Le Blog de WIN

Par Win Blog créé le 28/05/14 Mis à jour le 08/06/16 à 01h03

J'y présente ce qui m’intéresse et que je souhaite partager tout simplement.

Ajouter aux favoris
Signaler

Nous joueurs ne devrions pas tolerer moins que 1080p pour les jeux de la génération PS4/Xbox one. 

La génération précédente à permis de profiter de très beaux jeux en 720p, ce qui était très bon pour des consoles sub-HD, avec des jeux comme Uncharted. Mais aujourdh'hui on ne dois pas tolérer une telle régression car 720p, ce n'est pas de la HD !

Pour ceux qui ne le savent pas, 720p representent = 1280 x720 = 921 600 pixels affichés par secondes et 1080p = 1920 x 1080 = 2 073 600* pixels affichés par secondes ! La 4k = 3840 x 2160 = 8 294 400 pixels affichés par secondes. 

Par conséquent, le minimum à attendre de cette génération est 1080 p, pas 900p ni encore moins 720p (résolution carrément éliminatoire de mon point de vue, car ma TV n'en veut pas !)

 

*Edité, le chiffre que j'avais mis correspondaitbà mon futur gain au loto...boire ou écrire, il faut choisir ;)

Ajouter à mes favoris Commenter (13)

Commentaires

Win
Signaler
Win
Merci, tu es sympa :)
Gan0n
Signaler
Gan0n

Tu peux pas profiter des jeux multi , mais tu peux pour les jeux solo avec un pad x360.

N'oublie pas que hors jeux de stratégie MMO il est même largement preferable les AAA au pad, tout ce qui est watch dogs, assassin crred, gta, etc.

Même Skyrim dans sa version PC avait une interface manette.

Win
Signaler
Win
J'ai un super PC qu'on m'a offert. Un PC de gamer capable d'afficher des graphismes inconnus aujourd'hui, mais...j'arrive pas à me faire à la jouabilité PC. Certe on peux y installer une manette, mais ça reste un PC. Pour moi le jeu c'est plus sur consoles et il est clair que cette fois ci les constructeurs nous ont sorti des machines limitées...un peux moins pour la PS4, certes, mais limitées quand même, bien que je pense que la team ICE va nous surprendre dans pas longtemps...restez connectés !!!
Gan0n
Signaler
Gan0n

Moi je suis largement satisfait des graphismes de la ps4 en ayant eu un PC, le gouffre n'est pas énorme, voir inexistant.

Mais pour la résolution, c'est sur que les The witcher 3 et co ne tourneront pas en 1080, si tu veux du 1080 voir + partout, part sur un PC, mais un PC qui fera tourner les gros jeux en 1080, ça sera pas 400e ;)

Win
Signaler
Win
@Ganon, je joue sur un 55" et je trouve que c'est pas assez grand....affaire d'impression et de gout personnel. Après tout dépend du matériel. Si l'écran n'est pas performant, autant jouer sur un bon petit moniteur !
On est d'accord sur toute la ligne. Ce que je trouve dommage c'est qu'on nous propose du matériel qui est limite par rapport à la qualité "normale attendue"...sachant que ce sont les constructeurs eux même qui ont défini les critères de qualité...donc pour moi c'est AAA avec graphismes de fou en 1080p....allez, je veux bien qu'il y à une différence de harware entre la xbox one et la PS4, donc je dirais 1080p/30 à 60 Xbox et 1080/60 à 45pour la ps4, mais pas moins
Gan0n
Signaler
Gan0n
Vraiment bof.
Sinon, les jeux old-gen étaient souvent parfois loin d'être en 720P, énormément de jeux à partir de 2010 ne tourne qu'en Sub/720P.
C'est un choix à prendre, un 720 avec un gros AA avec des graphismes de fou ou un 1080 et des graphismes moins bon, l'important c'est le jeu et sa qualité, gameplay/durée de vie/fun.

Et ensuite tout dépend de la dalle, de jouer sur une TV d'un mètre déjà, pour la finesse de l'image c'est pas le top, à part d'être loin de sa TV, l'avantage d'un petit moniteur c'est que même un 720 passe bien la ou il sera complétement aliasé sur grande TV.
Win
Signaler
Win
@MAD, tu as raison, le minimum à attendre de cette génération c'est des bons jeux, des jeux qui marqueront l'histoire du jeu vidéo avec un minimum de qualité. Le minimum étant 1080p, sachant que la génération précédente topait 720p. Sinon, je trouve qu'il y à foutage de gueule !
Tu sais MAD, si les fabriquants avaient conservé la logique de la période PS2 Xbox et PS360 on aurait des consoles affichant du 4 k. Le problème aujourd'hui c'est que les vrais patrons ne sont plus les industriels mais les financiers. Pour les financiers, ce qui compte c'est uniquement le profit...d'où mon article en tant que joueur, car j'ai peur que cette logique financière finisse par nous faire avaler des couleuvres...et 720p ou 900p, ce sont des couleuvres
MAD
Signaler
MAD
"Par conséquent, le minimum à attendre de cette génération est 1080 p, pas 900p ni encore moins 720p "

Moi je dis: Par conséquent, le minimum à attendre de cette génération c'est de bons jeux. Des jeux qui marqueront l'histoire du jeu vidéo.
Plume2Gamer
Signaler
Plume2Gamer
Comment ta fait pour trouver 2 995 200 pxl Oo
Win
Signaler
Win
@cyberFUTUR3, c'est vrai je ne suis pas un spécialiste, aide moi à mieux faire passer mon message
@MadPchhit, les fabricant de téléviseur considèrent pour des raisons commerciales que la HD commence à 720p...pour moi c'est 1080p, mais j'ai pas eut le temps de fabriquer ma propre illustration. Tu as raison sur l'incohérence du message du fait de cette illustration...mais j'assume
cyberFUTUR3
Signaler
cyberFUTUR3
Tu n'y connais pas grand chose on dirait. La notion de pixels affichés par secondes ne veut rien dire, et je t'invite à recalculer le nombre de pixels affichés en Full HD.
Mad Pchhit
Signaler
Mad Pchhit
"720p n'est pas de la HD". Pourtant ta ptite image nous dit que 1280x720 = HD. Tu nous aurais menti??
nek2k
Signaler
nek2k
Hmmm... Mokay!

Archives

Favoris