Eyrio

Par Eyrio_ Blog créé le 13/01/18 Mis à jour le 05/10/18 à 23h50

Un petit blog perso ou je parle avec plus ou moins de qualité de jeux vidéo un média qui me fascine !

Ajouter aux favoris
Signaler
Jeux vidéo (Jeu vidéo)

2017 : EA est officiellement devenu le grand méchant du jeu vidéo voir même le diable suite à la sortie de Star Wars Battlefront 2. Depuis ce début d’année EA est attendu au tournant et ce n’était pas gagné. Fe est resté comme un jeu indé lambda complètement discret et A Way Out a su remonter EA mais, sans vraiment être révolutionnaire et en étant assez oubliable. C’est donc en pleine tempête médiatique depuis qu’EA va faire sa conf le samedi 9 Juin à 20h heure française.

Comme tout les ans on aura une conf à la EA. C’est-à-dire les jeux annuels avec leurs jeux habituels comme Battlefield V où comparé au Reveal on aura surtout du gameplay des différends modes multijoueurs

1527106873-259-card.jpg

On aura toute la section jeux de sports avec les traditionnels Fifa, NHL, NFL et NBA Live qu’on retrouve souvent au milieu de la conf. J’espère qu’EA a retenue la leçon que cette section va durer un peu moins longtemps. Pour Fifa 19 j’espère qu’on retrouvera le plaisir de faire phases offensif construite et enfin un mode aventure complet. Toujours pour Fifa 19 ce sera le moment d’annoncer l’arrivée de la licence de la Ligue des champions et je suis assez curieux de voir s’ils vont en faire quelque chose d’intéressant ou d’être aussi fainéant que Konami. J’ai un petit fantasme dans cette section c’est pourquoi pas l’arrivée d’un fifa street. Le dernier date de 2012 et ça me ferait très plaisir de le revoir. Je réfléchis même à la possibilité d’un mode fifa street dans fifa 19, avec possibilité dans le mode aventure de faire carrière dans le foot de rue, football normal et pourquoi faire carrière dans le beach soccer mais, la probabilité est très faible.

images.jpg

Je me pose pas mal de questions sur les jeux de voitures on sait que depuis le reboot le développement prend deux ans et malgré tout les NFS deviennent de plus en plus mauvais. Et cette année il y a eu le remaster de Burnout Paradise qui fut un véritable succès critique et côté joueurs, les retours sont assez positifs mettant en avant le fait de retrouver les sensations d’un Burnout. Je pense qu’EA va complètement abandonner NFS pour pourquoi pas un épisode inédit de Burnout ou un nouveau remaster. Je vise plutôt un nouveau Burnout pour l’E3 2019

Burnout_Paradise_Boxart_2.jpg

On s’approche de la fin de cycle pour les Sims 4. Au vue de ce que je considère comme un échec avec un jeu qui a détruit tout les bons côtés des sims lorsqu’il est sorti. Même s’il remonte la pente d’extension en extension j’ai tendance à dire qu’ils veulent remettre les points sur le i mais, petit soucis la prochaine extension sort (Seasons) sort le 22 Juin et ce serais complètement stupide de la part de EA d’annoncer tout de suite un sims 5. Je pense qu’ils vont présenter en détail la nouvelle extension

The_Sims_4_Box_Art.png

Je ne pense pas qu’EA va me répondre sur cette série de jeu mais, je suis horriblement inquiet pour les jeux Star Wars. Je m’attendais vraiment à voir plein de jeu Star Wars et au final on a deux Star Wars n’ayant pas le totem d’immunité. On sait que Respawn est sur un jeu Star Wars mais, il n’est pas prêt d’arriver. Ah moins que Disney annonce qu’EA n’aura plus l’exclu des jeux Star Wars je pense qu’on peut faire une croix sur les Star Wars.

Petit détour par les EA Originals qui m’intéresse beaucoup. Depuis 2016 EA soutient les jeux indés et nous a offerts des titres comme Unravel, Fe et A Way Out. Même si l’idée est bonne je suis assez mitigé quant à la qualité des titres. Ils ne sont pas du tout marquant et assez oubliable. Sachant qu’on a aucune date et plateforme pour Sea of Solitude, c’est bon moment pour EA de l’annoncer.

La grosse partie de la conf sera Anthem où on aura beaucoup plus de précision sur l’histoire et l’univers du prochain jeu de Bioware. Malgré sa grosse claque l’année dernière à l’E3, j’ai pas mal de questions et je pense qu’on aura des éléments de réponse. Besoin de savoir si ce sera un Destiny Like ou un RPG comme le fait Bioware. Quelle sera la politique micros-transaction et DLC de la part de EA et enfin si le jeu en solo et multi ou s’il est exclusivement multi.

anthem-dylan.jpg.adapt.crop191x100.1200w.jpg

Pour conclure, je pense qu’on aura une conf assez habituelle de la part de EA assez sérieuse sans que ce soit passionnant à suivre. On sait déjà ce qu’on va voir et cela m’étonnerait d’avoir des grosses surprises. Je suis très curieux de voir s’ils vont mentionner Battlefront et on le voit déjà avec l’annonce de BF V qu’ils ont retenu la leçon

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

Édito

Hello communauté Gameblog et bienvenue sur le blog ou on va parler de l'actu du jeux vidéo et de tests 

Déjà vous pouvez me retrouver sur mon blog : https://eyriolapassiongaming.wordpress.com/

Pour le jeux vidéo vous retrouverez deux catégories principales : 

- La catégorie qui est souvent la sur le blog c'est Actu Débrief-Édito. L'actu Débrief c'est pas un récapitulatif basique qu'on peut retrouver dans les gros sites de Jeux vidéo mais, plutôt une analyse des différents actu avec dans certaines éditions le sondage de l'édition et dans ce sondage je donne aussi mon avis. Pour ce qui est de l'édito c'est quand je réagis à un fait d'actualité, une question ou je parle d'une conférence.

- Il y aura aussi des tests, bon pas besoin d'expliquer    

 

En dehors de gameblog, je suis sur twitter : @Eyrio_ ou il y a le mail : [email protected]

Si vous voulez que je parle d'un sujet particulier n'hésitez pas :) 

Archives