Epic Warriors
Signaler
Critiques

Epic Mickey

Voilà c'est la conclusion de notre semaine consacrée à l'univers Disney ! Comme promis on vous présente la critique du nouveau Epic Mickey ! La souris la plus célèbre du monde était un peu discrète ces dernières années malgré ses nombreuses apparitions dans la série Kingdom Hearts, mais cette fois elle revient pour s'imposer et jouer dans la cour des grands ! En effet l'intrépide Mickey revient dans un jeu d'action/plate-forme assez original et plutôt charmant ! Jeu de l'année pour la Wii ? La réponse dans les prochaines lignes.

Alors comment cette épopée commence ? Mickey vit sa vie tranquille sans aucun problème, mais un jour son miroir crée un passage vers un autre monde ( mon miroir fait ça aussi le petit malin ) et les choses vont devenir plus intenses. Dans une ambiance très Fantasia Mickey provoque un petit accident avec de la peinture et du diluant... Bien sûr, il s'enfuit comme un Rat ! Pas sympa de foutre la merde et de partir en courant Mickey ! Enfin bref, le passé le rattrape et une méchante créature d'encre noire revient le chercher pour voler son coeur ( On appelle Sora ! ) Finalement notre héros arrive quand même à éviter le pire et il découvre le monde de la désolation. Un univers assez mélancolique où nous retrouvons tous les personnages oubliés du monde Dinsey !

Maintenant votre aventure peut enfin commencer ! Au début il s'agit surtout d'explorer ce monde et de parler avec tout le monde. Les nostalgiques seront aux anges car on retrouve finalement une ambiance assez ( ou trop ) rétro. En effet pour traverser les nombreuses zones du jeu on doit utiliser une sorte de portail magique. Ce portail est en fait une séquence en 2D où nous retrouvons un ancien dessin animé Disney ! C'est très court mais assez intéressant. En plus vous pouvez ramasser une bobine en chemin et débloquer deux courts métrages à regarder sur votre console. Si on veut rester dans les bonus le jeu nous propose aussi des nombreux défis pour obtenir des artworks ou d'autres objets de collection ! Epic Mickey est surtout un jeu pour les fans !

Graphiquement le jeu tient largement la route, les décors sont plutôt variés, les design des personnages est agréable et la progression est toujours plaisante même si parfois on est obligé de tourner un peu un rond pour chercher un objet. Mine de rien le jeu devient assez redondant au bout d'un moment. On utilise toujours la peinture et le diluant pour débloquer des parties cachées du décor ou vaincre les monstres. Il faut admettre que même si cela est original on ne va jamais plus loin, nous avons juste quelques croquis qui viennent enrichir ce gameplay. Un arsenal de couleurs plus vaste aurait pu être intéressant... Chaque couleur avec un effet différent...

On remarquera aussi que les musiques collent parfaitement avec l'univers et que les boss sont plutôt intéressants à affronter. Retrouver Pat Hibulaire avec plusieurs déguisements est toujours marrant. La durée de vie est également un point fort du jeu, car il faut à peu près 12 heures pour finir l'aventure principale et nous avons 4 fins différentes... On peut décider d'être plutôt méchant ou gentil en quelque sorte. Le gameplay ( les sauts surtout ) manque parfois de précision et la caméra est capricieuse, mais finalement le jeu arrive à surmonter tous ces petits défauts avec une certaine classe.

Pour terminer nous pouvons dire que le jeu vaut vraiment la peine. Cela serait bête d'avoir une Wii et de passer à côté d'un jeu aussi plaisant. Pourtant impossible de fermer les yeux face à certains points noirs. Un beau hommage à Disney en tout cas. On se demande seulement si une version HD n'aurait pas été plus judicieuse pour profiter pleinement du potentiel du titre.

 

  

 

Voir aussi

Jeux : 
Disney Epic Mickey (Wii)
Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

Epic Warriors

Par Epic-Warriors Blog créé le 07/11/10 Mis à jour le 07/04/11 à 18h36

We Are Epic, We Are Warriors... We Are Epic Warriors !

Ajouter aux favoris

Édito

Petit blog parlant de tout et de rien et ce, toujours dans la bonne humeur ! Merci de votre passage.

Archives

Favoris