Premium
Le blog d'EsKa

Le blog d'EsKa

Par EsKa Blog créé le 07/03/10 Mis à jour le 08/10/12 à 00h05

Le blog de moi-même, David Grivel, Game Designer sur Splinter Cell: Blacklist à Ubisoft Toronto ;)

Note : Suivez les mises à jour via Twitter : http://twitter.com/DavidGrivel

Ajouter aux favoris

Catégorie : Hors-Sujet

Signaler
Hors-Sujet

Bonsoir à toutes et à tous !

Ca fait maintenant 5 articles de suite qui sont dédiés à la rubrique « Mes amis les Devs ». Bien que cette nouvelle rubrique remporte un certain succès, j'aimerai continuer à fonctionner comme avant, à savoir en variant les types d'articles. Mais ne vous inquiétez pas, la rubrique continuera bel et bien et le prochain « ami Dev » est déjà dans les starting blocks. Mais nous en parlerons plus en détails la prochaine fois ;). D'ailleurs, hop, j'en profite pour placer un autre teaser directement : sachez que nous sommes, mon ami Julien et moi-même, en train de vous préparer la prochaine planche de Crunch Studio !

Bon, de quoi je voulais vous parler exactement ici ?

Hummm...La nanosuit v3 en forme de poulet géant ? Les bières belges ? La philosophie des singes de Papouasie-Nouvelle Guinée ?

Diantre, que de choix...

Ah si, j'ai une idée...

 

It's over Cent Douze Mille !!!

Tant qu'à commencer par quelque chose, commençons par un état des lieux, après plus de 9 mois d'activité du blog. J'ai toujours autant de plaisir à écrire et à lire vos commentaires, donc ça c'est cool, mais ce qui m'a vraiment interpellé, c'est de voir le nombre de visites sur le blog, qui s'élève à plus de 112.000 !!!

Impressionnant (comme dirait Dark Vador), mais ce qui me fait le plus plaisir dans tout cela, ce n'est pas le chiffre en lui-même, mais c'est de voir la qualité et la passion de vos remarques, de vos commentaires, de vos emails, et ça, ça n'a pas de prix (oui j'ai volé ce passage à la pub Mastercard).

9 mois donc, à essayer de vous proposer des rubriques variées et intéressantes (je l'espère) sur l'univers du jeu vidéo, aussi bien du côté « passion » que du côté « pro ». Ce n'est pas toujours évident à inventer, mais je m'amuse bien à les écrire. :)

Plus sérieusement, merci à toutes et à tous de me suivre et j'espère que vous prenez autant de plaisir à lire ces lignes que j'en ai à les rédiger ! :)


Bonus stage

Bon, ce n'est pas à mon habitude de finir un article sur de la larmoyance émotive (quelle belle expression) donc pour finir, je vais rapidement vous parler de mon petit voyage sur Paris, dans les locaux de Gameblog !

Et oui ! C'est passé assez inaperçu (car je suis un ninja) mais pour les plus observateurs, vous avez pu voir mon beau sourire crispé sur la photo de la Gamecam, le mercredi 10 novembre.

Allez je la reposte ici au cas où, enlevant ainsi 9 mois d'anonymat incroyable et enlevant également le mythe qui courait selon lequel je porterai en permanence ma nanosuit.

Maximum photo !

Note : pour la petite histoire, la webcam ne prend qu'une photo toutes les 5 secondes et donc il fallait tenir la pose, d'où le sourire méga-crispé ^^

Voilà, voilà... Ben partez pas !!! ;)

Aaaah vous voulez des détails sur cette soirée ? Allez, c'est bien parce que c'est vous :P

Bon déjà il faut savoir que je ne suis resté pas très longtemps avec nos amis de la rédaction car je devais après aller à l'autre bout de Paris (oui, ma vie est passionnante).

J'arrive donc là-bas vers 19 heures et j'entre dans le bâtiment. En montant les marches j'aperçois Poufy et Tiger jouer à Sonic Riders sur Kinect, jeu qu'ils avaient l'air de surkiffer (pas vrai Tiger ? :D).

J'arrive ensuite dans la salle de la rédaction où se trouvaient Mr P et RaHaN (pas de JulienC, Julo ou Traz ce soir-là). Je m'assois donc à côté de RaHaN et nous commençons naturellement à parler de notre passion commune, à savoir : les plats allemands à base de saucisse...

Ah non pardon ! Les jeux vidéo, voilà, oui, les jeux vidéo...

Et cette discussion m'a bien confirmé ce que je pensais depuis toutes ces années - depuis mars 1997 exactement, où j'ai acheté mon premier Joypad (avec V-Rally en couverture, je m'en rappelle encore !) - à savoir que RaHaN (et j'imagine que les autres anciens de Joypad sont pareils), est un véritable passionné de jeux.

Alors oui vous allez me dire « bon ben ça on l'imaginait déjà vu les articles et les vidéos », certes mais c'est différent lorsque l'on peut avoir une discussion en tête à tête. Et lorsque nous parlions, nous avions commencé d'un ton finalement assez « pro » où l'on parlait de l'industrie entre autres, mais plus cette discussion avançait, plus nous parlions comme des joueurs passionnés et ça m'a fait bien plaisir de voir cela.

Et puis nous sommes allés boire un verre au bar du coin. En sortant du bâtiment j'ai vu Seb et Alex, les dirigeants de Nolife, que je me suis empressé d'aller saluer (en les dérangeant au beau milieu d'une partie de Street fighter 2 sur arcade ^^). Je tiens à les remercier d'ailleurs pour leur gentillesse et leur visite (privée, la classe :P) des locaux de Nolife. Voilà encore d'autres gens passionnés !

Une soirée courte, mais riche en souvenirs et qui confirme ce que je pensais à savoir que Nolife et Gameblog, ce sont tous des passionnés, donc longue vie à eux car ce n'est vraiment pas le cas partout !

Encore merci à RaHaN pour la soirée et les bières (prochaine tournée c'est pour moi ;)) et j'espère voir la rédaction au complet lors d'une prochaine visite sur la capitale ;).

 

Buenas tardes !

 

David Grivel

Ajouter à mes favoris Commenter (12)

Édito

Salut à tous !

Voici un petit blog sans prétention pour vous raconter mon expérience en tant que Game Designer dans l'industrie. Ca parle principalement de jeux vidéo, notamment de mon expérience professionnelle à Crytek (sur Crysis2), à Ubisoft Paris sur GRFS et actuellement à Ubisoft Toronto sur SC: Blacklist.

Enjoy !

David Grivel aka. EsKa

PS : Suivez les mises à jour via Twitter : http://twitter.com/DavidGrivel

Archives

Favoris