La Foi en Faith
Signaler
L'express news

Un petit post assez rapide simplement pour témoigner de la honte que je ressens en lisant les forums et autre commentaires sur JV.com. Bien sur il n'y a rien de nouveau à cela. Seulement voilà après avoir vu la news sur le prix de la WiiU en précommande chez carrefour sur Gameblog, j'ai eu envi (je suis surement sado-maso) d'aller voir ce qu'il se disait sur ce petit site concurrent.

Comme d'hab je n'ai vu que de la merde. Cependant j'ai quand même la nette impression que cela empire réellement! Entre les personnes qui ne comprennent pas les news, celles qui ne lisent pas la news, les autres qui ne savent pas écrire et les débiles qui insultent en permanence, je ressens une profonde honte à m'informer sur ce site. Et encore plus lorsqu'il s'agit de débattre avec eux. J'ai même d'ailleurs récemment décidé de bannir mon compte du site. Oui oui bannir car bien sur JV.com tient à garder ses petits lecteurs et vous obligent à envoyer un courrier à leur adresse pour supprimer son compte! Je trouve cela très peu moderne pour un site qui parle de jeux vidéo.

 

Si vous souhaitez réagir à cela de quelques façons que ce soit je serais heureux d'en discuter avec vous, chers amis gameblogueur

 

Ajouter à mes favoris Commenter (14)

Commentaires

faith124
Signaler
faith124
Je crois qu'on est tous d'accord pour dire en effet que lorsqu'on a besoin d'une réponse on est ravi d'avoir cette communauté pour nous aider. Mais cet avantage est simplement lié a la popularité du site! Ne peut on pas avoir une communauté développée, mais qui soit raisonnée et raisonnable?
poulet1197
Signaler
poulet1197
Preums!!! à non je suis 13ème. (oups je suis pas sur JV.com) :P
Assez d'accord avec toi mais quand je chercher une info précise sur un jeu c'est sur les forums de JV.com que je me tourne.(même si je me suis fais insulter pour avoir posé une question déjà posée alors que il suffit juste de mettre le lien du dit sujet comme réponse c'est lourd à la longue).
guilman
Signaler
guilman
Je rejoins les commentaires qui ont été dit: le site est bon mais la communauté craint. Cependant, je suis bien content de trouver des astuces dans un jeu en particulier, et ce rapidement grâce à leur forums. Donc, moi ça me va.
faith124
Signaler
faith124
LOL je ne suis pas non plus un fan de GK pour la même raison que toi. Apres je ne rejette pas tout loin de la. Pr rester sur GK il est vrai que je continue a regarder quelques uns de leurs tests ou leur émission en sachant bien qu'ils ont plutôt tendance a etre très critique. De même pour JVC je vais malgré tout régulièrement encore sur le site (ne serait-ce que pour les gaming-live)

Néanmoins je trouve parfois qu'il y a vraiment de l'abus dans certaines news sur JVC. En gardant l'exemple de l'article sur la WiiU, la ou gameblog prévient plutot 2 fois qu'une que c'est loin d'être fiable, on pourrait presque croire sur JVC que c'est officiel.
faith124
Signaler
faith124
Ouais il est vrai que je suis assez d'accord avec vous.

@Thunder-ten-tronckh : a la limite je te rejoins sur ce point comme quoi il y a moins de messages en sms, par contre mieux vaut éviter de dire a quelqu'un qu'il a fait une faute d'orthographe sinon tu seras tout de suite traiter comme un moralisateur ou un grincheux de plus!

@Kaminos - yog yog : en effet on trouve régulièrement des réponses et évidemment que la majorité des lecteurs seront comme ceux de gameblog. Cependant j'ai déja été banni 3 jours pour avoir poser une question (parmi 4 autres) qui avait déja été posé ailleurs! Et cet avantage d'avoir des réponses rapidement comme les désavantages que je cite sont uniquement liés à la popularité du site! En règle général la foule est mauvaise et peut être que si gameblog "grandit" un peu trop je m'en irai ailleurs ^^

@Joniwan : La même pour moi. Ce n'est pas de leur faute mais ca reste terriblement casse coui^**e. J'ai eu ce problème avec alan wake notamment et pr éviter d'autres spoil je ne suis jamais retourné sur le forum.
BlackLabel
Signaler
BlackLabel
J'aime beaucoup jeuxvideo.com (pas tout, évidemment), et des quelques sites que je connais, c'est celui qui est le plus complet pour s'informer.

La base de données pour les jeux par consoles, qu'on peut trier par genre, date, note, c'est extra pour faire des recherches faciles, surtout pour se faire une idée du catalogue d'une console. Les Gaming Live qui vont expliquer un jeu, parfois en plusieurs vidéos, c'est aussi une très bonne chose.

