Eyrio

Par Eyrio_ Blog créé le 13/01/18 Mis à jour le 05/10/18 à 23h50

Un petit blog perso ou je parle avec plus ou moins de qualité de jeux vidéo un média qui me fascine !

Ajouter aux favoris
Signaler
(Jeu vidéo)

Team Sonic Racing va nous réchauffer pendant l’hiver ! 

180530_sonic_1.jpg

On en sait enfin plus sur Team Sonic Racing le jeu qui veut faire de la concurrence à Mario Kart. Ce sera développé parle studio Sumo Digital qui devrait combiner l’arcade et le côté compétitif. On pourra jouer à 12 joueurs par course et à quatre en local. Au niveau des modes de jeu on aura au menu le grand prix, l’exhibition, le contre la montre et le mode aventure qui sera un mode scénarisé où on va faire la connaissance de chaque personnage et enfin il y a un aspect personnalisation des véhicules que ce soit au niveau performance ou visuelle

PC : https://store.steampowered.com/app/310950/

PS4 : https://amzn.to/2LBknAy

 

Yoku’s Island est sorti ! 

H2x1_NSwitchDS_YokusIslandExpress_image1600w.jpg

C’était avant hier qu’est sorti Yoku’s Island le jeu qui mélange flipper, plateforme et exploration en open world arrive sur PC/PS4/Switch et One. On incarne Yuki fraîchement arrivé sur Mokumana prêt à se la couler douce et à alterné bronzette et livraison de colis mais malheureusement, une divinité antique de l’île est plongée dans un sommeil et tout le monde compte sur Yoku !

Pour ce qui est de l’exploration on retrouve pas mal de variété que ce soit les plages tropicales, les jungles luxuriantes, les montagnes enneigées et des grottes mystérieuses.

PC : https://store.steampowered.com/app/334940/

 

Focus dévoile sa Line-Up pour l’E3 ! 

1527597061644-e3_2018_facebook-resized.png

C’est sur son forum que l’éditeur français Focus dévoile sa Line Up à l’E3 et au programme on aura du Insurgency : Sandstorm, Du Farming Simulator 19, du the Surge 2, Du A plague Tale : Innocence, du Call of Cthulhu et du greedfall

 

[Dragon ball FighterZ] Vegeto rejoins le casting ! 

 

180529_dragon_3

C’était le 31 mai que Vegetto (fusion entre Goku et Vegetta) est arrivé dans le casting de Dragon Ball FighterZ. Il s’agit du deuxième DLC.

PC : https://store.steampowered.com/app/678950/

PS4 : https://amzn.to/2J9MC7P

One : https://amzn.to/2LOFrnk

 

[Devil Man Cry 5] Jamais aussi proche de l’annonce : 

Devil-May-Cry-5-rumours-keep-piling-up_thumb.jpg

Si on doit parler d’un jeu qui se prend toutes les fuites possibles, c’est bien Devil Man Cry 5 que j’entends parler depuis au moins 2 ans et les anciennes rumeurs parlaient d’une exclu sur PS4. La fuite DMC 5 est attribué par le site autrichien Gameware qui a listé le jeu sur PS4 et One.

Je pense qu’on n’a jamais été aussi proche de l’officialisation de DMC5 et au vu de cette nouvelle fuite on peut enfin dire qu’on le verra à l’E3 et je dirais même qu’il pourrait sortir en 2018

Memory of Mars arrive en accès anticipé ! 

180529_mars_1.jpg

505 Games et Limbic Entertainment ont annoncé l’arrivée en accès anticipé de Memorie of Mars le 5 Juin sur Steam.

Memorie of Mars est un jeu qui a des environnements riches et vastes à explorer ainsi qu’un système de saison qui encourage la survie.

