Eyrio

Par Eyrio_ Blog créé le 13/01/18 Mis à jour le 13/12/18 à 12h06

Un petit blog perso ou je parle avec plus ou moins de qualité de jeux vidéo un média qui me fascine !

Ajouter aux favoris
Signaler
Edito- Actu débrief (Jeu vidéo)

La conférence commence par Satisfactory un de survie en bac à sable et qui peut être jouable en coopération. La DA est sublime et permet de mettre en avant l’exploration. Il y a l’air d’y avoir pas mal de construction surement notre base. Je suis assez curieux.

On passe dans un registre complètement différent avec Neo Cab. D’après ce que je vois on conduit dans un taxi et on parle avec les clients. Si c’est bien écrit pourquoi pas.

Après le jeu narratif on passe au battle royale avec Mavericks Proving Grounds qui n’a pas trop de saveur particulière avec son moteur pas très inspiré. La particularité c’est qu’on sera 400 joueurs sur la map et j’ai un gros doute sur la stabilité des serveurs.

Maintenant on passe à l’aventure avec The Forgotte City et je n’arrive pas trop à décrire ce que je vois.

On passe à l’exploration avec Star Control origins qui sort le 20 Septembre. Il peut être sympa d’un point de vue exploration. Pour ce qui est DA et modélisation des personnages c’est raté. Finalement, le trailer en 2D était plutôt sympa.

Hunt Shwdown est un jeu particulièrement réussis par son ambiance et il est dès maintenant disponible.

Archangel: Hellfire est un jeu de mecha en PVP que je trouve assez moche. Il faut aimer le style je pense. Disponible le 17 Juillet

C’était prévu on a eu un trailer the Sinking City. Malheureusement pas de gameplay mais, cette ambiance noir réussis même si j’ai des soucis avec les animations des personnages et le chara design des personnages.

Warframe aura une nouvelle extension. Elle a pour nom Warfraime : The Sacrifice et sort en Juin.

Sega a annoncé les prochains jeux qui vont arriver sur Steam. On retrouve du Shining Resonance, Yakuza 0, Yakuza Kiwami et Valkyria Chronicles 4. Très bonne nouvelle pour les joueurs PC.

Il y a eu l’annonce du nouveau Event pour Kiling Floor2 : The Summer Sideshow. Il est disponible cette année.

Ce jeu est totalement WTF. Dans Maneater on incarne un requin et on doit tout simplement tuer tout le monde. Pourquoi pas.

Le prochain jeu est visiblement un RPG en tour par tour avec un design de BD. Il s’agit de Breaven Network Online

Là aussi pas grand chose à en dire pour Morning star ou d’un coup on est dans un jardin et ensuite dans un endroit un peu plus sombre avec un ordinateur. Il m’intrigue beaucoup.

On passe maintenant à de la plateforme en pixel art avec Overwhelm.. Je suis assez gênée pour la présence de la couleur rouge sur l’intégralité du trailer, ça en deviens limite écoeurant. Après, pour parler sérieusement il peut être sympa et il est dispo maintenant.

Stormlad c’est le jeu VR qui me donne envie d’investir. Il a un côté jeu de survie qui m’intéresse beaucoup en plus d’être un FPS. Il est très joli avec sa DA et ses décors qui me font penser à du Horizon Zero Dawn. Après sera-t-il un jeu assez long, prendra t’on du plaisir assez longtemps, c’est la question que je me pose. Stormlad va me faire acheter un jour l’occulus qui m’a l’air d’être le top pour de la VR.

On l’avait vu pendant la conf Microsoft, on l’a revu un peu plus en détail  lors du PC Gaming Show et je continue à penser que ce sera un jeu très sympa, très rime dans son gameplay. 

J’attendais beaucoup de Overkill the Walking Dead avec la vidéo de Gameplay et j’en ressors très déçus. La vidéo ne met pas du tout en avant le jeu, Techniquement c’est aussi beau que Metal Gear Survive, c’est-à-dire le niveau. J’ai surtout l’impression de jouer à Dead Rising. Je suis très déçu

J’ai eu un gros coup pour Noita ce jeu de plateforme ou chaque pixel est détruit. Techniquement le rendu est magnifique. J’ai hâte de le faire.

c’était aussi prévu, on a eu du Twi Theme Hospital et cela avait l’air plutôt sympa. Entre toute la gestion de l’hopital et les maladies marrante. Je suis intrigué

C’est le petit coup de guele de la conf avec Real Royale le battle royale de Hirez qui sur la forme ressemble trop facilement à Fortnite. La map c’est exactement la même, la mise en scène c’est la même chose, le côté cartoon exactement la même. Côté Hirez on surf sur la vague de Fortnite en pensant que ça passe et bah je suis déçu de la part Hirez qui n’a aucune créativité pour son Battle Royale. Bon ils ont ajouté de nouveaux éléments comme la monture pour aller plus vite, les différentes classes et pas de construction ce qui est l’aspect fatiguant de Fortnite.

Après le Battle Royale, on passe à un genre un peu plus mignon avec Ooblets qui me fais beaucoup pensé à du Animal Crossing. Reste à vérifier si on ne se lasse pas trop vite comme dans Animal Crossing.

Je ne comprends pas pourquoi Anno 1800 n’est pas annoncé lors de la conf Ubisoft mais c’est pas grave, Anno revient et c’est le plus important.

Rapture Rejects est annoncé lors de la conf et la particularité de ce Battle Royale c’est qu’on est dans un post apo en 2D. Je valide l’idée d’innover ce genre.

Enfin la conférence ce fini par du Hitman, 2 le gros jeu de la conférence et ma foi je le trouve encore meilleur que le premier, je suis curieux.

 

Conclusion : 

Après des conférences tout ce qu’on intéressant, voilà quelque chose de plaisant pour les joueurs du PC avec plein de jeu assez fous. Il y a eu énormément de jeux, c’était une conf assez dense et c’était la conf la plus longue. J’ai eu un énorme coup de coeur pour Noita qui est le jeu en Pixel art le plus réussis visuellement et son rendu réussis pour les explosions de pixel, il m’a vraiment épaté lors de la conférence et je retiendrais aussi, Overkill the Walking Dead qui a réussis l’exploit de tuer ma hype pour le premier trailer gameplay alors qu’ils respectaient particulièrement bien l’univers Walking Dead. Après cette conférence est réussis, j’attends beaucoup celle de l’année prochaine.

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

Édito

Hello communauté Gameblog et bienvenue sur le blog ou on va parler de l'actu du jeux vidéo et de tests 

Déjà vous pouvez me retrouver sur mon blog : https://eyriolapassiongaming.wordpress.com/

Pour le jeux vidéo vous retrouverez deux catégories principales : 

- La catégorie qui est souvent la sur le blog c'est Actu Débrief-Édito. L'actu Débrief c'est pas un récapitulatif basique qu'on peut retrouver dans les gros sites de Jeux vidéo mais, plutôt une analyse des différents actu avec dans certaines éditions le sondage de l'édition et dans ce sondage je donne aussi mon avis. Pour ce qui est de l'édito c'est quand je réagis à un fait d'actualité, une question ou je parle d'une conférence.

- Il y aura aussi des tests, bon pas besoin d'expliquer    

 

En dehors de gameblog, je suis sur twitter : @Eyrio_ ou il y a le mail : [email protected]

Si vous voulez que je parle d'un sujet particulier n'hésitez pas :) 

Archives