Eyrio

Par Eyrio_ Blog créé le 13/01/18 Mis à jour le 13/12/18 à 12h06

Un petit blog perso ou je parle avec plus ou moins de qualité de jeux vidéo un média qui me fascine !

Ajouter aux favoris
Signaler
(Jeu vidéo)

Square Enix sera présent à l'E3 ! 

Ce sera une conférence pré-enregistré le lundi 11 juin à 19H

cette conf Square Enix peut être assez excellente de ce que peut proposer Square dans leurs catalogue. On en parlera dans mes attentes de l'E3 début juin.

Microsoft va fonder une nouvelle équipe à Santa Monica ! 

On est sur la bonne voie d'un retour assez fort de Microsoft au niveau des exclus puisqu'on apprend par le biais d'une proposition d'emploie. Il cherche notamment gestionnaire principale de programme et devra travailler avec la direction du studio, les développeurs et les principaux intervenants.

ça suit vraiment de ce que dit Phil Spencer avec une volonté d'avoir des first party assez puissant. Vivement l'E3 pour qu'on espère un Microsoft assez ambitieux pour cette fin de gen et la prochaine.

Blade Strangers : Gunvolt Rejoins le casting ! 

Nincalis à annonce sur leur compte twitter que Gunvolt rejoins le casting. Au total ils sont 11

https://twitter.com/nicalis/status/993974477447806976

À noter aussi que normalement, deux Guest vont être bientôt annoncés. Surement à l'E3

Monster Hunger World plus que rentable pour Capcom 

Capcom a publié son bilan financier de sa période fiscale assez excellente grâce notamment à Monster Hunter world vendu à plus de 7,9 millions de copies entre janvier et mars 2018. Cela fait le jeu le plus vendu si on ne compte pas les différentes déclinaisons de Resident Evil 5 et ses 10 millions de vente. Avec la version PC qui sortira sur peu, je m'inquiète pas du tout. Notons aussi au niveau des franchises, Monster Hunter a atteint les 48 millions de ventes, devant les 40 millions de Street Fighter et derrière le monstre Resident Evil avec 83 millions de copies. Pour ce qui est des autres jeux, Capcom est assez bien puisque des jeux comme Monster Hunter XX et Ultra Street figher II : The Final Challenger sont largement rentable. Resident Evil 7 fut décevant des attentes initiales de Capcom mais, cet épisode cumule les 5,1 millions de copies distribuées dans le monde ce qui lui permet de se classer dans le top 5 des jeux les plus vendus de l'entreprise. Enfin au niveau du versus fighting, l'énorme déception viens de Marvel vs Capcom avec ses 1 millions de copies vendus et c'est assez terrible puisque d'un point de vue Esport, il ne sera pas présent à l'EVO et pour ce qui est de Street Fighter V, il remonte un peu la pente avec les 2,1 millions de copie et qui progresse légèrement. Au total Capcom a un chiffre d'affaires de 727,5 millions d'euros (+8%), un bénéfice opérationnel de 123,4 millions d'euros (+17%) et un bénéfice net de 84,2 millions d'euros (+23%). Il s'agit de la cinquième année consécutive de croissance pour l'éditeur, présentant aussi plus joli bilan financier de son histoire

C'est donc une excellente année pour Capcom avec le pari complètement gagnant d'abandonner les exclus Nintendo pour Monster Hunter pour en faire un jeu plus ambitieux dans les graphismes et un gameplay beaucoup plus casual pour aider les nouveaux joueurs. Resident Evil 7 est un joli petit succès et Street Fighter V avec l'excellent suivi de Capcom devient un jeu de plus en plus intéressant, je viserais bien un petit 5-6 Millions à la fin de sa vie. Pour ce qui est de l'année fiscale qu'on est entrain de vivre, Capcom à une belle cartouche et l'objectif de 740 millions est assez abordable. Il y a la sortie PC de Monster Hunter world assez attendu puis deux grosses attentes de la part des joueurs pour Devil Man Cry 5 ou le remake de Resident Evil 2 qui pourrait sortir sur peu.

Myst se porte assez bien ! 

1525758469-5517-card.jpg

Vous ne le savez peut-être pas, mais Myst : 25th Anniversary collection fait l'objet d'une campagne Kickstarter et ça se passe même très bien puisqu'en 15 jours ils ont pu récolté 1 271 833 euros alors que la demande était de de 207 000 euros

[RDV] Nouveau perso pour Dissidia : Final Fantasy NT

1525762773-5509-card.jpg

C'est par le biais de Dualshockers qu'on apprend que Square Enix va faire un stream pour présenter un nouveau personnage. Ce sera le 15 mai à 13h. Selon les infos qu'on nous donne, il s'agirait d'un personnage masculin issu d'un des 7 premiers épisodes de la saga FF.

