fairydress.fr

Par fairydress Blog créé le 20/07/13 Mis à jour le 04/09/13 à 07h57

robe de mariée,robe de soirée,ronéo de cocktail et les autres robes sur mesure en www.fairydress.fr

Ajouter aux favoris
Signaler

Sachez qu'il ne faut jamais utiliser de papier de soie standard mais du papier de sois sans acide (magasins de conservation). La boite en carton, elle aussi ne peut pas être une boite standard mais elle doit être réalisée dans du carton sans acide. Ne laissez jamais les différents accessoires ( votre voile, votre diadème, vos bas, vos collants) en contact direct les uns avec les autres. Voici mes conseils pour préserver sa robe de mariée après le mariage:

♥ Le jour J : évitez la laque, le parfum et le maquillage en la protégeant avec une serviette. ♥ Evitez autant que possible la fumée de cigarette. ♥ Evitez les taches de champagne qui contrairement aux idées reçues sont redoutables! ♥ N'essayez pas de nettoyer vous-même les taches (seule intervention possible: tamponner délicatement avec un mouchoir ou du coton BLANC) ♥ Faites la nettoyer le plus rapidement possible après votre mariage (maximum 15 jours). ♥ Choisissez un professionnel qui travaille à l'ancienne, pas une chaine de Pressing bon marché. ♥ Précisez au Pressing, autant que possible, la nature de chaque tache (vin, champagne, maquillage, sauce etc.) ♥ Indiquez leur que vous souhaitez impérativement qu'elle soit lavée dans un « bain propre » et que, pour cela, vous êtes prête à attendre un peu s'il le faut. ♥ Lors du retrait , vérifiez consciencieusement (en présence du Pressing) s'il reste des taches ou non. ♥ Une fois nettoyée, ne la touchez plus jamais à mains nues mais, portez des gants propres. ♥ Une fois chez vous, retirez définitivement la housse plastique, le cintre en métal et toutes les attaches métalliques qui peuvent rouiller avec le temps. ♥ Si elle contient des matières naturelles (soie, coton, lin) , prévoyez de l'antimites mais JAMAIS en contact direct avec le tissu. ♥ Stockez votre robe, à l'abri de la poussière, de la lumière, de l'humidité (max 60% de taux d'humidité) et dans une pièce chauffée (idéalement à 18-19° toute l'année). ♥ Ne la stockez surtout pas dans une housse en plastique (ce serait néfaste pour les fibres). ♥ Même celles fournies par votre boutique ne sont pas prévues pour un stockage de longue durée. ♥ Retenez-vous de la réessayer ou de la prêter à vos enfants. Si c'est plus fort que vous, faites-la nettoyer à nouveau. ♥ Vérifiez-la, tous les ans (idéalement tous les 6 mois) afin de faire nettoyer toute tache qui apparaitrait ou réapparaitrait par la suite. Si c'est le cas, faites-la nettoyer à nouveau. Note: Ces conseils sont également applicables au costume de Monsieur si vous souhaitez le garder longtemps.

Robe de mariée vintage en dentelle à traîne Court décolletée en V aux bretelles transparentes

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

Édito

tout le monde peut chercher me pour savoir robe de mariée,robe de soirée,robe de cocktail et lès autres robes,je les vous explique.

Archives