 

180529_mars_7.jpg

 

[Soul Calibur VI] Maxi annoncé ! 

soulcalibur-vi-pc-ps4-xone-ce68671e__h200.jpg

Amateur de Nunchaku et de combo complètement fou, cette news est faite pour vous puisque Maxi sera le 13 perso annoncé dans SoulCalibur VI

Comme je le dis souvent, plus le casting avance, plus j’ai envie de refaire un SoulCalibur. Il y a tout pour que je retrouve les belles sensations des deux premiers SoulCalibur. J’ai hâte d’être à L’E3 où on sera quel mois on pourra mettre la main dessus et on devrait en savoir beaucoup plus sur les autres modes de jeu vu qu’on est dans le floue. Pour ce qui est du casting je trouve qu’il est assez bien fourni et même presque complet. À l’E3 on devrait avoir les derniers perso du casting de base. Je mise entre 3-5 personnages avec un second guest je pense notamment à quelqu’un de la licence Dark Soul

 

Happy Few sera présent à l’E3 ! 

we-happy-few-s-agite-avant-l-e3-79986bce__h200.jpg

Malgré le fait que le surprenant Happy Few est reporté pour l’été prochain, il sera bien présent à l’E3. L’occasion de savoir ou ils en sont au niveau au niveau de l’écriture du scénario qui est devenu le coeur principal du jeu et ce qu’ils comptent améliorés depuis la sortie en accès anticipé

 

Anthem nous parle de ce qu’ils vont annoncer pendant l’E3 

Véritable sensation de l’E3 l’année dernière Anthem est un jeu particulièrement attendu malgré l’inquiétude après l’article de Kotakuavait parler d’un report et des équipes de Bioware qui sont mis sous pression en cas d’échec du peut-être futur « Destiny Like » Il sera malgré tout présent à l’E3 avec une présentation bien plus complète. Tout d’abord, on en saura beaucoup plus sur l’histoire et l’univers de Anthem ce qui permettra de savoir dans quelle direction va Anthem et si on aura cette bataille avec Destiny.

 

 

 

Nintendo dégaine sur Pokémon !

00001120_820_461.jpg

 

Nintendo clairement en mode rockstar à secouer l’internet mondial avec ses annonces qui font beaucoup de bruit. Tout d’abord, la rumeur du remake de la première génération est confirmé avec les éditions Pokemon Let’s Go Pikachu et Pokémon Let’s Go Evoli mais contrairement à ce qui était annoncé ce ne sera pas le jeu qui à eu un teasing à l’E3 puisque Nintendo annonce que le prochain épisode de Pokémon arrivera en 2019. Je suis très content de retrouver cette première génération de Pokemon.

00001120_04

GameFreak à bien analyser le succès de Pokémon GO pour avoir fait ce parallèle entre les deux jeux. Comme pour Pokémon Go il faudra faire le bon mouvement cette fois-ci faire le bon mouvement avec le Joycon. Un accessoire sera vendu séparément et c’est une pokeball qui se nomme la pokeball plus. La Pokeball Plus fait exactement ce que fait le Joycon et en bonus on peut transporter notre pokemon préféré dans cette pokeball et l’emmener partout. On ne sait pas encore les effets positifs que ça va apporter pour notre Pokemon et enfin on peut jouer en coo-op local et faire l’aventure à deux. On comprend assez facilement ce que veut faire Nintendo avec ce remake de pokémon version jaune, l’histoire à l’air d’être la même mais, on va se rapprocher de ce que fait Pokémon GO surtout pour la capture de Pokémon qui ne me dérange pas du tout et cela offre une belle immersion. Au niveau des graphismes on est dans ce que peut proposer un smartphone et ça me va parfaitement.

00001120_23

Pour finir sur Pokémon Let’s Go Evoli et Let’s Go Pikachu donne un intérêt à Pokémon GO. Le smartphone peut servir de second écran et on peut même jouer à Pokemon GO, attraper des pokémon est les transférés sur Switch. Je n’ai pas grand-chose à dire mais, Pokémon Go est arrivé bien trop tôt. Il aurait fallu le sortir en même temps que Pokémon Let’s Go pour avoir un succès vers le moyen/long terme.

Pokemon Let’s Go Pikachu et Pokemon Let’s go Evoli sort le 16 Novembre 2018 en exclusivité sur Switch !

