Eyrio

Par Eyrio_ Blog créé le 13/01/18 Mis à jour le 05/10/18 à 23h50

Un petit blog perso ou je parle avec plus ou moins de qualité de jeux vidéo un média qui me fascine !

Ajouter aux favoris
Signaler
Edito- Actu débrief (Jeu vidéo)

Cette conférence commence très fort avec Halo infinite qui nous montre une démonstration de son nouveau moteur assez magnifique. On ne sait pas grand-chose pour l’instant, mais le trailer m’a fait penser à un jeu avec un univers gigantesque donc assez curieux de voir ce qu’il va donner. J’ai vu sur Twitter que le studio recrute et pas de date sur twitter, je vois bien ce Halo sur la nouvelle génération.

Nouvelle exclu microsoft qu’on connaissait déjà : Ori Will and the Wasp qui se montre beaucoup plus que lors de son annonce l’année dernière. C’est toujours aussi beau, les musiques sont magnifiques et à ma surprise générale ils ont ajouter des éléments de gameplay comme le fait d’avoir une épée. Il va falloir attendre puisqu’il sortira en 2019 et c’est une grosse attente

Le nouveau jeu de FromSoftware n’est pas une exclu PS4 et c’est une nouvelle IP. La grosse surprise c’est qu’il est édité par Activision. (Drôle de duo) From Software change complètement d’horizon. On est dans un Japon Médieval avec des graphismes qu’on retrouve beaucoup dans leurs jeux. Ce qui m’étonne dans ce trailer c’est le changement de gameplay du côté de Fromsoftware. On est dans un jeu extrêmement nerveux et assez rapide avec le grappin offrant pas mal de possibilité. J’ai adoré les Dark Souls, Bloodborne je dois le faire mais j’en attends beaucoup. Il sortira en 2019.

Malheureusement on a vu du crackdown 3 et ce jeu est une catastrophe. Tout est moche, les explosions c’est du n’importe quoi. Il n’y a aucune cohérence dans ce qu’on voit. Et la voix du mec qu’on entend dans le trailer c’est vraiment insupportable.

Malgré son report en 2019, on a pu revoir du Metro Exodus et comme pour la première c’était une grosse claque graphique. Je suis curieux de ce qu’ils vont faire d’un point de vue open world.

Je pensais qu’on verrait du KH3 dans la conf Square mais, on l’a vu lors de la conf microsoft avec l’officialisation du monde de la reine des neiges. C’était l’occasion de voir le doublage anglais catastrophique. Puis un peu de gameplay qui est toujours aussi bien et le unreal engine qui donne vraiment envie. On a eu aussi la confirmation qu’il sortira finalement en fin janvier 2019

Sea of Thieve aura enfin du contenu avec une première extension en juillet et une seconde extension en septembre.

Sans surprise on a eu du Fora Horizon 4 mais ce ne sera pas au Japon qui aurait pu nous offrir de joli décors mais ce sera en Angleterre. Les Forza Horizon s’améliore d’épisode en épisode et il y a tout les ingrédients pour avoir l’un des meilleurs jeu de voiture du monde. J’espère juste qu’il sera bien optimisé sur PC pour apprécier de la beauté du jeu. 

Ce qui faut retenir de cette conférence c’est au niveau des achats des studios qui sont au nombre de 4. On retrouve dans la famille de Microsoft : 

  • Undead Labs (State of Decay 2) 
  • Ninja Theory (Hellblade) 
  • Playground Games (Forza Horizon) 
  • Compulsion Games (We Happy Few) 

On peut le dire, Microsoft prépare de pied ferme la nouvelle génération avec des studios qu’ils connaissent bien Undead Labs, Playground Games. Je ne sais pas depuis quand ils sont chez Microsoft mais, cela permet d’être sûr de nombreux projets sur la prochaine console. Affaire à suivre, c’est auss une excellente nouvelle surtout Ninja Theory qui va être le studio majeur de Microsoft un peu comme naughty Dog avec Sony.

Microsoft reprend le rythme avec du gameplay pour the Divisions 2 et c’est plutôt moyen. Je ne suis pas un joueur de The division mais j’avais l’impression que tout le côté intéressant de the Division n’est plus présent . Pour ce qui est du gameplay ça ne donne pas du tout envie, c’est vraiment mou et il sort début 2019 et je le sens mal.

La petite surprise de la conf c’est l’annonce de Session, un jeu de Skateboard en exclu sur Xbox et Windows 10. Je suis très curieux.

Devil Man Cry 5 est enfin annoncé officiellement pour le printemps 2019. Je connais pas trop la licence mais, il y a tout pour que ce soit bien sympa. En revanche, le chara design est pas du tout au niveau.

