de recherche, et c'est pour moi un des coeurs de la série qui a été un peu sacrifié pour le coup.

Je vais donc m'abstenir de porter un jugement, tant cet épisode me laisse perplexe, et vous conseillerais donc de vous faire votre propre idée.

Bonus :

Il existe dans Metroid fusion, un message caché, dont l'accès vous ai montrer dans cette vidéos. Ceci dit je vous souhaite bonne chance pour l'atteindre car elle demande une maitrise totale de Samus.

Voir aussi

Jeux : 
Metroid Fusion
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Le défi annuel du nain

Bonjour à tous

Je suis énormément en retard pour ce rendez-vous, excusez-moi :s Pour me faire pardonner, vous aurez les deux épisodes suivants dans le mois de mai :s

 

Nous voici donc rendus au troisième rendez-vous du « Défi annuel du nain », et nous voici avec metroid 3, ou super metroid si vous préférez.

Suite à la découverte de la série avec metroid II, j'ai sauté dessus quasiment day one, avec mon argent de poche de collégien, afin de continuer l'aventure avec la belle Samus.

Jeu Ô combien aimer par la communauté, penchons-nous sur ce qui reste pour beaucoup le meilleur de toute la saga. 

Samus de retour

Quelques détails :

Metroid 3 est sorti en 1994 en Europe. Il est sorti quasiment dix ans après le premier metroid.

Le jeu a demandé deux ans de développement. A ce sujet, quand on interroge le réalisateur Sakamoto quant au fait d'un tel temps de concrétisation, il répond qu'ils attendaient le meilleur moment ou un vrai jeu d'action serais attendu, mais aussi réunir les meilleur conditions pour le retour de Samus.

Le jeu est logé sur une cartouche de 24 mégas, ce qui en fait la cartouche la plus grosse en donnés au moment de sa sortie concernant la super nintendo.

Il demandera également le travail de 6 designers ainsi que 6 programmeurs, chacun assignés à des taches bien précises.

Le résultat de tout ceci est un jeu considéré comme faisant partie des légendes des jeux vidéo, ce qui n'est pas rien.

C'est sur des décors comme ça, ça claque tout de suite à la rétine.

Histoire du jeu :

Alors que Samus Aran s'en revient de sa mission sur SR388 qui l'a vue triompher face aux Métroïdes et à leur reine pondeuse (Metroid 2), elle se retrouve nez-à-nez avec une larve à peine sortie de l'oeuf.

Prise de compassion tandis que le parasite la prend pour sa mère, elle décide de l'emmener avec elle et de la laisser entre les mains des scientifiques de la station orbitale Ceres, avant de s'en aller. Cependant, sitôt qu'elle est partie, la station se fait attaquer par les pirates de l'espace et leur leader Ridley.

Ce dernier, qui est un des sbires de Mother Brain, vole la larve de métroïde afin de l'utiliser à des fins malhonnêtes. Arrivée trop tard sur les lieux, Samus doit faire face à la réalité qui l'accable, elle va devoir une nouvelle fois combattre les pirates de l'espace sur leur lieu de prédilection : la planète Zébes.

 

Viens voir maman... Mais tu as bien grossis depuis la fin du deux, toi !

 

Et toi t'en à penser quoi ?

Que dire de metroid 3, si ce n'est que des éloges ?

Niveau gameplay :

Très bon, il apporte énormément de nouveautés tel que la possibilité de tirer dans huit direction, pouvoir se transformer en morph ball en plein saut, pouvoir rebondir sur les murs, utiliser un grappin, la fusion des différents rayons, j'en passe tellement la panoplie de Samus devient bien plus étoffée, et permette vraiment de faire ce que l'on veut d'elle, le tout avec une réactivité au doigt et à l' oeil.

Niveau graphisme :

Que dire si ce n'est que ça claque ? La refonte des environnements hérités de la nes -retour à la planète Zebes oblige- fait que l'on n'est pas totalement perdu. Quant aux nouvelles zones, leur aspect inquiétant et oppressant se marie très bien aux anciennes, rajoutant même un peu de dramatisme pour certaines. L'animation n'est pas en reste, tout est superbement fluide d'un bout à l'autre, et chaque mouvement même des ennemis est soigné aux petits oignons.

