Eyrio

Par Eyrio_ Blog créé le 13/01/18 Mis à jour le 11/08/18 à 22h21

Un petit blog perso ou je parle avec plus ou moins de qualité de jeux vidéo un média qui me fascine !

Ajouter aux favoris
Signaler
Edito- Actu débrief (Jeu vidéo)

Ce smash direct commence par la confirmation du leak qui est de Simon Belmont qu’on a vu dans Castlevania (1988) et Castlevania II : Simon’s Quest (1990). Son gameplay est assez fidèle à l’univers avec son fouet et tous ses éléments de gampelay. Ce qui offre un perso ultra offensif qu’il faudra maîtriser étant assez vulnérable au corps à corps je trouve. Un second personnage dans l’univers Castlevania est annoncé. Dans la famille Belmont je demande Ricther qu’on a vu dans Castlevania: Symphony of the Night (1997), Castlevania: The Dracula X Chronicles (2008), Castlevania: Portrait of Ruin (2007) et Castlevania: Rondo of Blood (2010) Pour Richter c’est le même style de gameplay que son ancêstre Simon.

Il y a eu d’autres annonces par rapport à Castlevania x Smash, c’est qu’on a un nouveau stage, qui dit Castlevania dit Dracula et qui dit Dracula dit le château de Dracula. Le design de ce stage est fidèle à l’univers des premiers castlevania. Des boss seront aussi présents (surement pour le mode solo) et on retrouve Medusa, Momie, la créature & Igor, la Mort, Carmilla, Loup Garou et bien-sûr Dracula. Pour finir sur l’apparition de Castlevania dans ce Smash, on est obligé de parler de la musique, facteur important dans Smash. Au total il y a 34 musiques si on compte les thèmes réorchestré. Castlevania fait une entrée fracassante dans la licence Smash

Masahiro Sakurai en profite pour annoncer d’autres personnages et c’est deux personnages qui sont annoncés. Le premier c’est Chrom qu’on a vu dans Fire Emblem Awakening (2013) Pour Chrom j’ai envie de dire qu’on a pris le mixeur, on a mis Ike et on a mis Marth et ça donne Chrom. Ce mélange me plait et étant fan du gameplay des personnages de Fire Emblem dans Smash je vais m’intéresser de près à ce perso. Le second personnage c’est Dark Samus qu’on a vu dans Metroid Prime 2 : Echoes (2004) et Metroid Prime 3 : Corruption(2007) Alors, pour Dark Samus c’est clairement le même gameplay avec une couleur plus sombre ce qui rend les attaques très agréable visuellement. Je reste dubitatif quand à l’ajout de Dark Samus mais, visiblement il sera plus puissant et peut-être plus lourd d’un point de vue déplacement pour une question d’équité, ça me semble plutôt logique.

Masahiro Sakurai a précisé qu’il y aura d’autres annonces de personnage et visiblement c’est loin d’être fini donc on va rester à l’écoute. Pourquoi pas un Smash Direct lors du Tokyo Game Show, j’ai quand même des doutes mais, je vois bien des séries de vidéos avec la veille un teasing et le lendemain l’annonce.

Retournons aux annonces c’est loin d’être fini et on va parler des stages. Le nombre de stage est énorme. Sans compter les stages Smash comme destination finale et cie on a un nombre de 100 Stages ce qui est énorme et jamais vu pour moi dans un jeu de combat. Alors, dans ces stages pour l’instant on est pas trop dans la nouveauté, ce sont des stages qu’ils ont ressorti de tous les smashs mais, ils ont remis au gout du jour visuellement. Les équipes de Sakurai ne veulent pas juste faire une compilation de Smash puisqu’ils ont annoncé un nouveau stage qui vient de Super Mario Odyssey avec Hotel de ville de New Donk City qui reprend l’ambiance de Mario Odyssey avec la chanson officiel qu’on a entendu dans les nombreux spots tv de Super Mario Odyssey.

On reste toujours dans les stages, mais plus dans les personnalisations ou on peut choisir entre mettre les aléas pour les gens un peu plus casu, ou enlever les aléas pour être dans un style un peu plus compétitif. Il y a d’autres paramétrages qui vaut le coup d’oeil comme le fait qu’au bout d’un moment on change de stage. C’est assez facile à faire, il suffit juste d’activer l’option et même décider toutes les combien minutes on change de stage. Ensuite, il suffit juste de choisir deux stages à l’écran. J’aime beaucoup cette option de jeu qui va rendre le jeu vraiment fun et le fait de vite s’adapter au nouveau stage.

