Enjoypad

Enjoypad

Par enjoypad Blog créé le 25/04/12 Mis à jour le 26/04/12 à 14h15

Le tout Nintendo sauce GIRL POWER ♡

Ajouter aux favoris
Signaler


Un peu plus d'un an après sa sortie, la console portable de Nintendo se porte bien et semble encore avoir avec un bel avenir devant elle. En effet, elle se prépare à voir sortir de nombreuses valeurs sûres du jeu vidéo d'ici les prochains mois. Parmis elles, Animal Crossing 3DS est probablement le titre le plus attendu. 

Lors de son annonce à l'E3 2010, nous avons découvert que le joueur avait la possibilité de devenir maire de son propre village. Ainsi, avec l'aide de conseillés municipaux, il pourra optimiser l'amménagement de son village et l'embellir, afin d'y attirer d'autres joueurs. Outre cette nouvelle façon de jouer, les nouveautés ne semblent pas nombreuses : seule la possibilité de nager dans la mer ou les eaux du village est mise en avant.

Depuis cette présentation, la tension n'a cessé de monter auprès des joueurs, avec des spéculations récurrentes sur la fameuse date de sortie du jeu et sur son contenu. Les informations concernant ce nouvel opus ont mis beaucoup de temps à percer et restent peu nombreuses, entretenant ainsi un mystère sur le jeu

Fin 2011, certaines sources ont affirmé qu'une sortie japonaise ainsi que des DLC étaient prévus pour l'été 2012.
Mais il faudra attendre l'E3 2012 pour des détails concrets et les dates de sorties en occident.

Début 2012, le magazine officiel britannique de la 3DS a publié un dossier de quelques pages sur Animal Crossing contenant des détails jusque là inconnus. En effet, le jeu possédera de nouvelles zones de jeu ainsi qu'une fonction StreetPass. Le village sera beaucoup plus personnalisable puisque le joueur pourra y ajouter différentes structures comme des bancs ou des lampadaires. Un nouveau personnage fera également son entrée : la secrétaire, qui vous aidera dans tous vos projets qu'ils soient personnels ou pour l'aménagement du village. Les meubles pourront être modifiés grâce à la boutique spéciale dans le village. 

Concernant le village lui-même, sachez qu'il sera beaucoup plus grand que celui des précédents opus. Il y aura de nombreuses sections séparées dont la plage et une île accessible à la nage depuis la plage de votre ville. Vous pourrez également marcher pieds nus sur le sable. Vous pourrez aussi prendre un train pour vous rendre dans une grande ville où se trouveront de nombreux centres commerciaux. Des boutiques spécialisées vous permettront d'acquérir différents modèles de décoration pour votre intérieur, que vous pourrez échanger via StreetPass avec les joueurs que vous croisez.

Lors du dernier Direct Nintendo japonais (21/04/12), le titre japonais du jeu "Tobidase Doubutsu no Mori" a été révélé. De plus, Satoru Iwata a annoncé que le développement du jeu se déroulait bien et qu'il sortira cet automne au Japon.

Malheureusement, aucun élément concernant la sortie du jeu en occident n'a été évoquée lors du Direct Nintendo européen, quelques heures plus tard, au grand dam des fans. On imagine néanmoins qu'il sortira dans les mêmes eaux sur notre continent, mais il faudra attendre l'E3 pour avoir des informations fiables.

Depuis son annonce en 2010, les développeurs n'ont cessé de faire planer le mystère sur le jeu, éveillant ainsi l'intéret des joueurs, qui s'attendent à un véritable remaniement du jeu et une pleine exploitation des capacités de la 3DS. Mais cette attitude ne pourrait-elle pas s'avérer délétère à la sortie du jeu, si celui-ci n'était pas à la hauteur de toutes les spéculations, après plus de 2 ans de développement ?

Voir aussi

Jeux : 
Animal Crossing New Leaf
Ajouter à mes favoris Commenter (1)

Signaler

A peine sortie du lit ce matin, j'ai saisi ma 3DS pour effectuer la nouvelle mise à jour 4.0. Je peux maintenant, comme les autres utilisateurs, créer des dossiers pouvant contenir jusqu'à 60 icônes afin d'ordonner mon menu home. Quelques heures plus tard, je découvre que, grâce à cette mise à jour, je peux accéder au service Nintendo Zone désormais disponible en Europe avec pas moins de 25 000 hotspots. Plus besoin d'une "vraie" connexion WiFi maison, les programmes online sont maintenant dispo partout, à condition d'être proche d'un point d'accès. Tous les hotspots en Europe sont visibles ici !
L'eshop fait lui aussi peau neuve. Il devient ainsi plus clair et pratique à utiliser, même s'il reste encore beaucoup de travail pour vraiment l'améliorer.

Ajouter à mes favoris Commenter (2)

Signaler

Salut à tous !

Je me présente : je suis Pauline, 21 ans, gameuse et bloggeuse.
Et hop, je me lance sur Gameblog ! 

Ajouter à mes favoris Commenter (11)

Archives