Eyrio

Par Eyrio_ Blog créé le 13/01/18 Mis à jour le 16/01/19 à 00h28

Un petit blog perso ou je parle avec plus ou moins de qualité de jeux vidéo un média qui me fascine !

Ajouter aux favoris
Signaler

Takeshi Armaki prend les rênes de Luminous 

 

La démission de Tabata a fait tellement de bruit qu’on a complètement oublié qui se prendra sa place. On apprend sans surprise que ce sera Takeshi Aramaki qui essaye d’achever FF XV avec le DLC Ardyn en mars et il était main programmeur pour FF XV. On verra ce qu’il fera sur le fameux projet secret pour la PS5.

De son côté l’ancien COO et Head of Studio de Luminous, Hajime Tabata ne perd pas de temps puisqu’il a fondé JP Games. On aura plus d’info en janvier 2019, mois de lancement de la boite.

 

Le grand retour de Valve 

 

Le grand retour de Valve est réussi avec Artifact le jeu de carte de l’univers de DOTA 2. Il devance PUBG et un autre nouveau venu dans le classement X4 : Foundations de Egsoft un jeu de simulation spatiale, on doit gérer un empire et explorer l’espace. Il était très attendu sur Steam. Enfin le DLC d’Euro Truck Simulator 2, Beyond the Batlic Sea est 6eme et montre qu’il arrive toujours à avoir un succès.

 

Firewatch arrive le 17 décembre sur Switch

 

Il a pris un peu de retard, mais les joueurs Switch auront Firewatch pour la fin d’année de quoi passer un bon Noël devant un jeu fort intéressant dans sa réflexion.

Dans Firerwatch, on incarne Henry qui est à un stade délicat de sa vie. Il décide de se reconvertir en garde forestier et c’est sur ses jolis paysages forestier que va se dérouler l’histoire.

 

Une compilation Assasin’s Creed pour la Switch? 

 

La rumeur vient de la boutique allemande Medla Makt qui a listé sur son site un jeu qui se nomme ACC sur Nintendo Switch. Sachant que l’éditeur c’est Ubisoft on peut supposer à une compilation à l’image de l’Ezio Collection sorti sur PS4 et One. On pourrait aussi avoir tous les premiers épisodes de la licence jusqu’à Black Flag. Si c’est le cas, il est probable que ce sera dispo sur les autres consoles, mais je pense que c’est probable et intelligent de la part d’Ubisoft. Assasin’s Creed Oddysey et Origins sont deux succès colossaux auprès des gens n’ayant pas fait les anciens. Avec cette compilation, ils pourront découvrir la licence et surtout le lore d’AC très riche.

 

 

Pas de Rocksteady pendant les Game Awards 

 

Le journaliste de Kotaku avait démenti cette rumeur sur un jeu Superman pour Rocksteady. On a eu la confirmation par Sefton Hill le cofondateur du studio que leur prochaine production ne sera pas Superman et il n’y aura pas d’annonce pour les Games Awards. Je trouve que c’est une communication intelligente de la part du studio, la rumeur prenait de plus en plus de place et pas mal de gens partaient du principe que c’était officiel, au moins lors de l’annonce, il n’y aura pas de déçus.

En revanche, Jason Schreier a révélé que le prochain jeu impliquerait « un groupe de super héros » ce qui permet de monter la rumeur de fin septembre sur un projet Justice League. 

 

Elite Dangerous Beyond arrive le 11 décembre

 

Considéré comme l’une des grosses extensions de l’année pour Elite Dangerous, le chapitre 4 Beyond arrive le 11 décembre sur PC/PS4 et One. 

Au programme de cette dernière extension deux nouveaux navires, un nouveau système de découverte pour l’exportation, des techniques explorations avancés ou encore pas mal d’options multijoueurs. Énormément de choses sont annoncés avec Beyond, de quoi faire revenir les joueurs qui étaient impatient d’avoir du contenu.

