Bientôt, FreedomPop, le premier forfait mobile 100% gratuit en France

Si vous ne le savez pas encore cette marque indique un opérateur téléphonique aux Etats-Unis. Il compte déjà dans les 250000 clients outre-atlantique, ce dernier se démarque surtout du fait qu’il propose un forfait de téléphonie mobile gratuit incluant des appels, des SMS et de l’internet. Mais la grande nouvelle vient d’être annoncée car cet opérateur pourrait bientôt débarquer en France.

 

Comment fonctionne FreedomPop ?

Pour le moment, on sait queFreedomPop offre 3h et 10 minutes d’appels, 500 SMS sans manquer les 500 MO de data en 4G en plus. Comparée à toutes les offres gratuites, on peut dire qu’il propose la meilleure plus que l’offre Free à 2€ en tout cas. Face à cette importante gratuité, on se demande bien comment l’opérateur arrive-t-il à se rémunérer ? Pour faire des bénéfices, selon toujours les informations, le MVNO se concentre un peu plus sur la vente de téléphones, le hors-forfait de ses clients, mais les plus importants demeurent les options payantes et les offres payantes plus compètes. Et ce n’est pas tout car on sait aussi que FreedomPop génère aussi ses bénéfices par la publicité.

FreedomPop en France

Rien de plus officiel, mais on sait par contre que la société aurait déjà signée un contrat avec l’opérateur Base. Cependant, on n’a pas encore les détails sur le prix des forfaits, mais ce qui est sur, c’est que le marché européen pourrait bel et bien recevoir le forfait gratuit. Pour commencer, nous savons que la Belgique est la plus visé par le MVNO pour essayer de franchir le marché Européen par la suite. Dans le sens où l’opérateur arrive à attirer le grand public il pourrait bien se précipiter son implantation en  Allemagne, au Royaume-Uni et surtout en France.

Comme Free est un opérateur virtuel, on se demande bien quel opérateur pourrait bien accueillir FreedomPop sur son réseau, il est un peu difficile pour le MVNO de le trouver. D’ailleurs nous savons pertinemment que la situation de la télécoms n’est pas aussi facile pour les opérateurs, dans ce sens, on peut dire que les opérateurs occupants déjà le marché ne laisseront pas une telle initiative arriver en France. Cependant, on sait que l’opérateur est prêt à relever le défi de proposer une offre payante qui sera « 50% plus intéressante que celle de Free », il vise dans ce sens à faire bouger le marché de la téléphonie mobile.

Cette situation nous fait repenser à l’arrivée de Free où l’on a relevé une chute du prix global des forfaits. Mais dans tous les cas, les consommateurs seront toujours les gagnants, d’ailleurs ces derniers ne rêvent que de réduire leurs factures.

 Bon, je sais pas pour vous, mais j'attend de voir ce que ça va donner, toussa toussa