Un forum par titre, ça permet aussi de toujours trouver des réponses lorsqu'on bloque dans un jeu, et même si le forum est désert, grâce au moteur de recherche y'a toujours moyen de trouver réponse à sa question car on bloque tous plus ou moins aux mêmes endroits.

Sur jeuxvideo.com, il n'y a pas de communautés, mais DES communautés. Y'a tout un tas de forums bien sympas, comme celui sur le cinéma ou la photographie.

Et honnêtement, autant la puérilité de jeuxvideo.com je la comprends car l'âge moyen est assez bas, le trollisme de GK à base de trentenaires qui font de la guéguerre de consoles à base de screens pour prouver que la version 360 à 5 pixels de plus que la version PS3, là pour moi on touche vraiment à la débilité profonde.
Atticus
Signaler
Atticus
Je suis partiellement d'accord. Je suis un gros utilisateur de JV.com. D'un point de vue éditorial, je le trouve nickel et j'adore lire les tests, dossiers et news ou regarder les gaming live, les reportages, etc... Je pense tout simplement qu'il faut savoir faire la part des choses parce que oui, si tu te mets à lire tous les commentaires, tu signes ton arrêt de mort! Par contre, sur le forum, si tu arrives à filtrer et à passer outre certains utilisateurs, comme le dit Kaminos, tu trouves une communauté vivante et un bon paquet de gens "normaux". En fait, ce n'est pas dur: j'ai l'impression que si toi tu créés un topic sympa, bien construit et raisonné, les utilisateurs "normaux" vont y répondre. Au contraire, ils ne s’immiscent pas trop dans les conversations ridicules.
tyga
Signaler
tyga
La communauté est a chier mais le site en lui même est bien. J'y vais pour les gaming live et le résumé de certains tests. Puis gameblog vas devenir comme JV.com une fois que la masse viendras dessus. Victime d'etre en top de recherche google quand on tape jeux vidéo.
yog yog
Signaler
yog yog
Paradoxalement au fait que les forums de ce site soit pourris jusqu'à l'os c'est aussi l'endroit ou tu trouve un peu tout. Les forums sont remplis de crétins mais tu a un problème dans un jeu tu fini toujours pas trouver une solution sur ce site.
N'utilise ce site que pour ça et tu t'en portera mieux car c'est de toute façon impossible de changer les gens.
Joniwan
Signaler
Joniwan
moi ce qui m'a fait m’arrêter d'y aller, c'est un spoil sur le scénario de Gears 3 écrit en MAJUSCULES dans la liste des topics (impossible de le zapper :/), et le pire, c'est que c'était dans le forum de resident evil 4 hd ... ^^'

je m'en suis pris deux trois comme ça avant aussi... JV.COM à déconseiller avant et après la sortie d'un gros blockbuster !!!
Thunder-ten-tronckh
Signaler
Thunder-ten-tronckh
Je suis pas super d'accord. Au contraire, je trouve que c'est de mieux en mieux... Je ne suis pas allé voir la news de la WiiU mais globalement on retrouve moins de messages kikoolol écrit en SMS. Et comme le dit Kaminos, pour avoir une info rapide c'est mieux que Google !
Mais sinon ouais il y a encore du chemin...
Ceci dit, je regarde toujours les gaming live et même quelques chronique :P
Zinzolin_Hallucine
Signaler
Zinzolin_Hallucine
Comme allociné ? o_o Vous connaissez pas le même genre dans la littérature ou la musique je cherche à m'instruire.

J'ai quitté jvcom parce qu'on me répondait jamais et que ma boîte à idée rester vide. ._.

Ce qui est effrayant c'est le nombre de troll anti-call of duty c'est pire que la haine pciste > consoliste >.>
Toshiro
Signaler
Toshiro
Un mot pour décrire ce site : First !
Kaminos
Signaler
Kaminos
Bah y'a pas grand chose à débattre.

Mais franchement, quand tu as une question ou que tu veux trouver une communauté active sur un jeu bien spécifique, les forums de JVC sont excellents. T'as une réponse dans la minute (ou dans la journée quand tu es sur un forum peu fréquenté) et la plupart des gens sont parfaitement normaux ^^

Mais après c'est vrai que les "grosses parties" du site et des forums sont remplies de boulets.

La Foi en Faith

Par faith124 Blog créé le 14/03/11 Mis à jour le 17/11/14 à 18h58

Ce blog aura pour sujet principal le jeu vidéo bien sur mais également de nombreux thèmes liés à l'actualité. Ainsi qu'au partage d'expériences et d'impressions concernant les jeux, le cinéma ou tout autre forme de divertissement! Bonne visite!

Ajouter aux favoris

Édito

Merci à vous d'avoir jeté un oeil sur mon édito ;)

Archives

Favoris