L'antre d'Etrigane

L'antre d'Etrigane

Par Etrigane Blog créé le 16/08/10 Mis à jour le 08/09/10 à 08h12

Ajouter aux favoris
Signaler

Les petits gars de chez Eugen Systems me font plaisir^^.
Déjà remarqués avec leur très brillant STR Act of War, ils font parler d'eux depuis pas mal de temps avec leur fameux R.U.S.E, qui utilise des concepts tout à fait nouveaux rafraichissant vraiment le genre. Ceci dit, j'étais un peu inquiet quand même de voir les briscards expérimentés de chez Canard PC signaler dans leur mag qu'ils se prennent des branlées et qu'ils ne le vivent pas très bien lol. Je me disais : ouh la, laisse tomber, si eux se cassent les dents dessus, je ne sais pas si j'aurais l'investissement nécessaire pour me mettre dedans.

Alors cette demo qui est en ligne depuis peu et que j'ai récupérée sur Steamn, eh bien je l'ai essayée, et j'ai vraiment été emballé ! Malgré toute l'originalité du jeu, on retrouve quand même des choses connues, des baraquements à construire pour lancer de la production d'unités, avec points de ralliements et compagnie. On n'est pas non plus complètement paumés dans un gameplay inconnu, loin de là, et je trouve que le mélange entre certaines habitudes prises avec les STR et les innovations importantes amenées par Eugen Systems forme vraiment un résultat très intéressant. J'ai adoré les zoom et dezoom, en dezoom max, on voit une table de jeu avec de jetons empilés, façon jeu de plateau, j'adore ça^^. Dans le feu de l'action, ça pète dans tous les sens, et je trouvel l'interface, les visuels, les petites trouvailles vraiment très, très sympas. Je pense par exemple à certaines actions spéciales qui font apparaître un bandeau en haut de l'écran ou sur le côté dans lequel on voit une sorte de cinématique intégrée au jeu. J'ai trouvé ça vraiment chouette et dynamique. J'ai beaucoup aimé aussi l'invisibilité traitresse en forêt, qui donne lieu à des attaques de type "ambush" (embuscade) dévastatrices. La mission de démo proposée est même accompagée de deux cinématiques très jolies s'il vous plait, une avant et une après ! Ne parlons pas des R.U.S.E, ces actions répétables de façon limitée, avec un cooldown, et qui permettent de lancer des opérations spéciales bien vicelardes.

Ce jeu promet des escarmouches en multi dantesques. En tous cas, il y a vraiment du talent chez Eugen Systems. En essayant la demo, je me disais que la finition de l'ensemble donne vraiment l'impression d'une grosse production internationale. Respect. Après, je me demande bien comment ça va pouvoir se jouer sur consoles HD à la manette, puisque le jeu est annoncée sur PC et consoles. Le gameplay semble vraiment destiné au couple souris/clavier, j'ai donc de petites réserves sur cet aspect. Mais bon, si je l'achète, ce sera sur PC naturellement^^.

A surveiller de près, donc.


Que j'aime ces flèches rouges indiquant le déplacement des troupes, et le ciblage là bas au loin. Tout cela évoque pour moi l'univers des jeux de plateau, et le vieux con que je suis en est tout heureux !

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

Édito

Un vieux briscard du jeu vidéo se décide à déballer les placards pour proposer les tests de quelques 400 jeux. A cela s'ajouteront des billets d'humeur, des commentaires sur l'actualité du jeu vidéo. Bienvenus =)

Archives

Favoris