Eyrio

Par Eyrio_ Blog créé le 13/01/18 Mis à jour le 16/01/19 à 00h28

Un petit blog perso ou je parle avec plus ou moins de qualité de jeux vidéo un média qui me fascine !

Ajouter aux favoris
Signaler
Edito- Actu débrief (Jeu vidéo)

PRIX :

 

Best action Game : Dead Cells

Je suis très content pour Dead Cells qui remporte le titre de meilleur jeux d’action devant de gros jeux commercial comme Black Ops 4, Destiny 2 ou Far Cry 5. Quelle belle aventure pour Motion Twin depuis l’early acces l’année dernière.

Best RPG : Monster Hunter World

Ce n’est pas une surprise pour Monster Hunter World, un énorme carton que ce soit sur console ou sur PC. Capcom a eu raison de faire un épisode sur l’accessibilité de la licence et a pu offrir de très bons moments de chasse.

Best Narrative : Red dead Redemption 2

On m’a souvent vanté la narration de ce RDR2 je pense que c’est assez logique, Detroit avait du potentiel, mais remplis de clichés et God a une narration beaucoup trop classique et ce n’est pas le point fort du jeu.

Best Performance : Roger Clark

C’était pas évident à choisir, tout le monde pouvait l’emporter. Je pensais que Bryan Dechart allait l’emporter avec sa prestation hors-norme sur Detroit Become Human, on s’attache à son personnage, ses expressions faciales sont vraiment impressionnante. Pareil pour Christopher Judge qui incarne Kratos et la façon dont il dit “boy” est mémorable. Mais d’après ce que j’ai pu entendre, c’est totalement mérité pour Roger Clark qui incarne Arthur Morgan dans Red Dead Redemption 2.

Best Score Music : Red Dead Redemption 2

Je suis déçu, Celeste avait une bande son magnifique, agréable à écouter. Après, j’ai souvent entendu dire que l’OST de RDR2 était pas mal du tout et des musiques bien choisies avec les différents environnement. 

Best Audio Design  : Red Dead Redemption 2

L’audio Design de RDR2 est pour moi le point fort du jeu, on peut parler pendant longtemps du Sound Design de RDR2 qui a surement la meilleure immersion si on oublie le côté immersion, mais je vais rester sur les bruits des pas de chevaux. Je pense que c’est pour cela qu’on adore prendre le cheval pour les trajets et c’est pour cela que c’est agréable de faire de longs trajets.

Best Art Direction : Return of the Obra Dinn

Je pensais que God Of War remportera le titre de meilleures DA, qui est une grosse claque, mais je suis content que le travail de Lucas Pop soit récompensé. Return of the Obra Dinn est un titre différent de l’industrie, de même pour sa direction artistique, je suis content que le travail et l’originalité soient récompensées.

Best VR/AR Games : Astro Bot

C’était mon favoris, ce jeu nous a montré que la VR pouvait faire autre chose que du FPS. Il a une ADN ce Astro Bot. C’est pour cela qui le mérite totalement. Moss aussi pouvait l’emporter ,mais le Game Design d’Astro Bot va beaucoup plus loin.

Best Debut Indie Game : The Messenger

Pour moi The Messenger est un peu surestimé et n’est pas aussi exceptionnel même s’il est très sympathique. J’aurais bien voulu que ce soit Yoku’s Island qui l’emporte pour son côté très fun.

Best Fighting Game : Dragon Ball FighterZ

C’est tout sauf une surprise, ce fût une excellente année pour les jeux de combats, mais Dragon Ball FighterZ a mis la barre plus haute et arrive à être en même temps plaisant pour les gens pas trop familier avec le versus et le gens qui recherche du compétitif. Bandai Namco a eu raison de confier le jeu à Ark System Works.

Best Family Game : Overcooked 2

Je dois avouer, selon moi,Overcooked 2 est plus un jeu pour créer des disputes que plutôt rassembler. Bon, preuve de plaisanterie, c’est largement mérité. Ils vont au bout du concept et surtout le principe de plus t’es nombreux, plus le jeu est difficile est une excellente idée pour rajouter plus de dispute et de fous rires.

Best Strategie Games : Into The Breach

Très content de la belle histoire des développeurs de FTL, avec cette fois-çi Into The Breach qui a d’excellents retours positifs.

Best Independant Games : Celeste

Sûrement la catégorie la plus incertaine, à part Messenger qui pour moi ne mérite pas d’être dans la liste, tous les jeux pouvaient l’emporter, même si je pense que le seul concurrent de Celeste était Dead Cells. Ce n’était pas évident à choisir, car ce sont deux jeux complètement différent, deux jeux qui sont des réussites commerciales. Ce qui a fait balancer du côté de Celeste c’est au niveau de la retombé médiatique je pense.

Best Sport Racing Games : Forza Horizon 4

Rien de plus à préciser, Playground confirme qu’ils ont fait le meilleur jeu de course pour les gens qui recherchent avant tout du fun. Depuis le premier Forza Horizon, ils sont toujours en pleine progression.

