La conférence d’ouverture de la Quakecon commence par un petit point Quake Champions. Bethesda continue d’améliorer le jeu avec des améliorations au niveau du matchmaking et du niveau des bots. J’ai pas encore eu l’occasion de faire du Quake champions mais, à ce qui parait c’était assez catastrophique sur le niveau des bots. C’est assez embêtant dans ce genre de jeu ou le nombre de joueur n’est pas suffisant et que les bots s’ajoutent. Un nouveau perso est annoncé, il s’agit de Death Knight et la très bonne nouvelle c’est que le jeu est devenu un Free to Play et comme pour certains moba, il faudra débloquer tous les persos en jouant ou en achetant le pack quand on voulait jouer à Quake avant qu’il soit free to play. C’est une excellente nouvelle, je pense que beaucoup de gens sont curieux de faire un fast FPS et je pense qu’on aura beaucoup plus de joueurs aux fils des mois.

https://store.steampowered.com/app/611500/

On passe ensuite à un jeu qui était le flop de Bethesda à peut-être l’un des MMO les plus tendance des moments, il s’agit de The Elder Scroll online et de sa nouvelle extension Wolfhunter avec un trailer de gameplay plutôt bourré action qui semble pas mal. Ils ont donné des infos sur l’autre DLC qui sera une grosse grosse extension. On sait que ce sera pour l’automne et que les argoniens seront mis en avant. Plus de détails dans les prochains mois mais j’ai hâte d’en savoir plus. Au passage ils ont montré un trailer. Si on le compare à l’autre trailer, il est plus calme, reposant.

Ensuite, on a eu un peu plus de gameplay pour Rage 2, la première chose que j’ai envie de dire c’est que plus je vois cette DA, plus j’ai mal à la tête. Beaucoup trop de couleur tue la couleur pour moi. Sinon le jeu à l’air toujours aussi défouloir, faut vraiment être dans un délire second degrés et on sent que les équipes se sont lâchées pour que ce soit un bon défouloir. Ils ont montré quand notre personnage est en rage et j’ai limite envie de dire que tu deviens Rambo. Pour la date ce sera pour le printemps

Enfin sans surprise cette conférence ce finit par une grosse cerise sur le gâteau avec Doom Eternal qui a balancé une très grosse séquence de gameplay. Ce qu’on peut dire c’est déjà que le personnage qu’on incarne est vraiment badass, j’aime beaucoup sa combinaison. On peut noter des améliorations d’armes. Après pour notre plus grand plaisir et sans surprise, le gameplay c’est comme le reboot de doom avec des améliorations au niveau des combos. ID Software pousse vraiment à fond son moteur puisqu’on verra les dégâts physiques sur les monstres qu’on va affronter. Enfin quand on regarde le gameplay de plus près je l’ai vécu comme une grosse claque, c’est super fluide comme toujours. La liberté est vraiment totale et ID Software ont vraiment réussis à créer cet enfer sur terre. Même si je ne vais pas jouer à Doom eternal, je pense que pour les fans ce sera un grand oui. Malheuresement pas de date, il faudra attendre l’E3 l’année prochaine avec une sortie dans les mois qui vont suivre le salon américain de l’année 2019.

Conclusion :

J’ai plus apprécié cette conférence que l’E3 de Bethesda, c’est assez maîtrisé, pas trop lourd et on a eu du concret pour Doom Eternal qui a su ravir les fans.