Je m’attendais plus à une annonce du genre un nouveau jeu du studio MHR mais, le studio décident de faire un DLC avec l’énorme succès commercial et critique du jeu. Ce sera en 2019 et il y aura des ajouts comme MS. Chalice, une nouvelle île, des bosses et de nouvelles armes. C’est une excellente nouvelle, j’en parle souvent de Cuphead, il fait partie des rares jeux de Microsoft qui peuvent nous donner envie de prendre en prioritaire la PS4

Tunic est un jeu indépendant vraiment tout mignon avec une véritable direction artistique. Il a des inspirations dans les Zelda. Il me tente énormément et je dirais même que ce sera le jeu indé à suivre.

C’est l’annonce WTF et on le doit à Bandai Namco avec Jump Force qui sort en 2019 et pour moi c’est juste une grosse blague avec les licences de Dragon Ball, One Piece et Naruto. Pour clouer le clou on voit à la fin du trailer L (Death Note). Pas de gameplay mais sur les quelques seconde ou on peut apercevoir un gameplay c’est pas tentant. 

Dying Light reviendra avec toujours les bons côtés comme le parcours et les autres bons côtés de Dying Light. Cette vidéo gameplay nous a appris que Chris Avelonne va s’occuper de l’histoire ce qui va être un gros plus et va gommer le point faible du premier opus. On aura aussi dans ce second opus des choix qui auront des conséquences mais j’ai plutôt l’impression que ce sera secondaire.

On a eu la confirmation de l’arrivée de Just Cause 4 le 4 décembre et ce qu’on peut dire c’est qu’il a un énorme côté fun et beaucoup d’inspiration auprès des jeux d’Avalanche avec un peu de madmax. La date est vraiment bonne et il y a de quoi passer un bon moment pendant les vacances de Noël.

On arrive vers la fin de la conférence avec un feu d’artifice pour Gears of War avec trois jeux de la licence. La première annonce c’est Gears Pop qui annonce un jeu mobile en 2019. Un peu osef pour ma part.

Le second c’est Gears Tactics et pour donner un avis j’ai envie de dire pourquoi pas mais bon. 

Puis le troisième jeu Gears ce sera un vrai épisode. Je connais pas trop tout ce qui tourne autour de Gears mais il me tente pas mal donc je suis assez curieux .

Enfin le meilleur pour la fin un trailer pour l’un des jeux les plus attendus Cyberpunk 2077. Pas de gameplay mais l’occasion de voir le moteur du jeu et au niveau de la direction artistique c’est vraiment une grosse claque. CD Projekt à une vision plutôt différente d’un univers Cyberpunk. On retrouve beaucoup de couleur, il ne fait pas tout le temps nuit. Je suis très hypé et j’espère que l’année prochaine ce sera du gameplay. Sachant que CD Projekt seront présents au salon, peut être qu’on aura plus d’infos.

 

Conclusion : 

Oui Microsoft nous a peut-être sorti leur meilleure prestation d’un point de vue conférence, oui ils peuvent avoir des exclus intéressants comme Forza Horizon 4 et qu’ils risquent d’être en forme lors de la prochaine génération avec les achats des nouveaux studios. Au final c’est une conférence qui ne va rien changer au court terme pour Nintendo, car déjà les 3/4 des annonces sont du multi plateforme. Pour résumer la conférence Microsoft c’est un peu le Macdo qu’on consomme et qu’on prend du plaisir tout en oubliant dans les 15 minutes qui précèdent la conférence. C’est une conférence qui annonce son retour en force pour la prochaine génération mais j’ai aussi compris un message disant qu’il ne va rien se passer jusqu’à la prochaine console.

 

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

Édito

Hello communauté Gameblog et bienvenue sur le blog ou on va parler de l'actu du jeux vidéo et de tests 

Déjà vous pouvez me retrouver sur mon blog : https://eyriolapassiongaming.wordpress.com/

Pour le jeux vidéo vous retrouverez deux catégories principales : 

- La catégorie qui est souvent la sur le blog c'est Actu Débrief-Édito. L'actu Débrief c'est pas un récapitulatif basique qu'on peut retrouver dans les gros sites de Jeux vidéo mais, plutôt une analyse des différents actu avec dans certaines éditions le sondage de l'édition et dans ce sondage je donne aussi mon avis. Pour ce qui est de l'édito c'est quand je réagis à un fait d'actualité, une question ou je parle d'une conférence.

- Il y aura aussi des tests, bon pas besoin d'expliquer    

 

En dehors de gameblog, je suis sur twitter : @Eyrio_ ou il y a le mail : [email protected]

Si vous voulez que je parle d'un sujet particulier n'hésitez pas :) 

Archives