Parlons d’un des points forts de Smash pour moi c’est la musique. Avant les musiques étaient classées par stage, maintenant c’est par série ce qui est plus facile pour se retrouver. On parlait aussi des 34 pistes musicales de Castlevania ce qui est énorme, bah pour les musiques le contenue est ahurissant avec environ 900 musiques ce qui donne d’un point de vue écoute 28h de jeu. La playlist de Smash c’est les playlist qu’on retrouve du côté des fainéants pour pas s’embêter et bah c’est le cas sur Smash vu qu’au total c’est 28h de musique. J’ai limite envie d’allumer Smash pour juste écouter les différentes musiques, même plus besoin d’aller sur Spotify et en parlant de ça ils ont l’excellente idée de nous donner la possibilité de pouvoir écouter le musique, écran éteins en mode portable pour que nos déplacements soient plus agréables. C’est encore une excellente idée d’utiliser la Switch comme MP3 et comme sur Spotify on peut faire nos propres playlist et c’est aussi une bonne idée.

Pour les arènes je parlais d’option qu’on active ou désactive selon nos envies, on peut aussi choisir qui va choisir le prochain stage. C’est aussi le cas pour les parties ou on peut tout choisir, on peut aussi choisir selon les différentes parties qui va choisir les prochains stages. Puis ils ont parlé des différents mode comme le mode endurance, mort subite, Jauge de Smash Final, Smash en bande (5 vs 5), mode tournoi et Smash Général. Beaucoup de mode de jeu orienté très très fun qui risque de faire rester les joueurs assez longtemps sur ce titre et on n’oublie pas le mode classique qu’on connaît très bien.

Il y a eu aussi l’annonce d’un nouveau stage pour l’entraînement qui nous aide à calculer les différentes trajectoires de projection. L’idée est excellente et c’est une bonne chose pour les joueurs compétitifs qui pourront s’entrainer en toute tranquillité.
Avant l’ultime annonce ils montrent le menu principal et ils floutent un mode de jeu. Pour moi il n’y a aucun doute c’est le mode solo qu’ils annonceront au dernier moment, si c’était le mode création d’arène il n’y aurait pas eu autant de teasing.

Enfin ce Smash Ultimate direct ce fini par l’annonce d’un nouveau perso et il faut se diriger vers l’univer Donkey Kong pour l’annonce de King K. Rool qu’on a vu dans dans Donkey Kong Country (1994), Donkey Kong Country 2 : Diddy’s Kong Quest (1995), Doneky Kong Country 3 : Dixie Kong’s Double Trouble (1996) et Donkey Kong 64 (1999)

 

Conclusion :

Bon bah ce fut un énorme Smash direct d’un point de vue annonce qui porte très bien son nom puisqu’on est dans une version ultimate remplis de fan service. Que ce soit pour les personnages, pour les stages ou même les musiques. Je n’ai jamais vu un jeu de combat récent aussi complet à sa sortie. Qu’on soit joueur compétitif de Smash ou juste occasionnel il y a pour tous les goûts en attendant l’annonce d’un éventuel mode solo, mais ce Smash il fera sans aucun soucis les ventes d’un Mario Kart 8 Deluxe sur le long terme.

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

Édito

Hello communauté Gameblog et bienvenue sur le blog ou on va parler de l'actu du jeux vidéo et de tests 

Déjà vous pouvez me retrouver sur mon blog : https://eyriolapassiongaming.wordpress.com/

Pour le jeux vidéo vous retrouverez deux catégories principales : 

- La catégorie qui est souvent la sur le blog c'est Actu Débrief-Édito. L'actu Débrief c'est pas un récapitulatif basique qu'on peut retrouver dans les gros sites de Jeux vidéo mais, plutôt une analyse des différents actu avec dans certaines éditions le sondage de l'édition et dans ce sondage je donne aussi mon avis. Pour ce qui est de l'édito c'est quand je réagis à un fait d'actualité, une question ou je parle d'une conférence.

- Il y aura aussi des tests, bon pas besoin d'expliquer    

 

En dehors de gameblog, je suis sur twitter : @Eyrio_ ou il y a le mail : [email protected]

Si vous voulez que je parle d'un sujet particulier n'hésitez pas :) 

Archives

Favoris