Eyrio

Par Eyrio_ Blog créé le 13/01/18 Mis à jour le 05/10/18 à 23h50

Un petit blog perso ou je parle avec plus ou moins de qualité de jeux vidéo un média qui me fascine !

Ajouter aux favoris
Signaler

Histoire de bien finir la semaine, je vous présente ma collection de jeu sur Nintendo 64. Si ça vous plait, n’hésitez pas à me le dire pour que je le fasse sûr d’autre console voir même faire des sélections.

Super Mario 64

téléchargement (1).png

Développeur : Nintendo EAD 

Editeur : Nintendo 

Sortie : 1er Septembre 1007

A part les Mario Kart, je suis loin d’être un gros fan des jeux mario mais, il y a Super Mario 64, qui a bercé toute ma jeunesse et avec qui j’ai passé énormément de temps avec ma grande soeur où on se partage la manette. J’aimais beaucoup le principe de rentrer dans le tableau avec lequel, on a plusieurs missions. Les décors sont très variés. La musique est excellente, je pense notamment aux musiques des niveaux de bowser tout simplement mémorable.

 

1080° Snowboarding 

téléchargement (2).jpg

Développeur : Nintendo EAD

Editeur : Nintendo 

Sortie : 30 Novembre 1998

Ayant jamais eu la chance de rester beaucoup de temps sur un SSX, je le faisais surtout sur un pote. 1080 Snowboarding est mon jeu de Snowboard. J’ai plus trop de souvenir de ce jeu mais, d’un point de vue contenue, il y a deux modes plus axées sur le côté figure et trois modes sur la course. Faudrait que je refasse le jeu mais, le gameplay rendait le jeu assez fluide et agréable. À noter, que chaque personnage ont des capacités et il faudra choisir le bon personnage, selon le mode de jeu mais rien de trop gênant si on ne prend pas le bon personnage.

Pokémon Stadium 

poks640f.jpg

Editeur : Nintendo 

Développeur : Nintendo 

Date de sortie : 2000

Pokémon Stadium n’est pas un Pokémon comme les autres, complètement différent des épisodes sur Gameboy. Dans Pokémon Stadium on a affaire à des combats de pokémon en tour par tour, sans le côté scénario et RPG des Pokémon. Les animations, sont très bien faites, malgré tout je note quelques défauts comme le fait que ça devient vite assez lassant et lors des combats il y a un commentateur qui commente le match et très vite, il est fatiguant

 

Vigilante 8 

n64_vigilante_8_p_wcbuiu.jpg

Editeur : Activision 

Développeur : Luxoflux 

Date de sortie : 4 Juin 1998

Le principe du jeu est assez simple, c’est de détruire les autres voitures. Le jeu arrive à être facilement fun, je prenais beaucoup plaisir en muli local puis tout ce qui est bruitage et OST est excellent

Banjo-Kazooie 

téléchargement (3).jpg

Editeur : Nintendo 

Développeur : Rare 

Sortie : 7 Juillet 1998 

Ah c’était l’époque ou Rare faisait de très bons jeux, avant de faire des trucs complètement inutiles sur la Kinect. Heureusement qu’ils sont revenuw dans quelque chose de plus sérieux avec Sea of Thieve. Enfin bref, Banjo-Kazooie c’était un sacré jeux de plateforme comme on le fait plus maintenant. Il a une sacré durée de vie, le gameplay est assez varié. Un des meilleurs jeux de la N64.

GoldenEye 007

goldeneye-007-768x561.jpg

Editeur : Nintendo 

Développeur : Rare 

Sortie : 25 Aout 1997 

GoldenEye 007, c’était mon premier FPS, un FPS vraiment marquant surtout en multi local à 4 joueurs et c’est assez stressant. Le jeu à très très mal vieillis, le bruitage au niveau des armes est vraiment moyen mais, le plaisir est toujours la. Je conseille aussi la campagne solo vraiment sympa.

Star Wars Episode 1 : Racer 

n64_star_wars_episode_1_racer_p_g3hlqj

Développeur : LucasArts 

Sortie : Juin 1999

C’est un jeu de course vraiment sympa, il y a beaucoup de circuit disponible qui en plus dans l’univers de Star Wars, rend le jeu très intéressant. On peut même refaire la course de Tatooine.

 

Mario Kart 64

SQ_N64_MarioKart64

Editeur : Nintendo 

Développeur : Nintendo EAD

Sortie : 24 Juin 1997 

C’était mon premier Mario Kart et même si j’avais une préférence pour Diddy Kong Racing que je faisais chez un pote, ce Mario Kart 64 était assez fun. Le seul reproche que je peux faire c’est au niveau du nombre de personnage mais, c’est assez compréhensible à l’époque.

 

The Legend of Zelda : Ocarina of Time 

61+6b-FXwgL._AC_SL1024_

Editeur : Nintendo 

Développeur : Nintendo EAD

Sortie : 11 Décembre 1998 

Il est dans mon top 3 de mes jeux préférés, quand j’en parle mes yeux brillent. L’histoire est vraiment magnifique. L’OST de ce Zelda, fait partie des OST les plus mémorables du jeu vidéo. Les donjons sont super inspiré et la 3D du jeu est toujours aussi joli même si les animations ont très mal vieillis. En revanche, je vous conseille beaucoup le remaster sur la 3DS. J’aimerais vous en parler un peu plus en détails mais c’est un jeu qu’on doit jouer en le découvrant !

 

Ajouter à mes favoris Commenter (4)

Commentaires

Eyrio_
Signaler
Eyrio_
@donald87 Je vais lire ça de suite :)
Donald87
Signaler
Donald87
Tu as du bon voire très bon ...
Une de mes consoles préférées également :)
Et pour infos : http://www.gameblog....-la-nintendo-64
Eyrio_
Signaler
Eyrio_
@yaeck Merci à toi pour ton retour. C'est aussi l'une de mes consoles préféré.
Je prend notes des deux jeux que tu à noté et les vieux graphismes me font jamais peur^^
Yaeck
Signaler
Yaeck
HA la Nintendo 64! Ma console préférée...
Si tu n'as jamais eu l'occasion de jouer à Perfect Dark, je le conseille vivement. C'est un Goldeneye puissance 10! Et il y a le mythique Conker's Bad fur Day à faire aussi! Culte! Et improbable...
Les deux jeux existent en version amélioré sur 360 (démat') si les vieux graphismes font peur (mais apparement non) ;)

Édito

Hello communauté Gameblog et bienvenue sur le blog ou on va parler de l'actu du jeux vidéo et de tests 

Déjà vous pouvez me retrouver sur mon blog : https://eyriolapassiongaming.wordpress.com/

Pour le jeux vidéo vous retrouverez deux catégories principales : 

- La catégorie qui est souvent la sur le blog c'est Actu Débrief-Édito. L'actu Débrief c'est pas un récapitulatif basique qu'on peut retrouver dans les gros sites de Jeux vidéo mais, plutôt une analyse des différents actu avec dans certaines éditions le sondage de l'édition et dans ce sondage je donne aussi mon avis. Pour ce qui est de l'édito c'est quand je réagis à un fait d'actualité, une question ou je parle d'une conférence.

- Il y aura aussi des tests, bon pas besoin d'expliquer    

 

En dehors de gameblog, je suis sur twitter : @Eyrio_ ou il y a le mail : [email protected]

Si vous voulez que je parle d'un sujet particulier n'hésitez pas :) 

Archives