L'antre d'Etrigane

L'antre d'Etrigane

Par Etrigane Blog créé le 16/08/10 Mis à jour le 08/09/10 à 08h12

Ajouter aux favoris
Signaler

Comme tent d'autres personnes, je suis complètement fan de la saga du Trône de Fer, alias A game of thrones outre-atlantique. Cette grande fresque heroic-fantasy m'a tellement scotché qu'elle est devenue une de mes références les plus importantes, et je me sens prêt à ériger une statue en hommage au génial créateur de ce chef d'oeuvre, George.R.R.Martin.

Pour ceux qui ne connaissent pas, le Trône de Fer, c'est un univers non-manichéen d'une profondeur ahurissante, refusant les clichés de l'heroic fantasy, brassant des quantités invraisemblables de personnages tous plus crédibles et fascinants les uns que les autres. C'est sombre et sans concession, il s'agit bien là du sommet atteint par ce qu'on appelle la "dark fantasy".

Or, il se trouve que les gens de chez HBO (mais si, vous savez, ces éditeurs de séries américaines qui sont à l'origine de petites merveilles comme Rome ou Six feet under) ont décidé de relever le pari impossible : adapter le Trône de Fer en série TV ^^'. Un fan comme moi s'efforce de se raisonner et de prendre patience depuis l'annonce de cette nouvelle, tout en veillant à à prendre un cachet tous les soirs pour réussir à dormir lol.
Petit à petit, les choses commencent à se préciser, la série est en train de se créer, le pilote a été tourné, les castings se terminent (il y a tellement de personnages^^'), et du coup mon impatience grandit d'un cran (ou deux).
je vous laisse ces quelques teasers que l'on trouve sur la toile. Affaire à suivre, donc, comptez sur moi^^.


Une vidéo présentant le plus gros du casting réalisé jusqu'ici.


Le très (trop) court teaser lancé par HBO récemment. Winter is coming, qu'ils disent. Qu'il vienne, qu'il vienne, on attend que ça :p

Ajouter à mes favoris Commenter (1)

Commentaires

Pyramid Head
Signaler
Pyramid Head
Je ne connais pas le roman mais connaissant HBO et le thème du livre, ça s'annonce particulièrement excitant en effet. :)

Édito

Un vieux briscard du jeu vidéo se décide à déballer les placards pour proposer les tests de quelques 400 jeux. A cela s'ajouteront des billets d'humeur, des commentaires sur l'actualité du jeu vidéo. Bienvenus =)

Archives

Favoris