Best action adventure : God of War

Je pensais qu’au début ce serait plutôt un award pour Assassin’s Creed Odyssey ou Spider-Man, mais quand on y pense, c’est logique que cela revienne à God of War, il y a vraiment ce côté aventure très bien rythmé dans God of War et niveau action c’est du solide.

Game for Impact : Celeste

 

 

Best Multiplayer : Fortnite

Bien évidemment, Fortnite, c’est tellement un énorme succès, pas de faux pas dans son Game Design, c’est logique.

Best Game Direction : God of War

C’est totalement mérité, God of War est un jeu maîtrisé, du début à la fin, c’est compliqué de lui reprocher quelque chose, il est donc logique qu’il soit récompensé.  

Best On Going Game : Fortnite

Comme pour le meilleur jeu multijoueur, évidemment Fortnite. Epic Gère très bien ce qu’ils font. Le jeu est régulièrement mis à jour, jamais on peut se lasser, les modes de jeux temporaires apporte à chaque fois quelque chose de nouveau en plus de fun. Ce que fait Epic Games est un exemple d’une sorte de Game as Service sans que ce soit abusé pour le joueur.

Game of the Year : God of War

énormément de gens s’attendaient en tant que grand gagnant mais c’est finalement God of War qui chipe le graal à Red Dead Redemption. Selon moi c’était le grand favori de la récompense et je vais vous expliquer, selon mes arguments pourquoi RDR2 n’a pas remporté le GOTY. RDR2 souffre d’un gros soucis de rythme, les premiers chapitre ou l’histoire prend du temps à se développer. Second point, je pense que les bugs qui tournent sur internet autour du jeu à peut-être coûter le GOTY à RDR2. Le troisième point c’est le gameplay, RDR2 a d’énormément qualités et ce n’est pas pour rien qu’il a remporté pas mal de récompenses, mais il souffre de son Gameplay. Alors, je n’ai pas encore fait RDR2 donc ce sera de ce que j’ai vu, mais pour ce qui est du déplacement d’Arthur Morgan, ce n’est pas possible de faire un jeu long et que le perso que tu incarnes a un balai dans le cul, les gunfight j’ai l’impression de voir et revoir de la sauce rockstar et il serait temps qu’ils s’améliorent dans ce domaine. Enfin, il y a un côté simulation qui tue le plaisir dans Red Dead Redemption 2, trop d’éléments qui font pas jeux vidéo, qui casse le rythme et on ne joue pas à un jeu pour respecter les lois de la nature pour moi, c’est bien d’avoir du réalisme, mais faut que ce soit équilibré. God of War le mérite, car il maîtrise ce qu’il fait, Kratos est très plaisant à jouer. Je pense aussi qu’il y a eu cette envie de récompenser God Of War et le studio de Sony : Santa Monica pour tout le boulot qu’ils ont fourni et ça se ressent depuis la sortie du jeu qui fut difficile.

 

 

ANNONCES :

On commence avec Journey to the Savage planet le premier jeu de Typhoon Studios. On est plongé dans un mystérieux univers avec un mixte entre du coloré et une sorte de post apo. Il est édité par 505 Games et il sortira en 2019 sur PC, One et PS4

The Stanley Parable s’offre une version Deluxe avec de nouveaux choix, de nouvelles fonctionnalités et surtout de nouvelles fins.  Ce sera pour 2019 sur PC et sur console même si on ne sait pas quelle console.

Among Trees m’intrigue énormément par sa DA, je suis curieux de savoir à quoi on va jouer. Visiblement ce sera un jeu de survis, peut-être un côté Walking simulator. Le trailer était en Pré Alpha, mais l’Early Access sort en 2019 sur Steam. C’est le premier jeu du Studio FJRD

Marvel Ultimate Alliance est de retour, mais en exclusivité sur Switch. Je ne le trouve pas top techniquement, mais le côté Beat Them All est sympa, le casting est plutôt plaisant avec des noms bien connus. C’est développé par Team Ninja et c’est nintendo s’occupe de la commercialisation.

On a eu la confirmation d’un nouveau Far Cry qui ne sera pas canonique avec Far Cry : New Dawn. Visiblement l’annonce de Rage avant l’E3 dernier a fortement inspiré Ubisoft puisqu’on est dans un monde apo avec beaucoup de couleurs qui ne sont pas réputés pour être discret. Le jeu a l’air sympa, mais ça reste un jeu ubisoft, je pense qu’on est sur un développement assez court donc on aura le même soucis que le 5. Il est prévu pour le 15 février 2019.

Supergiant Games a présenté leurs prochains jeux, il s’agit de Hades disponible en Early Acces sur Epic Games. Comme pour Bastion et Transistor il y a une DA qu’on retrouve dans les jeux supergiant. On a affaire à un rogue Like très dynamique, il me tente pas mal du tout.

