Epic Warriors
Signaler
Fun

 

 

En vadrouillant sur le net, je suis tombé sur le site Geeksweat où j'ai trouvé un article fort intéressant. En effet, le webmaster du site s'est amusé à faire une liste, comme celle que l'on fait au Père Noël, avec les éléments qu'il souhaite dans un jeu de zombies pour que ce dernier soit bon. Je ne dit pas que le bonhomme est la parole du seigneur, mais il est loin d'avoir tort. Il faut dire que les zombies sont en ce moment très à la mode ne serais-ce qu'à la télévision avec Walking Dead qui vient de finir où dans le jeu-vidéo avec moult mouture tournant autour de ce thème. Pour en citer quelques uns, il y a Left 4 Dead et Dead Rising. Les zombies sont devenus si commerciales que d'autres licences s'y sont mis avec le mode Zombie de Call Of Duty (copié de L4D) et par exemple le DLC Undead Nightmare de Red Dead Redemption. Si tous ces jeux sont bons, ils leur manquent quelques choses. En effet, dans la plupart de ces titres, on se contente de bourriner des zombies avec une faciliter déconcertantes... Si les 8 points de la liste Geeksweat était pris en compte... ce serait une autre histoire !

1. Des zombies effrayants : Alors oui, ce premier point pourra en faire rire plus d'un, mais c'est important. Un zombie s'est supposé faire peur et on est pas supposé en rire... Bon par contre j'avoue, en 2010, avec tout ce qu'on peut voir sur internet et à la télé, c'est pas donné de faire peur à un joueur...

2. Nos compagnons peuvent devenir des zombies : Voilà un point très intéressant qui d'une part, touche une grande partie des jeux de zombies, car ceux-ci propose souvent des modes coop, et d'une autre part car on ne joue jamais les zombies ! En même temps, dans la logique, une fois blessé on devrait se transformer !

3. Un jeu en open-world : Si Dead Rising est proche de cela, on en est pas vraiment au niveau d'un GTA. Un jeu de zombies où il faut survivre par nos propres moyens, aller chercher nos armes, etc... On aurait donc des choix à faire et ceux-ci pourraient être bons ou mauvais, on serait libre... bref, ce serait énorme.

4. Une base à construire et défendre : Comme dans tous les films, on devrait avoir une zone sécurisée qu'il faudrait nous-même aménager et nous-même défendre bien évidemment. Dans un jeu-vidéo, on pourrait voir cela comme une partie gestion. Il faudrait contrôler les ressources restantes, motivés les survivants, etc...

5. Avoir des provisions ou être affamé : Lié au point 4, il faudrait qu'on doivent gérer nos ressources vis-à-vis de nous et des survivants qui sont avec nous. Il faudrait donc aller chercher de la nourriture dehors sous peine d'être affamé.

6. Les balles sont comme de l'or : Sérieusement, combien d'armes à feu avez-vous déjà vu en vrai ? En dehors de sur un policier hein. Dans les films où les jeux de zombies, on dirait que lorsque l'apocalypse arrivera, il pleuvera des armes à feu et des munitions ! Alors non ! Les armes et les munitions doivent être très rares ! En avoir, nous rend beaucoup trop fort dans le jeu.

7. Pas de fusils d'assaut : Lié à la règle 6.

8. Pillage : Si les zombies existeraient, ce serait l'apocalypse et qu'est-ce qu'on ferait ? On irait piller les bâtiment, etc... Dans le gameplay d'un jeu, cela pourrait permettre de trouver des équipements. Cela nos choix, on trouverait de meilleurs choses qui nous permettraient de nous défendre au mieux.

 

Alors voilà ! On en pensera ce qu'on veut, mais le bougre n'a pas tort. Il faut que les jeux de zombies arrêtent d'être que des défouloires et deviennent de vrais survival-horror. Pas comme Resident Evil, mais comme nous, nous serions si une épidémie de zombies avait lieu. On serait d'une part pas armé de pistolets et encore moins de mitrailleuse. On devrait se nourrir comme on le peut, se proteger comme on le peut et le plus important... on aurait peur ! A méditer donc !

Et pour vous, qu'est-ce qui ferait un bon jeu de zombies ?

 

Pour les anglophones : Source

Ajouter à mes favoris Commenter (2)

Commentaires

Epic-Warriors
Signaler
Epic-Warriors
Oh oui xD
Nirkof
Signaler
Nirkof
la recette : - des potes
- des bières
- Zeus qui fait moïse
- 35 ans de bonheur ;-)

Epic Warriors

Par Epic-Warriors Blog créé le 07/11/10 Mis à jour le 07/04/11 à 18h36

We Are Epic, We Are Warriors... We Are Epic Warriors !

Ajouter aux favoris

Édito

Petit blog parlant de tout et de rien et ce, toujours dans la bonne humeur ! Merci de votre passage.

Archives

Favoris