 

E3 : Des rumeurs sur la Conf Nintendo : 

pokemon-switch-768x426.png

C'est sur le forum Restera qu'on voit des rumeurs sur conf Switch de l'E3. Les rumeurs parlent :

  • Pour ce qui est de la conf elle durera en elle-même sur 36 minutes avec que des titres sur la Switch. Le Treehouse Live sera utilisé pour parler du catalogue de la 3DS toujours en vie pour Nintendo.
  • Spyro Reignited Trilogy sortira sur Switch 
  • Le prochain Fire Emblem aura comme titre Lustrous Daybreak et sortirait en fin d'année
  • Yoshi aurait comme Flipped Around et sortirait en aout 
  • Le prochain Paper Mario ne serait pas développé par Intelligent System et sortirait en 2019
  • On Pourrait avoir un nouveau DLC pour Super Mario Odyssey avec comme annonce la possibilité de jouer Wario et Waluigi
  • Call of Duty Black Ops 4 Battle Royale sortirait sur Switch avec possibilité de Crossplay avec le PC et la OneSuper Sonic Racing aura du contenu exclusif sur Switch 
  • Il y aura un trailer assez concret de Metroid Prime 3
  • Pokemon Switch sera révélé, selon les rumeurs on parle d'une nouvelle version des générations Red/Blue et au niveau des graphismes ce serait un mélange entre Pokémon Sun/Moon et Pokken Tournament
  • La conférence se finirait sur Smash Bros. Le trailer dévoilerait le captain Toad, Crash Bandicot et Spyro. Au niveau du gameplay ce serait un mélange entre Smash 4 et Melee. Au niveau de la sortie ce sera en même temps que l'arrivée du Online payant.

Le Spyro sera sur Switch, c'est une tendance qu'on entend dans l'industrie. J'ai du mal à voir un Super Mario Papers sur Switch, je vois plus un Super Mario Maker 2 sur Switch, au vu de l'énorme carton commercial sur Wii U. Ce sera une certitude, on aura un mode Battle Royale sur COD, pour ce qui est de la version switch de ce mode, c'est une tendance donc pourquoi pas. Je pense qu'on verra des choses concrète sur Metroid et Pokémon et la rumeur de Pokémon ne me rassure pas trop dans le sens où on va revenir sur une génération que les joueurs aiment beaucoup et le mixte dans les graphismes ne m'enchante pas trop. Comme prévue, GameFreak ne va surement pas prendre le risque comme ils le font depuis le début des jeux Pokémon sur la 3DS. Enfin pour ce qui est du Smash je pense que la piste est très très bouillante. Ce serait une excellente stratégie marketing de mettre en valeur Smash Bros avec le service online et pour ce qui est de voir Spyro et Crash dans l'arène, je pense que là aussi c'est chauffant sachant que Crash va sortir bientôt sur Switch et pour Spyro c'est assez probable.

Switch : Le online payant enfin détaillé : 

nintendo-switch-online.png

ça y est, on en sait beaucoup plus sur ce qu'attende les joueurs pour le service payant online de Nintendo.

La première bonne nouvelle c'est le stokage des données en ligne avec la possibilité d'envoyer ses sauvegardes directement depuis le cloud. On en sait un peu plus sur les jeux gratuit de la NES, pour être exact on connaît la moitié des jeux et au niveau du catalogue on voit Balloon Fight, Donkey Kong, Dr. Mario, Ice Climber, The Legend of Zelda, Mario Bros., Soccer, Super Mario Bros., Super Mario Bros. 3 et Tennis. Les 10 autres jeux seront surement annoncé pendant l'E3. On en sait un peu plus sur l'application mobile qui permettra de voir nos stats dans Splatoon 2 et même discuter avec d'autre joueurs de notre liste d'amis. Puis au niveau de la tarification on connait les tarifs, pour 1 mois ce sera 3,99 euros, pour 3 mois 7,99 euros et pour une année 19,99 euros. De plus, Nintendo va mettre en place à place l'abonnement familial à 34,99 euros permettant à toute la famille de profiter du online pour 34,99 euros par an.

Nintendo à le mérite d'être assez clair sur son service en ligne. Il y a de bonne chose annoncé comme le catalogue les jeux sur SNES qu'on pourra jouer quand on est membre et l'utilisation du Cloud pour nos sauvegarde assez important en 2018. Pour les tarifs, je trouve que c'est assez intéressant pour le consommateur mais, le plus important c'est qu'on espère que le online sera enfin de qualité. RDV donc en septembre pour les possesseurs de la Switch

Capture.PNG

Ajouter à mes favoris Commenter (1)

Commentaires

redfive
Signaler
redfive
La faute a Monster Hunger est assez bien vue, si elle était voulue :)

Édito

Hello communauté Gameblog et bienvenue sur le blog ou on va parler de l'actu du jeux vidéo et de tests 

Déjà vous pouvez me retrouver sur mon blog : https://eyriolapassiongaming.wordpress.com/

Pour le jeux vidéo vous retrouverez deux catégories principales : 

- La catégorie qui est souvent la sur le blog c'est Actu Débrief-Édito. L'actu Débrief c'est pas un récapitulatif basique qu'on peut retrouver dans les gros sites de Jeux vidéo mais, plutôt une analyse des différents actu avec dans certaines éditions le sondage de l'édition et dans ce sondage je donne aussi mon avis. Pour ce qui est de l'édito c'est quand je réagis à un fait d'actualité, une question ou je parle d'une conférence.

- Il y aura aussi des tests, bon pas besoin d'expliquer    

 

En dehors de gameblog, je suis sur twitter : @Eyrio_ ou il y a le mail : [email protected]

Si vous voulez que je parle d'un sujet particulier n'hésitez pas :) 

Archives