On attendait beaucoup du prochain jeu de Patrice Désilets, le voici avec Ancestors Humankind Odyssey, le premier jeu de son studio et édité par Private Division (Take Two). Il est prévu pour l’année fiscale 2019 sur PC, PS4 et Xbox One. Ancestors m’intrigue tout d’abord l’époque où il se déroule. On est loin de l’époque des australopithèque et on incarne des Hominidé tout en parcourant les beaux paysages d’Afrique. Je suis très curieux de comment va se dérouler l’aventure, ce que le jeu va nous proposer, je vais le suivre de très près.

Scavengers est un jeu multijoueur survis, je n’ai pas vu d’image du jeu, donc à voir. C’est développé par Midwinter Entertainment qui est un studio fondé par d’anciens devs d’Halo donc niveau Game Design ce sera solide.

Le chapitre 11 de Dead By Daylight : Darkness Amgon Us sort le 11 décembre sur PS4, One et PC avec une nouvelle carte, un nouveau survivant et un nouveau tueur plus difficile à trouver, car il ressemble à quelqu’un de normal. Je suis curieux de voir comment sera la difficulté, je pense que ça va apporter un plus

On a enfin l’officialisation d’un remake de Crash Team Racing qui se nomme Crash Team Racing Nitro-Fueled qui comme pour Crash Bandicoot N Sane Trilogy et Spyro Reignited Trilogy est une énorme refonte HD  et ça fait plutôt plaisir. J’ai hâte de pouvoir jouer au jeu en multi. Beenox s’occupe du développement et il sort le 21 Juin sur PS4, Switch et Xbox One, parfait pour les grandes vacances.

On attendait beaucoup de l’annonce d’obsidian, je ne suis pas déçu avec The Outer Worlds qui est un mélange entre du Fallout et surtout Fallout New Vegas dans les quelques images de Gameplay et du monde futuriste à la Bordelands. J’ai envie d’en savoir plus sur l’univers. Private Division l’édite, il sort dans l’année fiscale de 2019 et on le retrouvera sur PS4, Steam et Xbox One .

Déjà présent sur PC, on apprend que Dauntless l’action RPG développé par Phoenix Labs va élargir ses horizons avec une sortie tout d’abord sur le Store d’Epic en 2019, mais aussi sur PS4 et One à la même date. Il y a un côté cartoon qui me dérange dans ce jeu, les visages me font trop penser à du fortnite. Après, j’ai envie de voir ce que le jeu va proposer au niveau du bestiaire, je me dis qu’il peut ressembler à du Monster Hunter.

Je m’attendais pas à ce que Hello Games annonce un nouveau jeu après d’avoir fait renaître des cendres No Man Sky. Pour le prochain jeu il est considéré comme un Short Game donc je pense qu’il aura la même histoire de développement que No Man Sky. The Last Campfire a une DA qui tape dans l’oeil, je pense qu’on va vivre une belle aventure. Sortie prévu en 2019

les créateurs d’Ark ont annoncé leur nouveau jeu : Atlas. On est plongé dans un MMO Pirate. Il me sauce énormément ce jeu, je pense que d’un point de vue contenu il y aura pas mal de choses à faire et je trouve le PVP bien foutu. Il est développé par Grapheshot Games et il sort le 13 décembre sur PC.

Survived By développé par Human Head Studis et édité par Digital Extremes est un rogue like en pixel art. Le jeu a l’air d’avoir une histoire plutôt marrante, le trailer l’est en tout cas. Il est désormais en Early Acces sur Steam.

On a enfin une fenêtre de sortie pour Psychonauts 2 développé par Double Fine Production et cette fois-ci édité par Starbreeze Studios. Il est prévu pour 2019.

Rage 2 continue confirme son côté FPS défouloir de cette génération avec une date de sortie qui sera le 14 Mai 2019. J’ai très hâte de me défouler dans cet univers.

Enfin la dernière annonce des Games Awards c’est l’annonce du premier DLC de Smash. C’est une surprise, car c’est une nouvelle licence qui arrive dans Smash avec Joker de Persona 5. Je trouve que pour un premier DLC c’est un énorme morceau et je pense que son gameplay va apporter quelque chose de plus sur Smash.

 

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

Édito

Hello communauté Gameblog et bienvenue sur le blog ou on va parler de l'actu du jeux vidéo et de tests 

Déjà vous pouvez me retrouver sur mon blog : https://eyriolapassiongaming.wordpress.com/

Pour le jeux vidéo vous retrouverez deux catégories principales : 

- La catégorie qui est souvent la sur le blog c'est Actu Débrief-Édito. L'actu Débrief c'est pas un récapitulatif basique qu'on peut retrouver dans les gros sites de Jeux vidéo mais, plutôt une analyse des différents actu avec dans certaines éditions le sondage de l'édition et dans ce sondage je donne aussi mon avis. Pour ce qui est de l'édito c'est quand je réagis à un fait d'actualité, une question ou je parle d'une conférence.

- Il y aura aussi des tests, bon pas besoin d'expliquer    

 

En dehors de gameblog, je suis sur twitter : @Eyrio_ ou il y a le mail : [email protected]

Si vous voulez que je parle d'un sujet particulier n'hésitez pas :) 

Archives