00001120_11

Après le Let’s Go Pikachu j’ai envie de dire Let’s Go Eshop puisque l’autre jeu annoncé c’est Pokémon Quest disponible dès maintenant sur l’Eshop. Pokémon Quest emmène les joueurs sur l’île Trois-Dés avec des formes cubiques. Les combats seront tactiles et accessible à tous, avec les gemmes-P on pourra personnaliser nos pokémon et même modifier les stats et on pourra même personnaliser notre base. Il est sorti depuis l‘annonce sur l’Eshop et il y aura une sortie sur L’App Store le Google Play Store pour la fin du mois . Je n’ai pas grand-chose à dire sur cette annonce mais, je retiens c’est que Nintendo vise aussi le public smartphone et c’est un fait qu’il faudra analyser sur l’impact de cette stratégie.

Pokemon rend vraiment fou les gens quand je vois les retours des gens pas mal déçu. La passion passe avant la réflexion et je trouve ça normal même si je pense qu’il faut prendre du recul et lire tout le communiqué disant que le pokemon RPG sortira en 2019 et ce n’est pas une grosse surprise. Nintendo Et Gamefreak gère parfaitement les affaires avec un premier temps Les let’s go Pokémon Pikachu et Evoli qui vont faire revenir les fans de la première génération (on va attendre l’E3 pour voir si l’histoire reste la même) avec les fonctionnalités Pokemon GO. Je pense même que leur but est d’attirer le public smartphone vers la Switch. J’ai hâte de voir ce que Nintendo va annoncer à l’E3 sur Pokemon, j’aimerais en savoir beaucoup plus sur le contenue du jeu et après il y a moyen de s’amuser en attendant 2019 mais, ce qui est sur c’est que Nintendo va se redresser avec Smash et ce Pokémon et les gens vont complètement oublier ce début d’année.

 

Un gros leak sur le contenue de la Switch à l’E3 ! 

1527795043981-1527832188.jpg

Parmi ce que les joueurs attendent le plus à l’E3 on voit la conf Nintendo et on voit une belle fuite qui présente des jeux présents à l’E3. On retrouverait du Dragon Ball FighterZ, du Fortnite, du Fifa 19, du Killer Queen Black, du Paladins où encore du Overcooked 2. Le site Destructoid confirme cette liste est exacte en mentionnant le fait qu’ils sont sous embargo avec des jeux présents sur cette liste

Pour moi la probabilité est assez forte et ce n’est pas du tout une surprise pour moi. Fortnite sur Switch c’est une évidence, Dragon Ball FighterZ on en parle depuis un moment et c’est pas un jeu qui prend des grosses ressources. Enfin Fifa 19 je suis sûr qu’on l’aura sur Switch. On sait que EA aime beaucoup la switch et que les ventes de fifa 18 fut assez bonne donc ils vont continuer dans ce sens et c’est un moyen pour eux de prendre encore plus d’avance sur PES qui ne veut pas tenter l’aventure sur la console hybrid de Nintendo. De plus, pour confirmer ce que j’ai dit, Andrei Lazarescu le producteur superviseur du DLC Fifa coupe du monde annonce que fifa 19 arrive sur Switch avec toujours un moteur différent de celui du Frosbite.

Assasin’s Creed Odyssey sera présent à l’E3 mais, il y avait des leaks avant !  

C’est sur twitter qu’Assasin’s Creed Odyssey sera présent à l’E3 avec un court teaser ou peut voir tout de suite qu’on sera en Grèce. Revenons en arrière et avant l’annonce car c’était d’abord un leak avec pas mal d’information. Le jeu se déroulera donc en Grèce à l’époque de la dynastie des Flaviens. Deux perso seront jouables avec chacune une histoire et un gameplay différents mais , on ne pourra pas changer de personnage en cours de partie, Le Combat Naval sera de retour. On a aussi pas mal de retour des anciens très bons AC comme le fait de se cacher dans la foule, le retour du système de confrérie, le retour des bombes fumigènes et on aura des combats contre des créatures mythologiques et des navires légendaires, comme pour Origines on aura des tombeaux et une date de sortie en fin d’année.

