Le Blog de fan2jeux

Par fan2jeux Blog créé le 28/12/09 Mis à jour le 01/01/16 à 22h58

le blog d'un amoureux du jeux vidéo et danse urbaine

Ajouter aux favoris
Signaler

bonjour à tous amis joueurs,

De plus en plus d'article parle de l'ipad, sortie de l'ipad3, vive l'ipad, apple va tout manger etc.

Une question existentiel me vient à moi: " A quoi sert un ipad?"

 

 

En écoutant un podcast de gameblog sur la psvita, pas mal de personne disait prendre un ipad à la place de la console si on lui donnait le choix.

Merde, me suis-je dit, il doit y avoir une raison à tout ça qui m'échappe totalement.

Pourtant, j'essaie de voir dans le concret, j'ai retenté un essai avec cet objet et rien à faire, le constat est toujours le même depuis la sortie de l'objet:

L'ipad est un iphone sans fonction téléphone. ou mieux l'ipad est un ipod touch plus grand.

 

Je me souviens encore des guignol de l'info parodiant steeve jobs:

"Voici l'ipad, il fait des choses en moins, ceci est une révolution!!"

 

En quoi est ce nécessaire d'avoir un ipad, qui est plus cher, et qui fait moins de choses que notre smartphone? Qu'est ce qui rend l'ipad si indispensable?

Je ne comprends pas, c'est pourquoi je me tourne vers vous, dans l'espoir d'y trouver une réponse.

 

 

Ajouter à mes favoris Commenter (7)

Commentaires

Voron
Signaler
Voron
Moi ce que je comprend pas c'est le prix surtout. Oui ok, le bijou technologique qu'est le iPad vaut peut être 600€. Mais 600€ pour lire des livres, magazines, sites internet, ça fait cher un peu.
Après pour parler jeu video, c'est quasiment la console de jeu la plus chère de l'histoire et il ne me semble pas qu'il y ai des gros jeu qui sorte dessus. Et sur une console portable, t'as juste un écran plus petit mais sinon t'as une meilleur puissance, un écran tactile, des boutons, des sticks (même un pavé tactile arrière pour la vita).

Du coup je suis comme fan2jeux, je comprend vraiment pas l'utilité d'un tel objet. La seule explication que je trouve c'est effectivement une mode, une création de besoin ni plus ni moins.
xdr
Signaler
xdr
eBook eBook... Bof v'la l'excuse, un eBook normal ça coûte 100/150€ et ça a une autonomie d'un ou deux mois, là on parle de machine qui ont une autonomie de 8h et qui coûtent 5 fois ce prix là! :P
Dean Lockheart
Signaler
Dean Lockheart
Oui mais l'écran est trop petit.
fan2jeux
Signaler
fan2jeux
merci pour vos réponses. J'ai lancé cette question sur un autre site aussi, et bcp disent que l'ipad est utile en tant qu' ebook amélioré.
Mais les smartphone ne le font pas déjà?
Dean Lockheart
Signaler
Dean Lockheart
Facile d'utilisation, légé et donc facile de le prendre sur le canapé, sur le lit et même le transporter en vacance, en déplacement...pour internet c'est extra le tactile plus le grand écran.
xdr
Signaler
xdr
En tant que Geek les tablettes m'attirent (mais pas forcément un iPad... les machines Apple sont trop bridées). Pourquoi? Parce que c'est joli et cool, de pouvoir lire des magazines sur ce format, partout, ou des BD, ou des news, ou ouais pourquoi pas des jeux. Cependant j'en ai pas encore acheté, pourquoi? Parce que OUI c'est inutile, j'ai un très bon smartphone, donc au fond foutre 500/700€ dans une machine comme ça JUSTE parce que l'écran est plus grand... En fait pourquoi ça marche? Pourquoi "tout le monde" en achète? Mais parce que c'est HYPE, voilà tout! C'est l'effet de masse, tant de gens achète un produit "waow c'est super cool" les autres en veulent aussi car "hey lui il en a 1 alors moi aussi je veux", et voilà le résultat! :P

Je sais vous allez me dire "bah si ça fait ça c'est qu'à la base déjà, avant que ça hype, ça a marché direct, donc c'est que c'est bien", moi j'explique ça par le fait que Apple depuis l'iPhone (qui a provoqué c'est vrai un BOOM énorme dans le marché du téléphone qui est devenu "smartphone") a une image de marque énorme, donc ils pouvaient se permettre l'iPad, un truc inutile (un iPod touch plus grand, comme tu dis) et super cher, et ça marcherait.

Donc à mon avis voilà le pourquoi du comment, c'est l'effet "suiveur", l'effet de masse. On a tous un jour ou l'autre voulu quelque chose car le voisin l'a, ou parce que le pote l'a, c'est humain. ^^

Je suis d'accord pour dire qu'un netbook (petit PC portable) ça coûte 250€ en moyenne, et t'as un disque dur de 250Go (contre 16 ou 32Go pour les tablettes...), donc bon. Après oui dans le train/métro/rue t'ouvre moins facilement ton PC portable que tu sort ta tablette, mais bon de toute façon dans les rues je me vois mal sortir un iPad à 600€ comme ça pouf, dans la rue... :/ Et si c'est pour l'utiliser qu'à la maison j'ai mon PC... Et si c'est pour l'utiliser qu'en voyage, lors de mes nombreux voyages au Japon/Corée, j'avais un netbook, et ça fait très bien (mieux même) l'affaire.

Bref les tablettes j'ai moi aussi toujours du mal à comprendre au fond. Phénomène hype, voilà tout.
fan2jeux
Signaler
fan2jeux
Surtout qu'en plus il y a des mini pc portable moins chère

Édito

le blog d'un amoureux du jeux vidéo

Archives

Favoris