Niveau jeu :

Il est découpé en plusieurs zones tout comme le premier, mais disposant chacun d'objectifs donné par la carte nouvellement introduite dans le jeu. Certains pourront penser que cette dernière facilite le travail, et pourtant... Bien qu'une fois trouvé les bornes pour la faire apparaitre au complet (pour chaque secteur), il y manque beaucoup de chose.

Ce qui fait qu'on est obligé malgré tout de pas mal réfléchir au chemin à emprunter, ainsi que de se poser des questions au sections secrète non dévoilé par la carte et qui peuvent renfermer bien des surprises, bonnes ou mauvaises. Vous l'aurez compris, le jeu, malgré sa carte se révèle toujours aussi labyrinthique !

Les boss sont également la en force, et bien que certains se montrent pas spécialement impressionnant, ni très puissant, il en va différemment pour les ¾ d'entre eux. Enormes, résistant, avec des paternes très sympas et qui font des dégâts, que demander de plus ?

Epic fail épisode 2 : j'ai fait 3heures 18 minutes... alors qu'il fallait descendre en dessous des 3 heures pour la véritable image

Conclusions :

Que dire, que dire qui n'a pas été déjà dit ?

Metroid 3 est un jeu frôlant la perfection : une maniabilité fabuleuse et extrêmement complète, des graphismes fins et une animation bien détaillé, du contenu en veut tu, en voilà, une atmosphère multiple allant de l'oppression à des moments calmes ou amusant... Franchement un must, il n'y a rien de plus à dire, si ce n'est qu'il mérite sa place de légende.

 

Bonus :

Voici une vidéo assez connus mais toujours sympas à voir du speed run de super metroid passé dans l'émission 88 miles à l'heure

Voir aussi

Jeux : 
Super Metroid
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La forge du nain

Bonjour à tous !

Il y a quelques temps, on m'a donner un lot de figurines du célèbre jeu de plateau "Heroes quest".

 

A force de les observer, je me suis dit qu'il aurait été dommage de pas les peindre, et voici le résultat d'une première figurine, le simple guerrier squelette :

 

Voila une figurine sans prétention, qui seras rejoind par son jumeau et également un figurine visiblement d'un necromant (je suppose, j'ai pas le jeu, juste les figurines :s )

 

Hésitez pas a critiquer la peinture en bien ou en mal, ça me permet d'evoluer !

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Pour cette nuit un titre assez sympas, que j'aprécis particulierement.

(bon en même temps, je serais con sur mon blog pour mettre des musiques que j'aime pas hein XD)

 

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Les tentatives du nain

Bonjour à tous

 

Voivi une petite rubrique et je fais des tentatives (non sans dec' ??) pour de futur ou pas nouvelles rubriques.

Dans le cas présent voici ce que je présente :

J'aimerais tenter les walkthrough, ou alors des presentations vidéos de jeux (whaaaa quelle originalité, allez vous me retorquez sur un ton sarcastique, et vous aurez raisons).

Le but est avant tout de me faire plaisir, de tester voir ce que ça donne sans prétention.

Ceci dit, je vais vous posez des questions afin de m'améliorer, et ceci juste aprés "la démo" de la tentative.

 

Assez parler, voici la vidéo :

 

Voici donc mes quelques questions :

La qualité d'image vous convient elle, ainsi que celle du son?

Le walkthrough seul, sans parole, vous suffit il?

Pensez vous qu'il serait mieux que je présente le jeu et que je le decrive carrement?

Avec de future modification vis a vis de vos conseils, pensez vous que je puisse continuer (en bref cela vous interesseras t'il?)

 

Hésitez pas a me dire tout ce qui vous passe par la tête, cela m'amélioreras

Voir aussi

Jeux : 
Alien 3
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Édito

Un blog où j'exposerais mes théories divagatoires sur les jeux, mes zik, mes critiques ect... Un gros fourre-tout de mes pensée et préferences, ce qui promet d'etre un beau bazar.

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