Bien-sûr, cette nouvelle me réjouis pas trop. Je pensais vraiment qu’Ubisoft serait vraiment dans un rythme de deux ans, je suis donc assez sceptique quant à la qualité de Odyssey. Néanmoins, cet opus me donne assez envie, car on sera dans une Grèce antique : époque qui me parle encore plus que quand ils avaient annoncé Origin’s. Puis si les leaks sont vrais, on sera vraiment dans un mixte entre les belles qualités de Origin’s et ce que faisait les anciens très bons AC. Je suis très content de retrouver l’un des éléments du Game-Design qui est le fait de se cacher dans la foule. Le retour du système de confrérie était vraiment sympa à l’époque donc je suis content de le retrouver. Bon le retour des batailles navales ne m’enchante pas trop mais, j’espère qu’ils arriveront à trouver le bon système pour que ce soit agréable (un peu comme black flag) mais surtout qu’il ne soit pas présent comme un point principal de l’histoire. En parlant d’histoire je trouve que c’est une bonne idée que les deux persos jouables ont une histoire et un gameplay complètement différente mais, je trouve cela dommage qu’on ne peut pas switch de perso à tout moment. Je suis donc assez curieux mais, aussi assez sceptique quant à la qualité de AC Odyssey et comme il sera présent à l’E3 on sera vite fixer.

 

Fallout 76 un jeu Online? 

Alors que les fans font la fête avec l’annonce du Fallout 76, il semblerait que Bethesda casse ses habitudes avec Fallout et cela deviendrait un jeu entièrement online très inspiré de Dayz et Rust, c’est ce qu’annonce Otaku. La source d’Otaku parle à la base d’un mode de jeu Online pour Fallout 4 mais, la position de Bethesda a changé et cela deviendrait un jeu à part entière. Malgré tout on se retrouverait avec un jeu made in Bethesda vu qu’une histoire serait écrite avec des quêtes. Pour le développement ce serait toujours pris en charge par Bethesda Game Studios mais cette fois-ci, accompagné par un studio à Austin connu avant pour le jeu battlecry avant d’être annulé

Quand j’ai lu cette info de Kotaku j’étais et je le suis toujours encore sur le cul. J’ai du mal à voir un Fallout en multi mais, si ça se confirme on aurait un Fallout vraiment intéressant avec en plus avec la politique actuelle de Bethesda va aller dans le sens des joueurs. Fallout 76 n’est pas le jeu que j’attends le plus à l’E3 mais mon baromètre de la curiosité est assez haute. Pourquoi 76? Si c’est vraiment un RPG Online, comment alimentaient t’ils le jeu et je pense vraiment que ce sera un épisode à part donc toutes ces questions j’espère qu’on aura des réponses mais, une conf assez charger du côté de l’éditeur américain

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

Édito

Hello communauté Gameblog et bienvenue sur le blog ou on va parler de l'actu du jeux vidéo et de tests 

Déjà vous pouvez me retrouver sur mon blog : https://eyriolapassiongaming.wordpress.com/

Pour le jeux vidéo vous retrouverez deux catégories principales : 

- La catégorie qui est souvent la sur le blog c'est Actu Débrief-Édito. L'actu Débrief c'est pas un récapitulatif basique qu'on peut retrouver dans les gros sites de Jeux vidéo mais, plutôt une analyse des différents actu avec dans certaines éditions le sondage de l'édition et dans ce sondage je donne aussi mon avis. Pour ce qui est de l'édito c'est quand je réagis à un fait d'actualité, une question ou je parle d'une conférence.

- Il y aura aussi des tests, bon pas besoin d'expliquer    

 

En dehors de gameblog, je suis sur twitter : @Eyrio_ ou il y a le mail : [email protected]

Si vous voulez que je parle d'un sujet particulier n'hésitez pas :) 

Archives