 

 

Sundered : édition surnaturelle arrive le 21 décembre sur Switch et Xbox one 

 

Thunder Lotus a annoncé que l’édition surnaturelle arriverait sur Switch et Xbox One le 21 décembre. On pourra plonger dans ce metroidvania dessiné à la main et on devra résister à d’anciennes puissances surnaturelle pas mal inspiré par les oeuvres Lovecraft.

Dans cette édition il y aura le mode mutijoueur local pouvant accueillir jusqu’à 4 joueur, de nouvelles zones et un combat contre un nouveau boss qui se nomme le Magnat du Gong. Pour les versions PC et PS4 elle arrivera sous forme de Mise à jour se nommant : Magnat du Gong

 

 

Carmageddon dans le camion poubelle de THQ Nordic 

 

Nouvelle acquisition pour THQ Nordic qui ont récupéré la propriété intellectuelle de Stainless Games : Carmageddon.

Carmageddon c’est un jeu de combat de véhicule sorti sur PC en 1997 qui a ensuite été porté sur d’autres consoles. On aura un énième remaster quand THQ acquiert une IP, mais à voir ce qui feront par la suite, c’est l’incompréhension total du futur de THQ avec toutes les acquisitions.

 

Trois nouveaux personnage pour Tekken 7 

 

C’était lors du Tekken World Tour 2018 Finals à Amsterdam que Bandai Namco dévoile trois nouveaux personnages, il s’agit de Craig Marduk, Armor King et Julia Chung. Pour Craig Marduk et Armor King ils sont jouables pour les détenteurs du Season Pass 2 ou les personnes qui ont acheté les packs DLC 6 et DLC7. Quant à Julia elle arrivera en même temps que Negan qui n’ont pas encore de date

Craig Marduk est australien et pratique le Vale Tudo. Après son combat contre Armor King, il s’est réveillé à l’hôpital avec d’étranges marques d’injection sur son corps. Cherchant des réponses il essaye de localiser Armor King. 

Armur King est un catcheur professionnel. Après son combat contre Craig Marduk, il reçoit une lettre de son adversaire Maruk qui demande une revanche. Marduk promet promet que s »il perd, il arrête de combattre, s’il gagne, le masque de Armor King serait enlevé de force. Il décide d’accepter le défi.

Julia Chang vient des USA et pratique le Xin Yi Liu He Quaan et Baji Quan. Julia était une combattante masquée, elle a arrêté pour se concentrer pour un projet loin des combats. Mais ayant besoin d’argent elle doit reprendre les combats et décide d’affronter Kazuya Mishima pour attirer du monde et financer son projet.

 

La super music collection de Pokemon let’s Go disponible

 

Vous aimez, Pokemon ? vous aimez les musiques Pokemon ? Pokemon Company International ont annoncé la Super Music Collection déjà disponible sur Itunes. On retrouvera 60 musiques, des sounds effect et 50 bonus remixés du jeu original : Pokemon Yello Special édition Pikachu

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

Édito

Hello communauté Gameblog et bienvenue sur le blog ou on va parler de l'actu du jeux vidéo et de tests 

Déjà vous pouvez me retrouver sur mon blog : https://eyriolapassiongaming.wordpress.com/

Pour le jeux vidéo vous retrouverez deux catégories principales : 

- La catégorie qui est souvent la sur le blog c'est Actu Débrief-Édito. L'actu Débrief c'est pas un récapitulatif basique qu'on peut retrouver dans les gros sites de Jeux vidéo mais, plutôt une analyse des différents actu avec dans certaines éditions le sondage de l'édition et dans ce sondage je donne aussi mon avis. Pour ce qui est de l'édito c'est quand je réagis à un fait d'actualité, une question ou je parle d'une conférence.

- Il y aura aussi des tests, bon pas besoin d'expliquer    

 

En dehors de gameblog, je suis sur twitter : @Eyrio_ ou il y a le mail : [email protected]

Si vous voulez que je parle d'un sujet particulier n'hésitez pas :) 

Archives